calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2007 alors voici qq news... elles vont surement en faire sourire certains (le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres) alors pour les faire sourire, ma jument a été comme une merde aujourd'hui! si elle continue comme ça, je peut encore attendre longtemps avant de retourner en concours... rendez-vous en concours pour sous merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 12 février 2007 Et ben ,alors qu'est-ce que c'est que je morale en baisse. Il y a des concour avec et des sans,mais faut pas se découragé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2007 ah mais ce n'était même pas un concours! juste une leçon et la cata, mais ça faisait un moment que je n'avais plus eu ça! enfin, on m'a remonté le moral, je m'en souviendrai! (à charge de revanche!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 12 février 2007 Oh courage, ne baisse pas les bras ça arrive à tout le monde d'avoir des moments où nos chevaux vont moins bien, mais je suis sure que c'est juste un mauvais moment, elle était peut être de mauvaise humeur, .... courageeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 12 février 2007 Courage!!! C'est pas facil, je sais pour être passée par la. Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que ca va aller, il a des jours sans et des jours avec, c'est pareil pr nos dadous, elle n'était surement pas en forme ta juju ajd! Je suis sure que ça va aller, ai confiance! lol( ca fais sherkan le serpent) Courageee à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bienvenue dans le monde des merdes! tu verras, on s'y habitue à la longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2007 ptiteblue a écrit:Bienvenue dans le monde des merdes! tu verras, on s'y habitue à la longue! bah oui, tu vois, je t'aurai pas laissée tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 12 février 2007 c'est sympa, je me sens nettement moins seule là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2007 lol, il nous reste plus qu'à s'allier pour en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 12 février 2007 ah moi j'y travaille là... lentement mais sûrement... disons que ma jument et judith y travaillent nettement plus que moi (ben voui, grippe pdt 5 jours oblige!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2007 lol... pas de chance!! bah j'y retravaillerai demain et les vac de carnaval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 12 février 2007 bivenue au club! sauf qu'ne prime la j'suis clouée chez moi jusqu'au moin smercredi vu mon état... Espérons que qlqs jours de congé lui feront du bien et qu'aprés ca ira à nouveau mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 12 février 2007 encore une merde!!! bienvenue au club!! et en plus, t'es malade??? rebienvenue au club!! (bon, moi chui plus malade hein...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2007 eh bien, c'est la période!!!! bon gardez vos microbes hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 12 février 2007 Honnêtement, je crois en ce que Carine raconte... et tu sais aussi bien que moi ce qu'elle t'a raconté! Tu as un bon cheval, un cheval d'avenir, qui a le potentiel et les aptitudes physiques pour... Je ne me focaliserais que la dessus, que ca soit avec n'importe quel prof! J'étais là aujourd'hui et je ne dirais pas que ta jument a été comme une merde... Elle a juste réagit à des sollicitations... maintenant faut voir si elles étaient adaptées! Quoi qu'il en soit, depuis que je t'ai vu ce fameux vendredi avec Carine ac une juju libre devant, ac un pas où elle se méjugeait d'au moins 3 sabots, ac un trot ample et souple, sans aucune défense, et ac son galop où elle a après 5 minutes arreté de sautiller sur place et s'est mise vraiment à galoper, je la regarde tout autrement!Et puis depuis que je l'ai montée aussi, Wahou, y'a qq chose qui bouge entre les fesses! Moi je dis, tu vas y arriver... j'en suis persuadée, faut juste prendre où cela est bon, ne pas en vouloir à ta juju qui ac sa ptite tête d'ange fait tout pour te faire plaisir, et continuer à avancer malgré TOUT ce que les autres peuvent dire ou meme penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 12 février 2007 calimero a écrit:alors voici qq news... elles vont surement en faire sourire certains (le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres) alors pour les faire sourire, ma jument a été comme une merde aujourd'hui! si elle continue comme ça, je peut encore attendre longtemps avant de retourner en concours... rendez-vous en concours pour sous merde! Wel ... wel ... Tu en aurais bien de la chance si tout allait toujours bien ! Si c'était facile, tout le monde saurait le faire. Ce n'est pas le cas je crois. Ce qui compte en dressage, c'est de la modestie. Ne jamais croire que l'on y est arrivé et ne jamais se décourager ... No more comments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOUCAN11 0 Posté(e) le 12 février 2007 Si ca marchait bien a chaque fois, ce ne serait meme plus gai. Je suis sure que tu vivras encore des moments exceptionnels avec ta jument . Parfois on a l'impression de reculer mais c'est pour mieux avancer ensuite. Garde le moral car comme je t'ai vu a ton premier concours toi et ton cheval vous avez du potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 12 février 2007 Jpense que je peux faire partie du club aussi he oui moi y a plus de moment ou ca va mal que de moment ou ca va bien.. Mais je prends cour d eplus en plus souvent je la travaille a chaque fois de la maniere que Judith m'enseigne.. et doucement mais surement on arrive a quelque chose.. j'espere.. Il faut pas baisser les bras, continuer a se battre, continuer d'avancer, et surtout croire en soit, sa monture et son prof, Judith m'as dit et sincerement j'y crois.. Il faut croire en l'équipe que vous former a TROIS.. et a chaque cour se mettre dans cette bulle, et doucement sans probleme, on avance.. En tout le cas, courage, et dis toi que maintenant sa va pas, fonce et apres tu te diras he bien maintenant ca va bien alors que c'etais catastrophique.. Courage, je sais bien que c'est pas toujours simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 12 février 2007 Les hauts et les bas, nous connaissons tous je crois...mais parfois, c'est fou ce qu'une mauvaise leçon peut saper le moral et bonjour la remise en question qui s'en suit. Justement...les remises en question, à mon avis ce sont elles qui nous font progresser et déplacer des montagnes parfois. Courage, après la pluie le beau temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 13 février 2007 virginie orlando a écrit:Honnêtement, je crois en ce que Carine raconte... et tu sais aussi bien que moi ce qu'elle t'a raconté! Tu as un bon cheval, un cheval d'avenir, qui a le potentiel et les aptitudes physiques pour... Je ne me focaliserais que la dessus, que ca soit avec n'importe quel prof! J'étais là aujourd'hui et je ne dirais pas que ta jument a été comme une merde... Elle a juste réagit à des sollicitations... maintenant faut voir si elles étaient adaptées! Quoi qu'il en soit, depuis que je t'ai vu ce fameux vendredi avec Carine ac une juju libre devant, ac un pas où elle se méjugeait d'au moins 3 sabots, ac un trot ample et souple, sans aucune défense, et ac son galop où elle a après 5 minutes arreté de sautiller sur place et s'est mise vraiment à galoper, je la regarde tout autrement!Et puis depuis que je l'ai montée aussi, Wahou, y'a qq chose qui bouge entre les fesses! Moi je dis, tu vas y arriver... j'en suis persuadée, faut juste prendre où cela est bon, ne pas en vouloir à ta juju qui ac sa ptite tête d'ange fait tout pour te faire plaisir, et continuer à avancer malgré TOUT ce que les autres peuvent dire ou meme penser! bah moi aussi j'y crois! elle allait tellement bien! hier, fallait qu'elle démontre le contraire... Mais on y arrivera! J'avais le moral, il reviendra très vite (enfin j'espère) je veerai bien ma leçon la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 13 février 2007 oui, des hauts et des bas, on en a souvent mais des hauts puis des si bas, ça fait vraiment mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 13 février 2007 tu sais, g pris cours avec elle pdt trois ans, et cette impression, je l'ai eu énormément! jv des chevaux adutles, et on en a tiré des trucs extraordinaire! c grace à ça que g pu monter 4 bébés par la suite et leur apprendre des trucs! mon changement de prof était uniquement financier, car étudiante, avec un chevl 100% à charge, faut pas pousser mémère... tout ce que je ne supporte pas chez un prof, c'est celui qui lèche le c*** de ses élèves de peur de les froisser, qui disent à leurs élèves qu'ils sont les meilleurs! carine, elle est directe, elle l'a tjs été, et j'espère pour elle qu'elle le restera toujours! tu veux aller en concours faire telle reprise? si tu es pas prête, elle te le dira, à toi de choisir de t'écraser ou d'encore travailler! (qd je vous dit que je ne sortirai plus avant juillet, lol, la fille est comme la mère, mais là, je ne pose même pas la question, j'anticipe la réponse à force!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 février 2007 et alors c'est quoi ce petit moral ? tu veux Rolex ? 3 pas en avant, 4 pas en arrière...5 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est ça les jeunes chevaux...moi, y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir un cervidé au lieu d'un cheval...et il y a des jours ou on avance bien...c'est normal...et quand on fait le bilan, on a déjà fait un bout de chemin, seulement dès qu'on ajoute un petit nouveau truc on a l'impression que c'est cata... ça va aller, ta juju elle est nickel, c'est ton moral qu'il faut bosser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 13 février 2007 Doudou007 a écrit:et alors c'est quoi ce petit moral ? tu veux Rolex ? 3 pas en avant, 4 pas en arrière...5 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est ça les jeunes chevaux...moi, y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir un cervidé au lieu d'un cheval...et il y a des jours ou on avance bien...c'est normal...et quand on fait le bilan, on a déjà fait un bout de chemin, seulement dès qu'on ajoute un petit nouveau truc on a l'impression que c'est cata... ça va aller, ta juju elle est nickel, c'est ton moral qu'il faut bosser ! bah je n'ai pas compris, elle allait super bien depuis un mois, je le dis encore bien à Françoise, voilà pas qu'elle me fait plein de défenses... Samedi soir, elle allait tellement bien que je pouvais lui demander ce que je voulais (appuyer au galop suivit d'un chgnt de pied) et elle le faisait comme si on bossait ça depuis plusieurs mois... Même Laurence n'en étaitpas revenue (pour dire!!!) On verra, de toute façon, j'avais dit à Françoise que je prendrais une leçon avec Carine au carnaval, on verra comment elle ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je ne me focaliserais pas sur une séance pourrie (c'est toi qui l'a dit...), Un cheval reste un être vivant qui a ses humeurs, surtout si c'est une jument, et qui dans le travail doit former un couple à 3: cheval/cavalier/prof. Ca arrive à tout le monde, même mon cheval de 13ans bientot certains jours on ferait une M+ à l'aise et d'autres une E je me ferai encore sortir... 5pas en avant 3 en arrière...3pas en avant, 5 en arrière. Si c'était trop simple, ce serait moins comique et on ferait tous du 80% en Grand prix... Du peu que j'ai pu voir, la jument a un joli modèle, un beau geste et la cavalière le potentiel qui va avec la monture. Tente d'autres approches, s'il le faut ménage toi une pause dressage pur mais tiens bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 13 février 2007 merci bcp pour le soutien!!! (ça fait plusieurs fois qu'elle est foireuse en leçon) ça vient p-ê de moi qui veut "trop" bien faire... Je pense que je vais la faire resauter, elle adore et ça ne pourra que lui faire du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melooo 0 Posté(e) le 13 février 2007 Et alors quoi,ca veut dire quoi ca??? Elo je suis pas d accord!Bon ok moi j ai jamais vu ta jument(enfin si mais elle avait que quelques mois...)Mais Carine m en a dit beaucoup de bien alors baisse pas les bras hien!Puis n oublie pas ce que tu as dis samedi au concours,que tu allais bosser Bahia alors au boulot et c est tout!! Puis tu nous refais plus des coup de blues comme ca,je suis pas d accord,tu me fait toujours rire,meme samedi a Flemale(pour dire que t as du m"rite)donc plus de coup de blues ca te va pas! Et je suis curieuse de la voir la semaine prochaine et je suis sur et certaine que cava super bien aller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 13 février 2007 calimero a écrit:Doudou007 a écrit:et alors c'est quoi ce petit moral ? tu veux Rolex ? 3 pas en avant, 4 pas en arrière...5 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est ça les jeunes chevaux...moi, y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir un cervidé au lieu d'un cheval...et il y a des jours ou on avance bien...c'est normal...et quand on fait le bilan, on a déjà fait un bout de chemin, seulement dès qu'on ajoute un petit nouveau truc on a l'impression que c'est cata... ça va aller, ta juju elle est nickel, c'est ton moral qu'il faut bosser ! bah je n'ai pas compris, elle allait super bien depuis un mois, je le dis encore bien à Françoise, voilà pas qu'elle me fait plein de défenses... Samedi soir, elle allait tellement bien que je pouvais lui demander ce que je voulais (appuyer au galop suivit d'un chgnt de pied) et elle le faisait comme si on bossait ça depuis plusieurs mois... Même Laurence n'en étaitpas revenue (pour dire!!!) On verra, de toute façon, j'avais dit à Françoise que je prendrais une leçon avec Carine au carnaval, on verra comment elle ira... et tu ose te plaindre ma jument, elle sait même pas ce que c'est qu'un appuyer! des défenses elle en a aussi, avec judith là tantot, elle refuse des se plier à gauche, qd elle met la jambe, paf arrêt et se pointe! pour le moment, si elle marche, trotte, galope sans se tordre à droite en tombant sur l'épaule gauche, on est super contente! alors pour e reste, qd je dis que je n'irai pas en concours avant juillet, je ne rigole pas! aaaaah, aujourd'hui elle a fait un reculé, en place, convenablement, 5 pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 13 février 2007 tu vois, c'est positif pour toi aussi!!! l'appuyer, je voulais essayer, je savais pas qu'elle le ferait aussi bien... Aller, on va se serrer les coudes, ça va aller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 février 2007 ptiteblue a écrit:calimero a écrit:Doudou007 a écrit:et alors c'est quoi ce petit moral ? tu veux Rolex ? 3 pas en avant, 4 pas en arrière...5 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est ça les jeunes chevaux...moi, y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir un cervidé au lieu d'un cheval...et il y a des jours ou on avance bien...c'est normal...et quand on fait le bilan, on a déjà fait un bout de chemin, seulement dès qu'on ajoute un petit nouveau truc on a l'impression que c'est cata... ça va aller, ta juju elle est nickel, c'est ton moral qu'il faut bosser ! bah je n'ai pas compris, elle allait super bien depuis un mois, je le dis encore bien à Françoise, voilà pas qu'elle me fait plein de défenses... Samedi soir, elle allait tellement bien que je pouvais lui demander ce que je voulais (appuyer au galop suivit d'un chgnt de pied) et elle le faisait comme si on bossait ça depuis plusieurs mois... Même Laurence n'en étaitpas revenue (pour dire!!!) On verra, de toute façon, j'avais dit à Françoise que je prendrais une leçon avec Carine au carnaval, on verra comment elle ira... et tu ose te plaindre ma jument, elle sait même pas ce que c'est qu'un appuyer! des défenses elle en a aussi, avec judith là tantot, elle refuse des se plier à gauche, qd elle met la jambe, paf arrêt et se pointe! pour le moment, si elle marche, trotte, galope sans se tordre à droite en tombant sur l'épaule gauche, on est super contente! alors pour e reste, qd je dis que je n'irai pas en concours avant juillet, je ne rigole pas! aaaaah, aujourd'hui elle a fait un reculé, en place, convenablement, 5 pas! on est dans la même galère..;après 1 h de cours à me battre à le plier à gauche j'ai l'impression d'avoir fait 3 h de muscu...et à droite ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 14 février 2007 Doudou007 a écrit:ptiteblue a écrit:calimero a écrit:Doudou007 a écrit:et alors c'est quoi ce petit moral ? tu veux Rolex ? 3 pas en avant, 4 pas en arrière...5 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est ça les jeunes chevaux...moi, y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir un cervidé au lieu d'un cheval...et il y a des jours ou on avance bien...c'est normal...et quand on fait le bilan, on a déjà fait un bout de chemin, seulement dès qu'on ajoute un petit nouveau truc on a l'impression que c'est cata... ça va aller, ta juju elle est nickel, c'est ton moral qu'il faut bosser ! bah je n'ai pas compris, elle allait super bien depuis un mois, je le dis encore bien à Françoise, voilà pas qu'elle me fait plein de défenses... Samedi soir, elle allait tellement bien que je pouvais lui demander ce que je voulais (appuyer au galop suivit d'un chgnt de pied) et elle le faisait comme si on bossait ça depuis plusieurs mois... Même Laurence n'en étaitpas revenue (pour dire!!!) On verra, de toute façon, j'avais dit à Françoise que je prendrais une leçon avec Carine au carnaval, on verra comment elle ira... et tu ose te plaindre ma jument, elle sait même pas ce que c'est qu'un appuyer! des défenses elle en a aussi, avec judith là tantot, elle refuse des se plier à gauche, qd elle met la jambe, paf arrêt et se pointe! pour le moment, si elle marche, trotte, galope sans se tordre à droite en tombant sur l'épaule gauche, on est super contente! alors pour e reste, qd je dis que je n'irai pas en concours avant juillet, je ne rigole pas! aaaaah, aujourd'hui elle a fait un reculé, en place, convenablement, 5 pas! on est dans la même galère..;après 1 h de cours à me battre à le plier à gauche j'ai l'impression d'avoir fait 3 h de muscu...et à droite ça va... c'est pour ça que j'ai choisi la facilité en prenant une petite jument des avantages et des inconvénients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites