Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELHASSE

Kapissol petite jument psa

Messages recommandés

Vendredi midi coup de tel d'un copain : il a vue une petite jument arabe chez un marchand qui n'achète que des chevaux pour la boucherie. Je me précipite à 15h30 dès que j'ai terminé le boulot et là l'horreur. Des écuries plus que dégueulasses, des chevaux attendant le mercredi pour partir au marché à Bruxelles et au milieu de tout cela une petite jument terrorisée, sale pleine de gale de boue se demandant ce qu'elle fait là. Bon c'est pas une star (en fin c'est à voir plus tard) maigrichonne avec un gros ventre une crinière qui n'est plus qu'un noeud, les 4 jambes à vif mais mon sang ne fait qu'un tour et je dis au marchand que je la prend (je garde ses papiers pour être sure). Samedi mon copain me l'amène au manège et nous commençons à lui doucher les jambes pour décoller la boue, démêler sa crinière etc.. Dès qu'on la touche elle tremble. Dynasty lui la trouve à son goût dès qu'il la voit il fait l'idiot au moins un à qui ça fait plaisir. Aujourd'hui les croutes se déollent, ses jambes dégonflent ,mais dès qu'elle court 10 minute elle n'en peut plus. Et dire que son ancienne proprio a soit disant essayé de faire de l'endurance avec. Il ya des gens qui font vraiment n'importe quoi avec les animaux. Et dire que cette jument au départ a dû couté très cher car elle vient d'un bon élevage et a des papiers prestigieux.

comment elle est arrivée chez ce marchand?? comprends pas que si elle a des papiers l'ancienne proprio a pas essayé de la vendre à un meilleur prix. tu lui a fait passer une visite véto? je ne te le souhaite pas mais elle a ptêt un problème de santé, tu dis qu'elle s'essoufle vite. mais bon c'est ptêt dû à sa mauvaise forme.

ca doit être dur d'aller chez un marchand, de sauver un cheval mais de savoir qu'on laisse derrière soi tout un tas de chevaux qui ne devraient sans doute pas aller à l'abattoir non plus!

c'est super ce que tu as fait, félicitation fete

Pareil j'espère que ca ne cache pas un problème...

Mais c'est super de l'avoir sauvée et petit à petit elle reprendra confiance Smile

Encore une triste histoire mais qui fini bien, au moins pour une, c'est déjà ça...
On peut pas appeler la SPA pour dénoncer le marchand?
Laisser les chevaux dans un état pareil! pas d'accord

Si elle a des soucis on verra ;de toute manière elle ne fera que des poulains et passera tous ses étés en prairie chez ma copine au Luxembourg. C'est très dur de laisser tous les autres mais il paraît que le marchand au moins les nourrit à volonté pendant leur dernière semaine de vie et que même quand il en a des blessés il les soigne. Quoi qu'il en soit j'espère ne plus devoir aller dans un endroit pareil

Tu m'étonnes qu'il les laisse bouffer, je suppose qu'au plus gros ils sont au plus ca paie!
en tous les cas super que tu aies pu sauver la mignonette, je te souhaite plien de bonheur et de beaux poulains comme retour de ce beau youpi geste!

youpi super pour cette pauvre petite !!! Bravo à toi de l'avoir sauvée de ce cauchemard !

SIRUS a écrit:
comment elle est arrivée chez ce marchand?? comprends pas que si elle a des papiers l'ancienne proprio a pas essayé de la vendre à un meilleur prix. tu lui a fait passer une visite véto? je ne te le souhaite pas mais elle a ptêt un problème de santé, tu dis qu'elle s'essoufle vite. mais bon c'est ptêt dû à sa mauvaise forme.

:

Désolée mais quand tu vois un cheval chez un marchand la visite véto tu oublies pas le temps. La proprio a essayé de la vendre PLUS CHER MAIS VU SON ETAT PAS POSSIBLE

Franchement ton geste est super gentil, comme toi je pense que l'on serrait nombreux à vouloir sauvé nos animaux préférer, moi ca serais mon rêve d'ouvrir un truc pour les chevaux. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle et espérons qu'elle n'ai pas trop de prob.

On peut dire qu'elle a quand même une bonne étoile qui veille sur elle vu qu'elle t'as rencontré. Pauvre louloutte!!!!
Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenire et dans quelques mois, elle pourra gambader dans les prés luxembourgeois et porter un petit du beau Dynasty love

merci a toi de l'avoir receuillie , ca fait une de moin au couteau , peux-t-on avoir des photos d'elle? mickey

heureusement que ya des gens comme toi sur terre! lool c'est vraiment genial ce que tu a fait! tu compte faire des photos de la miss? ce serait sympa de voir les avant-apres...

Alors là t'as fais une grosse boulette, demande à Malvira, t'as sauvé un cheval, comme elle avec Héloîse, non seulement maintenant on va te demander non stop des photos pour suivre l'évolution mais en plus on va débarquer chez toi avec des bonbons pour la poulette, on va te harceler, t'es pas au bout de tes peines, allez c'est parti

Les photos, les photos marrantmarrantmarrantmarrantmarrantmarrantmarrant

Sans rire génial!

Les photos avant sont dans mon ordi à la maison je vais essayer de les mettre ce soir celles après j'en ferai demain. Je peux vous dire qu'elle a l'air vraiment reconnaissante c'est un vrai plaisir et elle commence à déstresser. Elle laisse son boxe propre nickel, elle doit se croire dans un palace

Pauvre proute elle n'ose pas salire son box de peur de se retrouver de nouveau dans la m...., ou que tu la punisses en la renvoyant d'où elle vient peut-être.... A mon avis tu vas avoir du pure bonheur avec elle et c'est tout le mal que je vous souhaite

dans toutes les propositions d'adresses de lien vers ta photo que servicom te propose, choisis la dernière tout en bas...

puis tu places en copié-collé entre 2 balises "image" que tu trouves ci-dessus

Pas très claires les photos mais c'était en début de soirée . Je vais essayer d'en refaire aujourd'hui

il manque la photo n°20, non? Wink

Elle va vite redevenir tres belle... Côté confiance, c'est une autre histoire.
Je suis contente de l'avoir vue en tout cas...
Vivement qu'elle s'apaise et se pose... et qu'elle revienne en photo! Smile

mais elle est belle comme un coeur, un peu de boulot pour tout remettre en état, mais beau petit minois d'arabe, tu a fais non seulement une bonne action, mais une belle aquisition, j'espère que le futur sera plein de bonheur pour vous 2.

Continue à nous donner des photos de la suite de son rétablissement

Au fait tu lui as donné quel nom à cette petite beauté?

EN FAIT SON NOM C EST PIKASOL SON PERE PIONEER ET SA MERE SOL INSPIRATION (origine Menes). ELLE A ETE ELEVEE CHEZ RESIDEM ARABIANS

Pikasol, mimi ça et original, mais je risque d'avoir un peu de mal à retenir, ben oui blonde.... mais fière de l'être mort de rire

Elle est canon, suis super contente pour elle.

Elle me fait penser à ma chérie à mort. Surtout la crinière avec les crins tout enmellés.
Si je ne démèle pas pendant 2 jours c'est goal!
Et quand c'est enfin démelé t'as l'impression de lui avoir fait une permanente excellent rire

Je vous souhaite beaucoup de bonheur love

Invité

Elle est toute belle cette puce, j'espere qu'elle retrouvera vite confiance, en tout cas félicitation pour ton geste, encore une qui sera bien youpi

Super!! Smile
et au niveau de votre relation, ça évolue comment? Elle s'apaise un peu, ou ça reste encore fort fragile?

Elle a toujours fort mal aux jambes à cause de la gale de boue mais elle rattrappe du poil de la bête. Elle fort speedée , très gentille mais avec du caractère. Elle trotte comme un avion.

Elle est vraiment très belle!
une arabe rooh love

Bonne continuation avec la miss
Et félicitation pour ce que tu as fait youpi
bisou

• Créer...