Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss06

Un martien parmis nous : VOUS AVEZ DEJA VU CA ?

Messages recommandés

L'année passée, nous avons perdu une de nos poulinières au pré.
Elle était suitée d'un poulinou de 2 mois et demi qui s'est retrouvé subitement orphelin.

Ne voyant aucuns signes apparents extérieurement, nous avons demandé au véto de faire une autopsie, afin de savoir ce qui s'était passé ( ca peut servir pour les autres pour la suite ).

Il a décelé une rupture du diaphragme ( paroi entre poumons et abdomen ) due à un coup de pied d'un autre cheval ( pourtant tous non ferrés puisque chevaux d'élevage!)

Etant donné que la jument était dans son troupeau avec l'étalon, je me suis demandée si elle était pleine, et ai profité de l'autopsie pour le demander au véto.

Sa réponse fut courte et brève : on va regarder dans la matrice.

Et là, je suis presque tombée dans les pommes : il m'a sorti un embryon de poulain qui devait être âgé de max 1 mois et demi d'après lui.

Ce qui est extraordinaire, c'est que déjà à cet âge là, il est quasi tout formé, sauf les oreilles et les yeux recouverts de peau.

J'ai retrouvé des photos du petit mais voulez vous vraiment voir un martien????????

ouie, pas sure, j'ai une petite ame sensible...
Après tout, tu préviens donc ceux qui ne souhaiteNt pas regarder...

Moi aussi ,je veux bien voir !J'ai deja vu un poulain mort-né (préma ),ce n'est pas si horrible que ça je trouve.

Cela m'intéresse aussi. Je ne savais pas qu'a un mois et demi ils étaient déjà si bien formé!

Bon bein voici FRISKO le jour de nos trouvailles ( Son nom vient du fait que nous avons du le geler le samedi pour conservation jusqu'au lundi avant de le mettre dans du formol.)

Pour info, c'était un étalon, maman trotteuse et papa quarter horse!!!!!!

hehe Il est toujours dans son bocal et a dejà pas mal servi pour des élocutions ou exposés à l'école...)

C'est pas du tout "moche" !Il n'est pas sanguinolant non plus.
Je suis impresionée par la finition des jambes et ses petits sabots !

C'est... particulier! J'arrive pas trop à définir ce que je "ressens" en fait... Bizare bizare!

woo c est assez impressionnant, deja tout former comme sa c est bizard je ne sais pas non + expliquer ce que je ressent

c'est déjà tout mignon comme ça !!!
C'est dingue comme il est déjà bien formé à cet âge là !! Un vrai petit cheval, mini de chez mini.
C'est vrai que la finition des jambes est impressionnante !

Moi je trouve ca vraiment mignon, je ne m'attendais vraiment pas à ca !

Je l'ai vu en vrai
C'est vraiment impressionnant comme les "details" apparaissent deja !
Les petits sabots, les petites jambes et tout

c'est fou, je ne savais pas qu'ils étaient déjà si bien formés a ce stade-la !!

Moi j'ai trouvé celui-ci, ALKANETTE je compte sur toi pour trouver l'humain ok?????

miss a écrit:
Moi j'ai trouvé celui-ci, ALKANETTE je compte sur toi pour trouver l'humain ok?????

A mince, lol je vais regarder sur google.

Si quelqu'un sait faire mieux,... (en fonction les infos varient,..arf)

Embryon de 5 semaines
(taille = 12 mm)

L'embryon à 5 semaines 1/2 :
Maintenant il mesure 10 mm, le placenta s'est presque formé.

L'embryon à 6 semaines :
On voit la poche des eaux (ou amniotique) qui le protège des chocs; celle-ci contient de l'eau à 37 degrés .

Les miens lol c'était juste une tit comparaison hein, un petit cours de sciences.

"Nous constatons donc qu'au même âge les cheval à son aspect physique mieux développer que l'humain. Au prochaine cours nous verons le sraisons de ce phénomène, je vous souhaite un bon week-end" lool

youpiyoupiyoupi On doit s'inscrire qque part pour participer aux prochains cours?

Et ton embryon de bovin , il ressemble à quoi???

eh on dirait un cousin à Frisko chantechante
" Vous pouvez déjà voir le développement très avancé des ongles, comme chez l'embryon équin,...." lool

Tu pense que je peux m'inscrire aux cours car tu as l'air très calée pour le monde embryonnaire

mort de rire je suis très calé en google.

Sinon chez le bovin c'est le pi qu'on voit déjà là?!

Vu sa taille il doit être plus vieux que frisko, lui il fait déjà 21-22cm

Frisko faisait 12cm à +/- 1 mois et demi

Pour ce qui est du pi, ??????????????????? demandons à google mort de riremort de rire

Waouh quoi?quoi?

Ca parait minuscule lol et dire que 10 mois après c'est énorme!!!

Ca m'impressionne tous les petits détais déjà bien visibles...

je suis triste pour cette petite chose si parfaite qui n'a pas pu vivre...Mais bon c'est la dure loi de la nature.

Les embriyons du cheval et de la vache sont vraiment plus évolués que le notre Razz C'est dingue comment on sait pas mettre des mots sur ce qu'on ressent

C'est super impressionnant!! c'est fou comme il est déjà bien développé!

Moi aussi je suis impressionnée par les formes dèjà au bout d'un mois et demi... merci de nous avoir fait partager

super!!j'avais peur de regarder la photo, mais en fait c'est mignon...j'ai montrer la photo a mon papa qui m'a repetté 5 fois..."ohhhh c'est trop triste!!""

C'est "chouette" car ma jument est pleine et je peu m'imaginer a quoi ressemble ma crevette!Il a 6 mois le mien mais bon...

J'ai un livre dans lequel il y a des dessins des differentes etapes de l'embryon...(tant qu'on est dans le cours de science!!lol)

" 4mois: mesure entre 20 et 23 cm, +/- 1kilo, premiers poils apparaissent autour des levres, ses sabots sont formé!

6 mois: Les poils se devellopent sur tout le corps et les organes sexuelles externe apparaisset (c bizare sur ta photo ont dirait qu'ils sont deja là?!!?).il mesure 56 cm et pese entre 5 à 6 kilo!

8 mois:il se place en position verticale, sa criniere pousse, il pese entre 16 et 19 kg et mesure entre 68 et 73 cm.

10 mois:il pese entre 29 et 34 kg ,mesure entre 85 et 92 cm ses poils et crins ont fini de pousser et il est entierement formé!

11mois:le poulain est pret a sortir, ses dents affleurent sous ses gencives; Il pese de 38 à 48 kg et sa longueur depasse 109cm"

mickey ps: je sais pas si c'est exact à 100% mais c'est deja ca!!

je crois que je vais proposer un post à Thierry : SCIENCES

Je prendrais ALKANETTE comme prof car elle est hyper douée:olala:

Sur l'embryon de bovin, ce n'est pas le pis, mais le cordon.

J'ai féjà vu des embryons humains à tous les stades de développement. 60 pots au total. ça fait un choc quand on les voit, surtout à l'arrivée du terme.

Invité

Je suis aussi impressionnée que tout le monde, je savais pas qu'un 1mois et demi, l'embryon était déja si formé quoi?

Enfin merci de nous avoir fait partager Frisko Shocked

• Créer...