Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Soin : Eau Blanche (soin Froid)

Messages recommandés

Soin : Eau Blanche (soin Froid)

Comment la préparer ? :

Achetez en pharmacie de l’extrait de saturne (acétate de plomb)
il faut une ordonnance pour l’obtenir normalement !

- dans une bouteille de 1,5 litre verser 70 ml d’extrait de saturne
- Ensuite remplir d’eau la bouteille.
- Puis mélanger très fortement

Une fois en bouteille, l’eau blanche se conservera 3 mois !

Attention : Mettre des gants et se laver les mains après utilisation !

Pour les bandages :

- Tremper les cotons dans l’eau blanche.
- Puis essorer les cotons avant de les mettre en bandages

Recommandé pour :

- sécher les tissus, résorber les molettes, aider à une bonne récupération pour :

1) Boulet : molettes tendineuses, molettes articulaire
2) Tendons : engorgement, chaleur,…

- Utilisez un bandage bien humide mais pas détrempé !
- Pour bien les appliquer on peu mettre :
- Cotons + bande crêpe Velpeau + bande de repos

Mise en garde :

L’eau blanche est un produit à base de plomb donc toxique selon la dose. Il convient d’utiliser des gants lorsque l’on manipule l’eau blanche.
L’utilisation de l’eau blanche est interdite aux femmes enceinte.
Les récipients contenant de l’eau blanche doivent porter l’étiquette suivante « interdit aux enfants et aux femmes enceintes ».
Tenir hors de portée des enfant et des personnes non averties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas comment on met des cotons en bandages ? EN dessous des bandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Je ne comprend pas comment on met des cotons en bandages ? EN dessous des bandes ?


comment indiqué tu trempe un coton fin ou ce que l'appel des brookers (ou gamgee = coton gazé en gros rouleaux à découper) dans le l'eau blanche tu essores le coton car il doit être humide et pas détrempé tu le tourne autour du membre où il faut faire le soin et avec une bande velpeau du la maintiens en place ensuite par dessus du pose une bande de repos mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,sur le nombres d'années que j'utilise celà,il m'a jamais fallus d'ordonnance véto,et c'est vieux remède qui existe depuis toujours pour les membres engorgée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
moi,sur le nombres d'années que j'utilise celà,il m'a jamais fallus d'ordonnance véto,et c'est vieux remède qui existe depuis toujours pour les membres engorgée.


Les pharmaciennes(chez moi que des pharmaciennes) sont des fois un peu c***es, c'est limite si elle te demande pas ce que tu veux faire avec une bouteille d'isobétadine,...
J'ai été chercher pour ma mère du bleu de métilaine pour les poissons, j'ai subit tout un interogatoire, j'étais sur le cul comme si j'allais empoisonné quelqu'un avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
moi,sur le nombres d'années que j'utilise celà,il m'a jamais fallus d'ordonnance véto,et c'est vieux remède qui existe depuis toujours pour les membres engorgée.


ce que je peux dire c'est que en France il faut une ordonance mais en Belgique je ne sais pas .... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici la campagne un peu plus cool et puis ils savent que c'est souvant pour mes chevaux,donc pas problème et a la limite je leurs apprend certaines choses car pas très ok question chevaux.
Mais juste pour aussi que beaucoup de produit fond du bisnesse,car une réunion avec véto et représentant vermifuge ,se représentant soutenait qu'il n'yavais que les véto qui pouvais vendre des vermifuge,alors que moi toujours en pharmatie sans ordonnance et après discution avec véto etreprésentant,ils ont fini par comprendre avec preuve de tiquet que j'avais un meilleur prix que mon véto en vermifuge,exemple Equeste pramox moi 22 e par 10 et eux 25 € pièce,leurs tête. Pour vous dire juste une question de commerce et rien d'autre,pour certain produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas l'eau blanche et la liqueur de Vilate deviennent très difficiles à se procurer parce qu'elles contiennent du plomb ou un dérivé, maintenant interdits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...