Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Soin : Eau de Javel (soin froid)

Messages recommandés

Soin : Eau de Javel (soin froid)

Comment préparer :

- Dans une bassine avec 1 litre d’eau froide verser 15 ml d’eau de Javel (si berlingot concentré utilisez 4ml).

Les bandages :

- Tremper les cotons
- Essorer les cotons avant de mettre en bandages.

Recommandé pour :

Soins désinfectant pour la peau, assainissant, a tendance à sécher les tissus, à utiliser pour :

- Les début de lymphangite
- Les « grosse pattes » quand la peu est douteuse (granuleuse, irritée,…)
- Les dermites des boulets et des creux de paturons (« croûtes » jaunâtre qui en réalité sont du pus séché).
- Les gale de boue.

Les bandages doivent être humide mais non détrempés, sur une peau très propre (savonnée et bien rincée) et tondues au maximum en effet les poils vont diminuer l’efficacité du soin.

Pour une bonne application on peut faire :
Cotons + bandes crêpe Velpeau + bande de repos

L’opération est a faire 2 nuits de suite puis arrêter 2 jours minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait l'appliquer en bandage.

Moi je l'applique pur localement sur les sabots sur conseil de mon maréchal ferrant, c'est excellent pour désinfecter les abcès et les fourchettes pourries hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vétérinaire est contre la Javel : après un effet parfois spectaculaire , elle attaque les tissus , les empêche de se régénérer , et enlève la protection naturelle de la peau .
Son usage reste ancré dans les habitudes à cause de son coût modeste , mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
mon vétérinaire est contre la Javel : après un effet parfois spectaculaire , elle attaque les tissus , les empêche de se régénérer , et enlève la protection naturelle de la peau .
Son usage reste ancré dans les habitudes à cause de son coût modeste , mais bon ...


Mon maréchal et ma maman aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour informations supplémentaires : Ce conseil soin donné dans ce poste au sujet de l'eau de javel est LA consigne obligatoire auquel les GROOM internationnaux doivent se soumettre au nivaux des prestations a faire lors de concours si les soigneurs demandent de faire ce traitement !
C'est d'ailleurs dans leur notebook ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te crois volontiers Thierry , ça prouve que dans ce domaine aussi la mise à jour des cours a du retard , comme partout ailleurs la tradition a la dent dure !
Il ya bien des vétos qui font encore des saignées sans aseptie alors que d'autres traitements existent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je te crois volontiers Thierry , ça prouve que dans ce domaine aussi la mise à jour des cours a du retard , comme partout ailleurs la tradition a la dent dure !
Il ya bien des vétos qui font encore des saignées sans aseptie alors que d'autres traitements existent ....


Je tiens les informations de cette année 2007 ce que utilisent les grooms internationnaux lorsqu'il doivent pratiquer un soin de l'equipe de france ! et la mise a jour de la fiche soin : eau de javel (fiche S4) est de juillet 2003 et aucune mise a jour n'a été faites ou demandée pour 2007 donc toujours recommandé et d'usage !

Maintenant sur la fiche il est bien stipulé de respecter les dilutions et donc de ne pas l'utiliser pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Ce conseil est dans le Cahier du groom.
Mais perso, je ne l'utiliserai qu'en grand besoin


Comme tous les soins d'ailleurs il faut les utiliser que quand cela est nécessaires bien sûr ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé l'eau de javel pour les crins blancs de la queue de ma jument.

ben ça n'a pas marché lool

ok, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi j'ai essayé l'eau de javel pour les crins blancs de la queue de ma jument.

ben ça n'a pas marché lool

ok, je sors...



Il paraît que ça dessine les balzanes l'O de javel ... si tu es un peu artiste, tu peux même les faire herminées en couronne .... quoi?quoi?quoi?


fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry , quand je parle de mise à jour , je parle du fond , pas de la forme ni de la réédition ; même les cours de la fac véto ont un petit peu de mal à suivre l'évolution des soins ; c'est le propre de l'enseignement , c'est un monde lent à faire bouger .
Tout ce qui est écrit n'est pas évangile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la peau je sais pas, jamais essayé, quoique sur la gale de boue deux fois puis arrêter pour passer à un traitement en pommade, ça me semble judicieux !

et pour les assècher les pieds, tout ce qui est abcès et fourchettes pourries, c'est extra !

où ça marche super bien aussi, c'est sur les coussinets de chien tout brûlés lorsqu'un chien a trop courru sur la route, lui tremper la patte 5 min dans de la javel très diluée, ça assainit et surtout fait redurcir plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi j'ai essayé l'eau de javel pour les crins blancs de la queue de ma jument.

ben ça n'a pas marché lool

ok, je sors...


Le but de l'utilisation de l'eau de javel par les groom internationnaux n'est de faire blanchir les crins .... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiches groom sont les plus fiables fiches de travail disponibles actuellement elle donnent les informations les plus précices en matière de soins , réglements , Urgence et prestation générales auxquelles doivent se confomer les grooms et soigneurs internationnaux !

Elles informent également les soigneurs sur le facteur possitif ou non d'un soins au nivaux dopage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se trouvent où ses fiches ? Concerant l'eau de javel,un vieux marchand pour qui je travaillait à l'époque me la faisait utilisée,et c'est vrai que cela donnait de bons résultas en cas d'engorgement et e molettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
elles se trouvent où ses fiches ? Concerant l'eau de javel,un vieux marchand pour qui je travaillait à l'époque me la faisait utilisée,et c'est vrai que cela donnait de bons résultas en cas d'engorgement et e molettes

en fait c'est un fichier qui accompagne les équipes de France d'équitation une farde a été éditée pour le grand publique comme c'est la farde groom va voir dans equimédia hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...