Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vol de chevaux- retrouvés

Messages recommandés

Invité

Une jeune fille de mon village vient de me sms pour me demander si j'ai pas vu ses chevaux car on été volés !!!
2 hommes se sont adressés chez le fermier qui les avait en pension disant "on a acheter les 2 chevaux" le fermier trop naïf a ouvert au hommes et les a laisser embarqués les chevaux ( ils sont pucés )

Ils étaient sur Seloigne ( region Chimay - Momignies ) frontière Française 59 ( Hirson - Fourmies- ... )

Lucky-Strike, arabe alezan environ 1m50 de plus ou - une dizaine d'années + Sarah haflinger de environ 6 ans un peu plus du 1m50 modéle très lourd !

Place aux photos :

Lucky



http://img265.imageshack.us/img265/1364/luckyetcew6.jpg

Sarah, mais ma photo date de quelques années, elle est bcq plus grosse et foncée maintenant !!! ( on voit Lucky sur la droite de la photo )

http://img267.imageshack.us/img267/1778/cathyrb9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des soucis avec l'hebergeur photo, j'arrive plus a les mettre direct au forum ( sauf la 1ere aller savoir pourquoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle les retrouvera très très vite!
On peut peut etre faire passer l'annonce à nos connaissances via mail, qui ne sont pas sur le forum par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
J'espère qu'elle les retrouvera très très vite!
On peut peut etre faire passer l'annonce à nos connaissances via mail, qui ne sont pas sur le forum par exemple?


oui si vous savez faire tourner l'info ça serait génial même sur site français vu que les chevaux étaient a 10 minutes voiture ( ou camion ) de la frontière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir la proprio de Lulu ( lucky ) au téléphone.

6 chevaux ont été volés quoi?

Les hommes ont demandés au fermier clés cadnas prairie et celui ci a donner sans hesitation et sans essayer de joindre les réels proprios.

C'est hommes étaient au volant d'une jeep et ont van 2 places, ils ont fait 3 trajets pour embarqués les 6 chevaux !!!!

Le fermier qui prends en pension semble dire qu'il ne sait pas a qui appartiennent les 3 autres chevaux disparu ( les proprios de lulu et sarah avaient aussi une shetland ) alors qu'il touche tout les mois une pension pas d'accord

Ce monsieur est vraiment louche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
ouais, très très louche quand même cette histoire...


oui très, ça m'a fait direct songer a l'histoire de soumagne ( si me trompe pas de nom de village )

mais stress tout de même pour mes dadoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Je ne veux pas vous alarmer mais vu la proximité de la frontière, je lancerais plutôt un avis de recherche sur la France !

Et cuisiner le fermier ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
quoi? Je ne veux pas vous alarmer mais vu la proximité de la frontière, je lancerais plutôt un avis de recherche sur la France !

Et cuisiner le fermier ! pas d'accord


le fermier a été embarqué au poste de police.

la gendarmerie française a été avertie ainsi que tout les vétos de la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:

oui très, ça m'a fait direct songer a l'histoire de soumagne ( si me trompe pas de nom de village )


exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Transferé l'info partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette, oui j'ai envoyé hier sur 1cheval.com mais je ne sais où on voit si en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller sur le site 1 cheval.com. Les annonces pour vol de chevaux déflent en permanence sur le site. Il suffit de cliquer dessus pour voir l'annonce complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Bouffy a écrit:
quoi? Je ne veux pas vous alarmer mais vu la proximité de la frontière, je lancerais plutôt un avis de recherche sur la France !

Et cuisiner le fermier ! pas d'accord


le fermier a été embarqué au poste de police.

la gendarmerie française a été avertie ainsi que tout les vétos de la région

tant mieux qu'il soit entendu par la police car à lire tous vos commentaires je pense aussi qu'il y est pour quelque chose!!!
y a quand-même un truc qui m'intrigue: si les voleurs sont revenus plusieurs fois, c'est qu'ils devaient aller vider le van quelque part... dans ce cas sait-on combien de temps ils mettaient entre le départ de la ferme et le retour? car ça pourrait donner une estimation du rayon de km dans lequel les chevaux étaient débarqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SIRUS a écrit:
sa_tendre a écrit:
Bouffy a écrit:
quoi? Je ne veux pas vous alarmer mais vu la proximité de la frontière, je lancerais plutôt un avis de recherche sur la France !

Et cuisiner le fermier ! pas d'accord


le fermier a été embarqué au poste de police.

la gendarmerie française a été avertie ainsi que tout les vétos de la région

tant mieux qu'il soit entendu par la police car à lire tous vos commentaires je pense aussi qu'il y est pour quelque chose!!!
y a quand-même un truc qui m'intrigue: si les voleurs sont revenus plusieurs fois, c'est qu'ils devaient aller vider le van quelque part... dans ce cas sait-on combien de temps ils mettaient entre le départ de la ferme et le retour? car ça pourrait donner une estimation du rayon de km dans lequel les chevaux étaient débarqués.


je me suis demandée la même chose et le fermier a été questionné à ce sujet et fait mine d'avoir oublier ou de pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire des 2 juments volées près de Mons, chez Jason arabians, mais les 2 juments avaient été revendues à un marchand à 30 km de chez elle...et finalement, quelqu'un les a reconnues du coté de Ciney (si je me souviens bien) ... elle dit que si quelqu'un est victime de vol, on peut la contacter car son expérience peut servir.... voici son blog

http://jason-arabians.skyblog.com/

je croise les doigts....et effectivement, le fermier est vraiment louche ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Perso j'vois pas l'annonce sur le site 1cheval.com...

Je sais pas trop où faut regarder non plus. lool


il y a une petite banderole qui défile au dessus des messages, mais c'est tout fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayannah a écrit:
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire des 2 juments volées près de Mons, chez Jason arabians, mais les 2 juments avaient été revendues à un marchand à 30 km de chez elle...et finalement, quelqu'un les a reconnues du coté de Ciney (si je me souviens bien) ... elle dit que si quelqu'un est victime de vol, on peut la contacter car son expérience peut servir.... voici son blog

http://jason-arabians.skyblog.com/

je croise les doigts....et effectivement, le fermier est vraiment louche ! pas d'accord


merci vais contacter cette personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pue la combine pas nette tout ça!

Faut vraiment être * pour laisser partir des chevaux ainsi et donner ses clés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere vraiment qu'on les retrouvera en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lulu et Sarah ont été retrouvés en bonne santé youpi

qui sait comment on retire annonces sur 1cheval.com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous expliquer un peu comment et ou on les a retrouvées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cazya a écrit:
Tu peux nous expliquer un peu comment et ou on les a retrouvées?


j'ai pas eu d'explications bien detaillées pour le moment.

A ce que j'ai pu comprendre :

Le fermier a voulu vendre les chevaux ( les 6 ) pour le couteau, les proprios des 3 autres chevaux ( ceux que je connais pas ) ont entendu la conversation téléphonique et on demander a 2 amis d'aller chercher vite les chevaux ( les 6 pour leur eviter le couteau ) et le fermier a cru que c'était les gens pour l'abbatoire et les a donc laisser partir.

Ils ont été mettre les chevaux a l'abri mais ne sachant pas le nom de mes amies ne les ont pas prevenu directement.

Ayant eu vent de la plainte ils se sont rendu au comisaria pour avoir leur coordonnées et leur ont donc signaler où sont leurs chevaux et la raison de leur demarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit matin2003 a écrit:
de plus en plus bizarre .... quoi?


oui c'est clair mais le principal pour Sandra et Cathy c'est que leur chevaux ai été retrouvés en bonne santé... elles vont pouvoir re-dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà j'ai eu Sandra au téléphone.

Le fermier depuis 1 an se fait appeller d'une façon mais c'est pas du tout son nom ni prenom, ça serait pas son premier cas de trafic d'animaux.

Il attends tj 1 an de pension ( payable de main a main pour ne laisser aucune trace ) pour ensuite revendre les animaux à l'abbatoire.

Lulu et Sarah sont maintenant dans un manège région fagnolle où un vétérinaire les a vu.
Ils vont rester là-bas le temps que mes amies retrouvent prairie à louer.

De plus Sarah est pleine presumée de l'étalon qui était aussi en pension chez le fermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf voilà une histoire qui se termine bien, comme suoi on est jamais assez prudent de l'endroit ou on confie nos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche712 a écrit:
Ouf voilà une histoire qui se termine bien, comme suoi on est jamais assez prudent de l'endroit ou on confie nos bébés.


c'est sure, maintenant plus qu'à trouver d'autres prairies pour leurs chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayannah a écrit:
ah! tant mieux! ouf ! youpi REste à trouver une prairie, et ce n'est pas le plus facile! olala


c'est le cas de le dire, les fermiers sont sur la majorité des prairies et pas prets de les lacher... surtout pour des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:


c'est le cas de le dire, les fermiers sont sur la majorité des prairies et pas prets de les lacher... surtout pour des chevaux


ben pour ma part j'ai eu du bol, je suis tombée sur une fermière avec pleins se superbes prairies et elle a abandonné les vaches pour les chevaux, d'où le paradis sur terre pour mon loulou youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche712 a écrit:
sa_tendre a écrit:


c'est le cas de le dire, les fermiers sont sur la majorité des prairies et pas prets de les lacher... surtout pour des chevaux


ben pour ma part j'ai eu du bol, je suis tombée sur une fermière avec pleins se superbes prairies et elle a abandonné les vaches pour les chevaux, d'où le paradis sur terre pour mon loulou youpi


ça c'est super !

Moi j'avais mes prairies actuelle avant en "location" gratuite car appartenait a mon amie qui tenait le poney-club, à sa fermeture elle nous a laisser ses prairie gratuitement pendant des années et quand elle les a vendues, on les a achetées ( avec pistes ).

Et les autres prairies, je paye pas de location car appartiennent à l'once de ma mere qui a toujours rever avoir des chevaux mais n'a pas la santé pour donc me prette les terrains depuis 6 ans maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche712 a écrit:



je vois que tu ne peux pas te plaindre non plus heheyoupi


non non je n'ai pas a me plaindre sauf du manque de cavaliers snif mare de monter seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
Oufff heureuse fin !

Mais bon, c'est à avoir peur de confier son cheval !


et apres y'en a qui rient de moi car j'aime pas laisser mes chevaux ne serait-ce qu'une nuit loin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
°hadès° a écrit:
Oufff heureuse fin !

Mais bon, c'est à avoir peur de confier son cheval !


et apres y'en a qui rient de moi car j'aime pas laisser mes chevaux ne serait-ce qu'une nuit loin de moi



Moi aussi je suis un peu comme cela mais je pense que malheureusement, même chez soi, ce sont des choses qui peuvent arriver. olala

Même si toutes les précautions sont prises, je pense que nul n'est à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
sa_tendre a écrit:
°hadès° a écrit:
Oufff heureuse fin !

Mais bon, c'est à avoir peur de confier son cheval !


et apres y'en a qui rient de moi car j'aime pas laisser mes chevaux ne serait-ce qu'une nuit loin de moi



Moi aussi je suis un peu comme cela mais je pense que malheureusement, même chez soi, ce sont des choses qui peuvent arriver. olala

Même si toutes les précautions sont prises, je pense que nul n'est à l'abri.


c'est sur mais je sais les risques qu'il y a chez moi.

mais des fois on me propose de laisser chez d'autre en bord de grand route çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
°hadès° a écrit:
sa_tendre a écrit:
°hadès° a écrit:
Oufff heureuse fin !

Mais bon, c'est à avoir peur de confier son cheval !


et apres y'en a qui rient de moi car j'aime pas laisser mes chevaux ne serait-ce qu'une nuit loin de moi


Moi aussi je suis un peu comme cela mais je pense que malheureusement, même chez soi, ce sont des choses qui peuvent arriver. olala

Même si toutes les précautions sont prises, je pense que nul n'est à l'abri.


c'est sur mais je sais les risques qu'il y a chez moi.

mais des fois on me propose de laisser chez d'autre en bord de grand route çavapas







Je vais peut être dire une bétise mais pour moi, à choisir, je préfère encore les grands routes aux endroits bien isolés ....

Bien sur, jamais je ne mettrais un de mes chevaux en bordure de grand route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:



Je vais peut être dire une bétise mais pour moi, à choisir, je préfère encore les grands routes aux endroits bien isolés ....

Bien sur, jamais je ne mettrais un de mes chevaux en bordure de grand route ...


moi ni grand route ni coin isolé.

mes juments sont au centre du village ( rue principale, la plus frequentée ) et sous l'oeil des voisins dès que quelques chose suspect on m'averti

les étalons sont chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...