Picoutch 0 Posté(e) le 18 février 2007 Hello Je dois faire une lettre de motivation pour mon 1er job d'étudiant ... mais je sais pas du tout ce que je dois mettre dedans ni la forme que ça doit avoir .. Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Ouuuu, il m'interresse à 200% ton post car moi aussi j'dois en faire un pour les grandes vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 Bonne chance pour ton job. Je ne peux t'aider n'ayant jamais ecris ce genre de lettre ( ni de cv ), j'ai toujours étée très chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 18 février 2007 Merci quand même Je ne sais pas faire de CV (ce qui aurait été plus simple lol) vu que c'est mon tout premier donc lettre de motivation mais je sais pas du tout quoi y mettre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Je suppose que ca doit pas être fort différent des lettres que j'écris pour le moment pour du boulot. Tu commences par un phrase d'accroche attrayante. Tu expliques pourquoi tu es la bonne personne pour ce poste (tes qualités vis a vis du poste, tes qualifications, tes motivations...). Tu expliques pourquoi cette entreprise t'intéresse (imagine pq celle la et pas une autre). Tu termines par une formule de politesse et une proposition d'entretien. N'oublie pas non plus si ca vient d'une annonce mise sur le net, ou un journal etc de mettre la référence de l'annonce. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 février 2007 2 membres du forums m'avait super bien aider je les remercie encore car j'avais eu le boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Tu dois mettre aussi les dates pour lesquelles tu es libre. Ca me fait penser que je dois faire la mienne aussi tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 19 février 2007 Atlantisk : C'est pas très "job d'étudiant" (proposition d'entretien ..etc) Qnn ne pourrait pas me passer la sienne histoire queje vois un peu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 19 février 2007 point positif : pour bosser au GB y a un bete formulaire a remplir pas de lettres de motivations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 19 février 2007 j'ai engagé des étudiants pendant plusieurs années pour la boite où je travaille. Et SI faire un CV est un minimum, nom, prénom, date de naissance, domicile (avec ou sans kot), études secondaires (où, quoi), études supérieures en cours (où, quoi), langues parlées (et estimation de son niveau, parlé, écrit, compréhension etc), connaissances de Word, Excel etc. Et à la fin les hobbys (ce qui fait toujours bien c'est d'avoir été dans un mouvement de jeunesse) et de préférence avoir un hobby 'hors du commun', pcq tu peux être sûre que c'est sur ça qu'on va t'interroger et si tu es enthousiaste ça te fait 10 points en plus (j'ai eu comme ça une fille qui avait fait son Erasmus en Islande et était folle de ce pays, une autre qui étudiait les poissons du lac Tanganika, un gars qui pratiquait un art martial dont je n'avais jamais entendu parler etc). Faut savoir aussi parler dans 'd'autres langues' si on te demande (comme chez moi) d'être polyglotte ... et une PHOTO ! La lettre de motivation c'est juste dire que tu t'intéresse à la société, que tu aimerais te familiariser avec le monde du travail et que tu penses que tes qualités (tu énumères) feraient merveille dans l'entreprise, que tu es hyper disponible et flexible et tu laisses ton n° de tel dans l'espor qu'il donneront une suite positive à ta demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 21 février 2007 Picoutch a écrit:point positif : pour bosser au GB y a un bete formulaire a remplir pas de lettres de motivations aHaha oui mais a 16 ou 17 ans je douteke tu peux aller travailler au HB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites