Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Aide pour cloture ~~

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je vais louer une prairie pour kenya et bébé, mais je dois retaper quelques ptits trucs d'abord.
La prairie fait 2hectares, que je diviserai en deux (pour faire une tournante), et je devrais refaire la cloture a certains endroits.
Il y a des pros ici ?

J'ai besoin d'une batterie pour le courant, personne en vend une a tout hasard Wink ? Et la pile tient combien de temps +- ?

Vous pensez mettre un piquet tous les combien de mètres ? (les piquets en plastiques a enfoncer dans le sol).

Et il y a déja des piquets en beton a certains endroits, je voudrais mettre un fil électrique devant (car les piquets en béton sont reliés par du barbelés), il existe des écarteurs a fixer sur du béton ? (d'hab c'est sur du bois) pour fixer l'electrique devant ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse aussi Wink
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est a Ternat, un peu plus loin que chez "notre" lidia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prairie que je loue fait 1 gros hectare.
nous l'avons diviser en 3 avec des piquets blancs tous les 5-10 mètres.
il y avait aussi une clôture barbelés avec des piquets en métal, nous avons utilisé des écarteurs en métal sur ces piquets afin de placer notre clôture électrique. nous avons mis 2 hauterus de fils électriques devant les barbelés et une seule pour parceller.
nous avons une batterie sur secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
une pile tient un an


Je pense que ça dépend la pile que j'achète 25€ tien 6moi et pourtant je coupe souvent le courant les pertes logiquement je n'en ai pas, et ausis ce qui influence c'est la longueur de clotures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pile-batterie rechargeable... peut-être + cher à l'achat mais tellement + écolo!!!
Il est important de vérifier régulièrement que rien d'étranger (herbes, branches, haies, chardons...) ne touche le fil électrifié sous peine de voir sa pile ou batterie se vider dans le sol lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris a écrit:
tiens nikiline,pour finir c'est la prairie de ma soeur que tu a loué ?


Ouiii youpi , kenya y sera vers avril Wink (heu si tout est prêt mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette ça et au moins elle aura la place là-bas hehe et tu aura peut-être la visite de mes gentils loulou pendant 1 mois maximum (quand j'ai mis l'engrais sur ma prairie) et si tu veux,comme c'est pas loin de chez moi,on pourra faire une petite ballade de temps en temps,cela lui fera du bien à kenya de rester en mouvement hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiii si elle y va vers mi ou fin avril, on a encore jusque juin pour aller promener Smile

Bon en attendant les balades, je dois m'y mettre aux clotures d'abord, je vais aller voir chez av*v* les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ouiiii si elle y va vers mi ou fin avril, on a encore jusque juin pour aller promener Smile

Bon en attendant les balades, je dois m'y mettre aux clotures d'abord, je vais aller voir chez av*v* les prix.



Tu voudras bien m'en faire part stp ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette ça,car c'est vrai que comme mon homme travail beaucoup,je suis toujours toute seule. C'est vrai que point de vue clôture,c'est énorme,je crois qu'il y a 2.3 hectares et dans le fond de la prairie,côté boxes en béton,c'était une piste dans le temps,il y a eut 200 tonnes de sable,mais comme l'ancien propriétaire ne montait plus suite à des problèmes de santé,l'herbe a repoussé,mais je suis certaine que cela doit encore être praticable. Mais tu va tout clôturer avec des piquets en plastique ? car à mon avis cela va faire beaucoup,tu peux utiliser des support pour piquets en béton pour mettre ton fil électrique,il en existe de 20 cm de long environ. Pour comparer les prix,va voir chez aveve et chez van rossem,je crois qu'il est un peu moins cher. Allez courage,mais ta fifille et le bébé auront vraiment de la place là-bas hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, je prend "que" la partie ou il y a l'abri, ta soeur garde la partie avec les box en béton (et l'ancienne piste elle m'a aussi expliqué).
Donc je pense que ma partie fait 2ha, je comptais remettre des piquets en plastiques devant la cloture là ou il y a du barbelés, histoire que tout le tour soit électrifié.

Puis si ta soeur remet son étalon a coté, pas envie qu'il se retrouve avec la mienne (enfin quoi qu'il est tellement beau, s'il me fais un Gucci n°2, jveux bien mort de rire ).

Hadès, pas de soucis, jte dirai quoi, je vais aller voir chez van rossem aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
En fait, je prend "que" la partie ou il y a l'abri, ta soeur garde la partie avec les box en béton (et l'ancienne piste elle m'a aussi expliqué).
Donc je pense que ma partie fait 2ha, je comptais remettre des piquets en plastiques devant la cloture là ou il y a du barbelés, histoire que tout le tour soit électrifié.

Puis si ta soeur remet son étalon a coté, pas envie qu'il se retrouve avec la mienne (enfin quoi qu'il est tellement beau, s'il me fais un Gucci n°2, jveux bien mort de rire ).

Hadès, pas de soucis, jte dirai quoi, je vais aller voir chez van rossem aussi.




Merci Nikiline, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool mais t'inquiète,zino est vraiment sage et pas chaud pour un sou pour un étalon,de plus il respecte vraiment bien les clôtures. Je crois pas qu'elle mettre beaucoup ses chevaux là en prairie,et éssaye comme ce sont des piquets mobiles que tu va acheter,de changer de temps en temps de prairie afin de laisser l'herbe repousser,et aussi pour le poulinage,demande à avoir une partie de la prairie où il y a le grand boxe,quoi que cela m'étonnerait quand même qu'elle pouline dans le boxe alors qu'il y a les prairie,mais le boxe en bois est trop petit si elle aurait l'idée de pouloner dedans. Si tu lui demande elle n'est pas contraire. Sinon kenya sera bien là,vraiment au calme car la route est vrament loin de la prairie du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chris > Après avoir discuter avec ma véto, elle pense que c'est mieux qu'elle pouline au manège et la transporter après avec bébé, car là y a tjs qqun (au cas ou) et elle est dans son environnement, puis la mettre au pré 6mois.

Hadès, j'ai été voir chez av*v* ce matin les prix sont + chers que chez thierry mais je vais quand meme t'envoyer ca par mp (j'ai pris note des prix) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que chez simone il y a le grand boxe de poulinière (où winnetou était),ma juju a d'ailleur poiliné là dans le temps. J'étais restée dormir au manège dans la voiture et la nuit quand l'acouchement à commencer,j'ai paniqué,j'ai été réveiller roger et le temps que je revienne avec lui,tout était déjà fait. Son poulinage est prévu pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol quand kenya est née, tout s'est passé aussi tout seul, on est arrivées et elle venait de se lever Wink
Le poulinage est prévu pour début juin dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...