Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Suite au rachat de la Petite Bilande, de nombreux travaux vont être effectués... On va abbatre les 2 écuries principales ; au départ il y avait 45 chevaux, il n'en reste qu'une dizaine Enfin bref, on va devoir mettre nos chevaux dans des petits boxs en bois.. Je n'ai trouvé aucun autre manège qui me convenait, j'ai donc décidé de rester ici, je pense. On va devoir changer nos chevaux d'ici +- 1 mois ; hier j'ai mis ma jument dans un de ces boxs en bois pour voir sa réaction. Bon déjà, ils sont moitié plus petits que celui dans lequel elle était... En plus ils sont bas plafonds, elle s'est cognée pls fois J'imagine que c'est une question d'habitude.. Mais surtout, le pire, c'est qu'elle sortait sa tête du box (bon, ça c'est pas plus mal, elle a vue sur le dehors, alors qu'avant c'était sur les murs... mais bon c'est peut-être moins rassurant pr eux! quand il pleuvra je sais pas comment je vais faire moi bref) Elle se tenait toute droite, le regard fixe, ses naseaux bougeant à peine! Quasi en apnée... je lui donnait des carottes pr qu'elle respire tellement que ça me stressait... Au bout de 10 minutes elle a crottiné (je ne sais pas si c'est bon signe...) Après je l'ai attachée à un mur proche, et elle n'arrêtait pas de tourner, stressée... J'ai mal au coeur, j'ai l'impression d'être une maman qui élève son enfant dans une hôtel 5 étoiles et puis qui l'abandonne au pensionnat Fin voilà, comment puis-je faire pour qu'elle s'habitue? J'ai peur qu'elle ne fasse des coliques quand on la changera... Help! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Calimera a écrit:Suite au rachat de la Petite Bilande, de nombreux travaux vont être effectués... On va abbatre les 2 écuries principales ; au départ il y avait 45 chevaux, il n'en reste qu'une dizaine Enfin bref, on va devoir mettre nos chevaux dans des petits boxs en bois.. Je n'ai trouvé aucun autre manège qui me convenait, j'ai donc décidé de rester ici, je pense. On va devoir changer nos chevaux d'ici +- 1 mois ; hier j'ai mis ma jument dans un de ces boxs en bois pour voir sa réaction. Bon déjà, ils sont moitié plus petits que celui dans lequel elle était... En plus ils sont bas plafonds, elle s'est cognée pls fois J'imagine que c'est une question d'habitude.. Mais surtout, le pire, c'est qu'elle sortait sa tête du box (bon, ça c'est pas plus mal, elle a vue sur le dehors, alors qu'avant c'était sur les murs... mais bon c'est peut-être moins rassurant pr eux! quand il pleuvra je sais pas comment je vais faire moi bref) Elle se tenait toute droite, le regard fixe, ses naseaux bougeant à peine! Quasi en apnée... je lui donnait des carottes pr qu'elle respire tellement que ça me stressait... Au bout de 10 minutes elle a crottiné (je ne sais pas si c'est bon signe...) Après je l'ai attachée à un mur proche, et elle n'arrêtait pas de tourner, stressée... J'ai mal au coeur, j'ai l'impression d'être une maman qui élève son enfant dans une hôtel 5 étoiles et puis qui l'abandonne au pensionnat Fin voilà, comment puis-je faire pour qu'elle s'habitue? J'ai peur qu'elle ne fasse des coliques quand on la changera... Help! Bon, j'y vais de mon petit grain de sel ... Déjà, le fait qu'elle sorte sa tête ce n'est que mieux ! de plus, je présume qu'elle ne se retrouve pas dans un boxe de 2 mètres sur 2 ... Sans critique aucune ni méchanceté, (je tiens à le préciser car ce n'est pas toujours évident de faire transparaître les émotions réelles au travers d'un écran) es - tu sure que la stressée des deux ce n'est pas toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 20 février 2007 il me semble que tu devrais te faire un peu moins de souicis, quand elle va déménager, elle sera avec les autres chevaux qu'elle connait. les chevaux ne pensent pas comme nous, ce qui importe à leurs yeux, c'est une bonne litière, à manger et la présense des copains, une vie qui se déplace, ils s'y habituent assez vite. en plus si toi tu ne stresses pas, elle sera plus détendue, (elle ressent ton inquiétude et stresse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Citation :es - tu sure que la stressée des deux ce n'est pas toi ???? Sans doute Elle est peut-être plus perturbée que stressée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 viva a écrit:il me semble que tu devrais te faire un peu moins de souicis, quand elle va déménager, elle sera avec les autres chevaux qu'elle connait.les chevaux ne pensent pas comme nous, ce qui importe à leurs yeux, c'est une bonne litière, à manger et la présense des copains, une vie qui se déplace, ils s'y habituent assez vite.en plus si toi tu ne stresses pas, elle sera plus détendue, (elle ressent ton inquiétude et stresse). Je pense que oui, elle sent mon angoisse, mais je la caresse et la rassure... Ce que j'ai surtout peur, c'est qu'elle fasse des coliques. ça fait 10 ans qu'elle était dans le même box, avec tous ces amis... vous vous rendez compte? J'espère qu'il restera qd même qq chevaux pr qu'elle ne soit pas tout seule dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Petites photos pour visualiser Les boxesUn box (pas grand mais elle sait bouger..)Ma louloutte qui restée comme ça non-stop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 C'est normal qu'elle soit restée à la fenêtre de son boxe ! elle découvre la vue extérieure ! Prends un peu les mesures mais ça doit être du 3 sur 3 je suppose ? Et pour la flaque d'eau, bien sur, ce n'est pas joli mais bon tu pourras le contourner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oui ça doit être ça... Hier je l'avais mise dans le premier box à droite. Y a plus qu'à prier pour qu'il pleuve jamais pendant 6 mois, sinon je ne sais pas comment je vais faire pour amener ma selle et tout mon bazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Son futur ex-box... ça va me faire mal au coeur quand on détruira tout ça... suis trop sensible (moi assise tout dans le fond hihi)Vue de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oui ben tu vois son ancien boxe ! il est tellement sombre qu'on ne te voit même pas au fond ! et franchement, il y a de quoi se taper une déprime à regarder des blocs pareils même pas joliment peints en blanc ! Vraiment pas de quoi t'inquiéter donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Citation :Oui ben tu vois son ancien boxe ! il est tellement sombre qu'on ne te voit même pas au fond si tu regarde bien les deux points lumineux ce sont les yeux de ma jument que j'avais attachée en dehors, moi je prends la photo à partir du fond du box... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oh ben ... sont des goth dans ton écurie ! vive le côté darkness là ... Ce serait moi, sans hésiter, j'opte pour les boxes en bois ! d'abord le bien être de mon cheval avant le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 20 février 2007 D'accord avec Hadès bonjour la déprime dans la prison en béton!!! Et vivement le sympa "petit" boxe extérieur, vue sur cour, lumière du jour et air frais dans les naseaux Et pour transporter ton barda sous la pluie, t'as qu'à mettre un imper non mais et puis quoi encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 CYD a écrit:D'accord avec Hadès bonjour la déprime dans la prison en béton!!! Et vivement le sympa "petit" boxe extérieur, vue sur cour, lumière du jour et air frais dans les naseaux Et pour transporter ton barda sous la pluie, t'as qu'à mettre un imper non mais et puis quoi encore Nous avons donc vu les mêmes choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 °hadès° a écrit:Oh ben ... sont des goth dans ton écurie ! vive le côté darkness là ... je te ferai quand même remarquer qu'il était plus de 20h et que dehors c'était encore plus noir mais c'est clair que le grand air lui fera du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Calimera a écrit:°hadès° a écrit:Oh ben ... sont des goth dans ton écurie ! vive le côté darkness là ... je te ferai quand même remarquer qu'il était plus de 20h et que dehors c'était encore plus noir mais c'est clair que le grand air lui fera du bien Quelque soit l'heure je ne suis pas sure que ce soit souvent lumineux ... je me trompe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ben quand y a du soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Calimera a écrit:Ben quand y a du soleil... Tu vas voir comme ta juju va se plaire dans le joli boxe en bois, elle va vouloir y rester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Pareil, sans hésita un boxe extérieut avec plein d 'air frais . Tu la met dedans et tu la laisse tranquil, tu reviens un peu plus tard et elle sera déjà comme chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Daffy a écrit:Pareil, sans hésita un boxe extérieut avec plein d 'air frais . Tu la met dedans et tu la laisse tranquil, tu reviens un peu plus tard et elle sera déjà comme chez elle Elle ne saura pas la laisser tranquille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Il survive bien quand on est pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 °hadès° a écrit:Daffy a écrit:Pareil, sans hésita un boxe extérieut avec plein d 'air frais . Tu la met dedans et tu la laisse tranquil, tu reviens un peu plus tard et elle sera déjà comme chez elleElle ne saura pas la laisser tranquille .... je sais me contrôler quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Calimera a écrit:°hadès° a écrit:Daffy a écrit:Pareil, sans hésita un boxe extérieut avec plein d 'air frais . Tu la met dedans et tu la laisse tranquil, tu reviens un peu plus tard et elle sera déjà comme chez elle Elle ne saura pas la laisser tranquille .... je sais me contrôler quand même C'est parce que c'est un peu loin sinon je viendrais contrôler car j'ai des doutes là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 tu verras bien héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Tiens nous au courant n'est ce pas ! elle change de boxe quand au fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 °hadès° a écrit:Tiens nous au courant n'est ce pas ! elle change de boxe quand au fait ?? Dans 1 mois environ je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Calimera a écrit:°hadès° a écrit:Tiens nous au courant n'est ce pas ! elle change de boxe quand au fait ?? Dans 1 mois environ je crois Pauvre Juju ! encore un mois à tirer dans le noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 février 2007 tu sais ça va faire 10 ans qu'elle est là et elle se porte comme un charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Calimera a écrit:tu sais ça va faire 10 ans qu'elle est là et elle se porte comme un charme A - t - elle le choix ?? Pose lui la question pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 21 février 2007 même avis que les autres, VIVE les boxes en bois et l'air frais pour respirer !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 21 février 2007 Pour ce qui est du crottin, si elle avait fait d'emblée : Caca nerveux mais, 10 minutes après ... M'ont l'air très bien ces boxes avec vue sur le vie en mouvement. Finalement ya que toi que ça perturbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 21 février 2007 luzule a écrit:Pour ce qui est du crottin, si elle avait fait d'emblée : Caca nerveux mais, 10 minutes après ... M'ont l'air très bien ces boxes avec vue sur le vie en mouvement. Finalement ya que toi que ça perturbe ouiiii !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Et dire qu'elle envisage de faire pouliner un jour sa juju notre petite Calimera je n'ose même pas imaginer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 février 2007 °hadès° a écrit:Et dire qu'elle envisage de faire pouliner un jour sa juju notre petite Calimera je n'ose même pas imaginer ... Ben quoi Arrêtez de vous moquer de moi, je suis (un tout petit peu) moins mère poule qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Calimera a écrit:°hadès° a écrit:Et dire qu'elle envisage de faire pouliner un jour sa juju notre petite Calimera je n'ose même pas imaginer ... Ben quoi Arrêtez de vous moquer de moi, je suis (un tout petit peu) moins mère poule qu'avant Ahhhh !!! on progresse !!! Un petit pas pour notre Calimera et un grand pas pour la juju !!!!!!! No stress, ça va super bien se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Finalement, mlle déménage dans +- 5 jours pour une durée de 1 mois, ensuite elle ira ds un autre box bien grand dans les vieilles écuries attenantes à la maison (fraiches en été, chaudes en hiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Calimera a écrit:Finalement, mlle déménage dans +- 5 jours pour une durée de 1 mois, ensuite elle ira ds un autre box bien grand dans les vieilles écuries attenantes à la maison (fraiches en été, chaudes en hiver) Avec vue extérieure ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 25 février 2007 °hadès° a écrit:Calimera a écrit:Finalement, mlle déménage dans +- 5 jours pour une durée de 1 mois, ensuite elle ira ds un autre box bien grand dans les vieilles écuries attenantes à la maison (fraiches en été, chaudes en hiver)Avec vue extérieure ??? non mais box bien plus grand et tournés en cercle donc vue sur tous ses amis! dehors elle a vu sur un mur après tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Calimera a écrit:°hadès° a écrit:Calimera a écrit:Finalement, mlle déménage dans +- 5 jours pour une durée de 1 mois, ensuite elle ira ds un autre box bien grand dans les vieilles écuries attenantes à la maison (fraiches en été, chaudes en hiver)Avec vue extérieure ??? non mais box bien plus grand et tournés en cercle donc vue sur tous ses amis! dehors elle a vu sur un mur après tout.. Il faudra faire tagger le mur alors, genre forêt bien boisée et verts paturages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites