Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk1

informatique => quelqu'un sait-il...

Messages recommandés

Voilà, d'habitude j'arrive à me débrouiller, même pas mal, mais la je cale.

On a acheté récemment un routeur. Je peux donc partager fichiers, ... de mon ordi de bureau au portable et inversement. Jusque là tout fonctionne.

Là où je cale, c'est que mon papa a une boite de messagerie outlook (@teledisnet.be dc pas accessible du àpdu net je crois) sur l'ordi de bureau. Mais il voudrait bien pouvoir y avoir accès depuis le portable également, chose que je n'arrive pas à faire, et mon père veut ABSOLUMENT (grrrr) que ca soit possible.

Savez vous comment on fait?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une adresse liée à "l'ordinateur" mais en général il est quand même possible d'avoir accès aux mails arrivant sur cette adresse par Internet.

Par exemple, chez Belgacom, il faut aller sur leur home page, et là dans l'espace membre si je me trompe pas et mettre son identifiant et mot de passe.

Je suppose donc que le même système doit exister chez ton fournisseur de services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de paramètrer outlook! Tu as tous les paramètres sur le courrier de bienvenue de teledisnet... login, mdp, serveurs entrants et sortants... j'ai pas d'adresse @teledisnet (car connection ulg...) donc j'ignore s'il y a des astuces style courrier sortant sécurisé mais c pas bien compliqué, au pire sonne au support tech (sans préciser que tu as plusieurs pc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je croyais que c'était facile lol.
J'avais repris le fameux papier avec le serveur de courier entrant, sortant etc... mais à la connexion, il me dit qu'il y a un problème de connexion.
Donc je pensais que je faisais pê qqch de travers, d'où ma question.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
quel est le numéro de l'erreur (souvent 0x800ccc etc asso à un nombre)

J'ai également un problème avec ooutlook il est marqué :Service unavailable Port : O, sécurisé (SSL) ; Non, erreur de socket : 87, numéro d'erreur : 0 x 800 CCCFO peux-tu m'aider ? Merci. ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si j'ai eu les yeux mieux en face des trous, ou que le portable a eu vent de mes menaces, mais j'ai retappé certains paramètres, et miracle, on recoit les mails youpi

Mais bon, c'est comme dans flash, un point pas à sa place et ca foire.
Mais c'est bizarre lol. ordi1

Ceci dit, cela recoit sur la 1ere messagerie qui ouvre le message.
Il doit quand même y avoir moyen pour récupérer les anciens mails sur le pc de bureau, m'enfin, c'est un détail.

Aussie, quand recoit tu ce message? Tu essayes d'installer un compte ou de faire la même démarche que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour configurer ta boite mail sur un client mail genre Outlook, les paramètres nécessaires sont généralement inidqués dans la FAQ du fournisseur du service mail...
C'est vrai que sans savoir cmt ça fonctionne, mieux vaut se contenter de recopier les paramètres...

Pour récupérer les mail d'un pc à un autre, il faut exporter les mails dans un fichiers apd pc d'origine et importer le fichier sur le pc de destination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussie a écrit:
eurydice a écrit:
quel est le numéro de l'erreur (souvent 0x800ccc etc asso à un nombre)

J'ai également un problème avec ooutlook il est marqué :Service unavailable Port : O, sécurisé (SSL) ; Non, erreur de socket : 87, numéro d'erreur : 0 x 800 CCCFO peux-tu m'aider ? Merci. ambulance


Je suppose que tu peux recevoir mais pas envoyer?
port 0 ça paraît bizarre... Par défaut c 25! faut voir quel est ton fournisseur d'accès, et corriger ça dans les paramètres avancés du compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l.

Aussie, quand recoit tu ce message?

A chaque fois que je veux répondre à un lien ou envoyer une pièce jointe de mon scanneur par ex. je dois d'abord enregistrer dans un dossier puis envoyer par mon autre messagerie, je te préviens je suis débutante, je cherche seule... bref c'est une fenêtre de Outlook qui apparaît et mon message ne part pas, en effet je peux recevoir, je suppose ... :hi que outlook est jaloux l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussie a écrit:
je suppose ... :hi que outlook est jaloux l

mdr!!!
ds outlook: clique sur outil>comptes>sélectionne le compte de ton mail>propriétés>onglet avancé>port sortant smtp doit être 25 (si ton fournisseur d'accès utilise le port par défaut... tu as quoi comme adresse? @machintruc.be? enfin essaye déjà ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Euridyce. Je n'ai pas le temps maintenant mais je te tiendrai au courant de mes recherches pas à pas, je me doute que tout a commencé parce que j'ai désiré une messagerie différente des autres de ma famille parce que sur le mme serveur tout s'emmelait et tout le monde lisait tout moi je suis sur @chello.be, voilà. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulet eh bien je n'ai pas avancé d'un pas, tout reste à faire, encore heureux qu'à force... je n'ai pas fait sauter les programmes. J'ai reçu des tas de notes disant que je devais vider le disque C, mais çà je crois que j'ai réussi, il ne dit plus rien, bon week-end à tous.ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...