Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

taille selle kieffer

Messages recommandés

j'ai vu une bonne occasion de selle kieffer,mais il n'est pas possible de l'éssayer. C'est une taille 1 qui ferait suivant le vendeur 17-17.5 pouces. J'aurais voulu connaître la taille de votre selle kieffer pour savoir si une taille 1 pourrait me convenir ( 1.63m et 65 kg ) où s'il vaut mieux choisr une taille 2. Merci

14 '' = 35,56 cm (36 cm)
15" = 38,10 cm (38 cm)
16" = 40,64 cm (41 cm)
16,5" = 41,91 cm (42 cm)
17" = 43,18 cm (43 cm)
17,5" = 44,45 cm (44 cm)
18" = 45,72 cm (46 cm)

demande qu'on te mesure la longueur du siège

taille 1 et 2, c'est pas la taille du siège mais l'arçon, niveau dégarrotage. Donc, c'est surtout à ton cheval que tu dois voir si ça convient.

Par contre, pr la taille, 17-17,5 ça devrait te convenir même si 17,5 sera peut-être un peu grand.

merci mosquita,je ne savait vraiment pas que la taille était celle de l'arçon,j'ai été voir sur le site kieffer,mai c'est en anglais ou allemand et je suis pas trop douée en langue,et d'après ce que je comprenant là,taille 1 = pers de max. 70 kg et mesure du troussequin au pommeau de 39 cm (17 inch) et taille 2 pour pers de plus de 70 kg et mesure de de 42 cm (18 inch) et c'est là que je perd les pédales,car normalement 40=16 pouces et 42=17 pouces,mais c'est vrai que les kieffer ont un pommeau spécifique qui à une ouverture assez profonde et peut-être prenne t'il les mesures à l'arrête du pommeau sur le côté quoi? c'est pas trop chinois ce que j'écrit là hehe

En fait, je suis dans le même cas que toi, intéressée par une kieffer d'occasion et j'ai donc posé les mêmes questions.

Les réponses que je t'ai données sont celles que l'on m'a données sur un autre forum...(pas des propriétaires de kieffer)

Par contre, il m'est possible d'essayer la selle normalement, comment se fait-il que ce ne soit pas possible pour toi?

car c'est un achat via ebay,la dame a bien insisté sur le fait que si on la prend,il faut pas la ramener après. Tu a été voir sur le site de kieffer,peut-être comprendra-tu mieux que moi hehe en fait la selle est une taille 1 modéle aachen AT

Moi aussi c'est pr une Aachen lool

Il n'y a pas moyen que tu ailles voir en sellerie?

Parce que même en regardant les dimensions sur le site, ça ne veut pas dire que ça conviendra à ton cheval...je sais que Kieffer est assez fortement dégarroté donc si tu n'as pas un cheval très large, taille 1 devrait de toute façon convenir.
Je te conseille encore d'aller voir la selle en sellerie si tu n'as pas l'occasion de l'essayer...

Invité

Chez Kieffer la taille 1 correspond a une 17" et taille 2 a une 18". Moi ma kieffer c'est une taille 2 mais j'ai été habituée a monter avec une 2 (celle de ritz c'est aussi une 2), mais peut etre qu'une taille 1 aurais été bonne (quoi que ... mort de rire ).

Chris, tu veux pas venir essayer la mienne ?

Moi c'est pas vraiment ce qu'on m'a dit mais comme je n'ai pas de kieffer, je ne sais pas.(ou bien j'ai mal compris)

Ce que dit Nikiline correspond a ce que tu as lu sur le site de kieffer apparemment... complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Quoiqu'il en soit, c'est jamais évident si on ne peut pas essayer

C'est une qui se trouve à Affligem?

Si oui, saches qu'elle est déjà bien d'occasion et malgré qu'elle dise qu'elle est nickel, la couleur noir se barre du cuir.

Ce phénomène arrive chez les Kieffer et jamais chez Stübben.

Une Kieffer qui commence à brunir le fait dès que la selle a vers les 8-9 ans.

kriss, kieffer taille assez petit je pense, je mesure 1.71 pour 69 kilos et j'ai une 18 en dressage ...alors que dans l'equipe et la deveaucoux j'avais largement assez avec la 17.5 ....

Merci pour tout ces renseignements,et c'est vrai que comme vous expliquez,je serais mieux de prendr une taille 2. Merci Nikiline,cette semaine je n'ai vraiment pas le temps,mais je viendrais bien vendredi prochain aorès-midi si cela te convient,c'est sympa hehe
Miss,oui,c'est bien celle d'affligem,tu as été la voir ? car sur photo elle à l'air pas mal

Invité

Comme tu veux, confirme moi juste (même la veille) si tu passes vendredi prochain, au cas où je suis pas la Wink

• Créer...