River1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Pourriez-vous me dire si le mors "guyau" (je sais pas comment ça s'écrit) est admis à l'examen de l'étrier d'or.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 22 février 2007 le goyo ca m'étonnerais, ca reste les mors classiques qui sont autorisés, celui la n'étant pas autorisé en concours il ne doit pas l'être au brevet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 22 février 2007 deso pour l'inculte que je suis mais ca ressemble a quoi comme mord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 22 février 2007 c'est pa autorisé dans la partie dressage je crois. Pcq pour le reprise j'vais du mettre mon filet simple en metal mais pour l'obstacle j'avais pu lui mettre son mors en résine(la juge me la autorisé). Mnt ca depend de la/du juge p-e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 22 février 2007 A mon étrier d'or, une fille qui montait toujours son poney comme ça a du en mettre un autre pour le dressage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 22 février 2007 moi non plus je ne savais pas ce que c'etait alors une petite recherche c'est imposée... je supose que c'est celui la => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Oui c'est bien ça. J'ai demandé à la dame qui s'occupe des brevets (le CE où je vais avec mes cavaliers) mais elle savait pas me répondre. J'ai regardé sur le site de la LEWB et l'endroit du site est pas encore complété (ben oui nouveau site et pas encore tout dessus). L'embêtant c'est que ce poney sans ce mors y a pas de freins! Et je dois prévoir car si c'est pas autorisé je dois prendre un autre poney..... Changer de mors avec ce poney, c'est presque du suicide.... Il est adorable mais c'est un poeny de formule 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Faut regarder ds les règlements des concours officiels de dressage(pr le travail sur le plat) et d'obstacle (pr l'obstacle, of course). On applique lors du passage de brevet les mêmes règlements. SUr le plat, c uniquement des mors simples (style filet simple, à olive, verdun, baucher,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 février 2007 pas autorisé ....sur la partie dressage, seulement les filets autorisés en concours dressage jusqu'au filet baucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 23 février 2007 tiens, est ce que qqun pourrait m'envoyer la documentation sur l"étrier d'or? car je dois le passer en avril merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2007 Je trouve ça bête car quand un mors est adapté au cheval on va pas se tuer pour faire "bien" avec un mors simple. J'ai pourtant passer 1er degré en pelham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 23 février 2007 sa_tendre a écrit:Je trouve ça bête car quand un mors est adapté au cheval on va pas se tuer pour faire "bien" avec un mors simple. J'ai pourtant passer 1er degré en pelham non mais certain peuvent dire alors (ceux qui monte avec mors a olive) je monte toujours mon cheval avec un mors pessoa par exemple ! ... le cheval n'etant pas habitué, reussira tout ses gestes ... enfin c'est mon opignion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Je sais aps encore ce que je vais faire car j'avais 2 élèves qui devait passer avec ce poney et du coup se osnt entrainés avec..... Changer de cheval au dernier moment c'est pas top et en plus ça me chamboule tout mon programme. Je suis un peu paumée là je dois dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites