lealoutan1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Elles sont disponibles sur le site de la lewb à cette adresse : http://dressage.lewb.be/8/0/1/reprises.html Elles ont l'air beaucoup plus dur que les précédentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ah merci,bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 23 février 2007 Sympa le nouveau site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 23 février 2007 elle n'ont pas changer si? fin en tout cas la A6 non lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 24 février 2007 si elles ont toutes changés meme la A6 a changé mais juste un truc le ferme a ferme n'y est plus vraiment c'est galop pas entre F et X et puis galop en H elles sont plus dure mais on la répété ajd et ca trop bien été esperons que ca continue comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Pq ils ont changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 24 février 2007 parce qu'ils changent tout les 4 ans pour que ca reste pa tjs la meme chose car c'est vrai qu'a force ca devient un peu ennuyeu pour les cavaliers et juges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 février 2007 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 24 février 2007 moi j'ai une question a a partir de quand son t'elle "applicable"? au premeir concourt officiel? ou bien deja la 3mars? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 24 février 2007 d'office pour la saison officiel elles sont valables mais certains concours hivernaux qui restent font les nouvelles par exemple le 25mars chezz nous a duisburg ils font les nouvelles reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 24 février 2007 ok merci .. je sais pas encor si je fait ou aps le 25 .. on vera .. masi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 24 février 2007 jespere que oui de rien:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 25 février 2007 merci de l'info! Moi je les trouve pas plus difficiles (enfin celle que j'ai regardé! E5-E7) le E7 est meme pour moi plus facile que l'ancienne E5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 février 2007 mai claire la E7 j'étai la okkk trop facile :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud06 0 Posté(e) le 25 février 2007 titeflo a écrit: Moi je les trouve pas plus difficiles (enfin celle que j'ai regardé! E5-E7) le E7 est meme pour moi plus facile que l'ancienne E5! idem ils seront plus strict pour juger .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 25 février 2007 c'est a partir de quand l'on doit faire les nouvelle reprise en concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 25 février 2007 maud a écrit:titeflo a écrit: Moi je les trouve pas plus difficiles (enfin celle que j'ai regardé! E5-E7) le E7 est meme pour moi plus facile que l'ancienne E5! idem ils seront plus strict pour juger .................... Ha non s'il vous plaiiittt, qu'ils ne soient pas plus strict elles sont plus simples c'est génial , maintenant faut encore que la miss apprenne son métier en concours alors que je fasse une préparatoire ou une A ça reviendrait au même pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2007 Nanouch a écrit:maud a écrit:titeflo a écrit: Moi je les trouve pas plus difficiles (enfin celle que j'ai regardé! E5-E7) le E7 est meme pour moi plus facile que l'ancienne E5! idem ils seront plus strict pour juger .................... Ha non s'il vous plaiiittt, qu'ils ne soient pas plus strict elles sont plus simples c'est génial , maintenant faut encore que la miss apprenne son métier en concours alors que je fasse une préparatoire ou une A ça reviendrait au même pour le moment ça s'est sûr... Au risque de répeter une question posée déja plusieurs fois: à partir de quand seront-elles applicables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 février 2007 je dirai la nouvelle saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 25 février 2007 Nath, le concours chez nous c'est le 18 mars et c'est Hélène qui côte (ouiouille ça va faire plus mal qu'au Long tour ) Par contre Brigitte réfléchit toujours si elle fait les nouvelles ou les anciennes, on le sera bientôt ... Mais comme je te dis la mienne elle peut faire plus que des E mais à l'extérieur même une préparatoire j'aurais pas les points vu son état donc que ça soit plus simple ne change rien Donc il vaut mieux un cheval qui fait en entrainement correct sans plus mais qui est ok en concours comme Vaillant, tu sais qu'avec lui c'est le travail en dressage "pur" qu'il faut bosser (enfin ça tout le monde un peu mais je me comprends quand je dis ça) et apprendre à trouver les boutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 25 février 2007 génial, ça donne envie de commencer en E le niveau de difficultés des A est à peu près celui des anciennes E. qq'un sait-il s'il faut passer les examens pour les épreuves officielles (1er degré ou autre ) quand on a déjà eu sa licence c.c.l.r. il y a plus de 10 ans et que l'on a plus de 45 ans ???? Fabrice peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 25 février 2007 je pense qu'au dessus de 40 ans il ne faut plus passer d'examen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 février 2007 marty a écrit:génial, ça donne envie de commencer en E le niveau de difficultés des A est à peu près celui des anciennes E. qq'un sait-il s'il faut passer les examens pour les épreuves officielles (1er degré ou autre ) quand on a déjà eu sa licence c.c.l.r. il y a plus de 10 ans et que l'on a plus de 45 ans ???? Fabrice peut-être? plus de 40 ans, pas de besoin de brevet. Mais il y a une nouvelle règle qui n'ai pas encore publié, pour les concours de dressage, l'étrier d'or suffit. avant, il fallait avoir le premier degré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 25 février 2007 merci de vos infos. Comment faut-il procéder pour participer aux concours officiels? inscriptions, immatriculation, ... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2007 Nanouch a écrit:Nath, le concours chez nous c'est le 18 mars et c'est Hélène qui côte (ouiouille ça va faire plus mal qu'au Long tour ) Par contre Brigitte réfléchit toujours si elle fait les nouvelles ou les anciennes, on le sera bientôt ... Me voila prévenue bon on va préparer ça... par contre j'arrive pas à lire les reprises du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 25 février 2007 marty a écrit:merci de vos infos. Comment faut-il procéder pour participer aux concours officiels? inscriptions, immatriculation, ... etc il faut d'abord demander une licence, et ça, plus de 40 ans ou pas, tu n'y échappe pas. la licence pour monter en A et + est le D03, elle coute 60€. tu peux aller jusqu'au niveau 3 avec. ensuite, à partir du niveau A, immatriculation du cheval obligatoire, 75€^à vie. ensuite, à partir du 1er juillet 2007, tous les chevaux participant à des concours ou a des réunions, doivent être pucés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 25 février 2007 fabrice a écrit:marty a écrit:génial, ça donne envie de commencer en E le niveau de difficultés des A est à peu près celui des anciennes E. qq'un sait-il s'il faut passer les examens pour les épreuves officielles (1er degré ou autre ) quand on a déjà eu sa licence c.c.l.r. il y a plus de 10 ans et que l'on a plus de 45 ans ???? Fabrice peut-être? plus de 40 ans, pas de besoin de brevet. Mais il y a une nouvelle règle qui n'ai pas encore publié, pour les concours de dressage, l'étrier d'or suffit. avant, il fallait avoir le premier degré. pour l'histoire que l'étrier d'or est suffisant pour le dressage c'est pour tous les âges ou seulement pour les + de 40ans ? La fédération aurait-elle entendu toutes les râleries des cavaliers de dressage pestant de devoir se remettre à l'obstacle et sauter 80-90cm pour pouvoir accèder aux concours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 février 2007 Nanouch a écrit:fabrice a écrit:marty a écrit:génial, ça donne envie de commencer en E le niveau de difficultés des A est à peu près celui des anciennes E. qq'un sait-il s'il faut passer les examens pour les épreuves officielles (1er degré ou autre ) quand on a déjà eu sa licence c.c.l.r. il y a plus de 10 ans et que l'on a plus de 45 ans ???? Fabrice peut-être? plus de 40 ans, pas de besoin de brevet. Mais il y a une nouvelle règle qui n'ai pas encore publié, pour les concours de dressage, l'étrier d'or suffit. avant, il fallait avoir le premier degré. pour l'histoire que l'étrier d'or est suffisant pour le dressage c'est pour tous les âges ou seulement pour les + de 40ans ? La fédération aurait-elle entendu toutes les râleries des cavaliers de dressage pestant de devoir se remettre à l'obstacle et sauter 80-90cm pour pouvoir accèder aux concours ? tous la cavaliers et oui, il faut croire qu'ils les ont entendues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Hum le niveau L ça change...chgmt de pied de ferme à ferme sur la serpentine à 3boucles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bon pas grave, c'était dans mes objectifs de le passer mais je le passerais quand même histoire de l'avoir au cas où Mais c'est bien à savoir car je connaissais une personne qui avait un cheval super niveau en dressage mais depuis une grosse chute elle avait la trouille de l'obstacle ... Donc elle était "bloquée" en E car elle "pouvait" pas passer son 1er degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 25 février 2007 c vrai que la L mai finalement ca va vmt pa trop mal on travaille dure dure et la serpentine ca va encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 25 février 2007 et pour monter en E, il faut aussi la licence? Existe-t-il des licences d'un jour? Faut-il immatriculer pour la E? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 26 février 2007 pa d'immatriculation pour E et je pense que la licence non plus il te faut juste la C01 ce que tout le monde doit avoir il me semble mai j'avai déjà entendu qu'il existait des licences d'un jour mai je sai pa si il le font encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 26 février 2007 je comprends que dalle pour faire clair, il faut quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 février 2007 En fait jusqu'en E vous avez 2 solutions! Soit vous restez en régional et pas besoin de + que l'étrier d'or...avec la simple licence du club à 25€ (la C01) soit vous allez dans le circuit Communautaire 3 et il semblerait qu'il ne faille plus que l'étrier d'or aussi...mais là on passe à une licence D03 à 60€ + immatriculation à vie du cheval (75€). mais je dois sonner à la ligue donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 26 février 2007 Ecume a écrit:En fait jusqu'en E vous avez 2 solutions! Soit vous restez en régional et pas besoin de + que l'étrier d'or...avec la simple licence du club à 25€ (la C01) soit vous allez dans le circuit Communautaire 3 et il semblerait qu'il ne faille plus que l'étrier d'or aussi...mais là on passe à une licence D03 à 60€ + immatriculation à vie du cheval (75€). mais je dois sonner à la ligue donc... Haaaaaaaaaaaa merci. C'est déjà bigrement plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 27 février 2007 sauf que des régionaux, au ghcr par exemple, ben ça n'a jamais existé! ça commence directement aux communautaire 3. il y a un tableau synoptique des licences sur le site de la ligue, c'est très clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Je relis les reprises mais y a des trucs pas clairs.... La A6 est censée être plus facile que la A7 et moi j'ai l'impression que c'est l'inverse.... Et vous? Ou alors je me rends pas bien compte.... L'ordre c'est pourtant bien E5, E7 A6 A7,... non? Dans la A6, le plus dur c'est l'überstreichen et le reculer Dans la A7, je trouve qu'elle ressemble à l'ancienne E5 sauf qu'il y a un changement de main dans et hors du cercle mais à part ça.... Laquelle trouvez-vous la plus facile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites