Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

Nouvelles reprises de dressage

Messages recommandés

si elles ont toutes changés meme la A6 a changé mais juste un truc le ferme a ferme n'y est plus vraiment c'est galop pas entre F et X et puis galop en H

elles sont plus dure mais on la répété ajd et ca trop bien été esperons que ca continue comme ca!

parce qu'ils changent tout les 4 ans pour que ca reste pa tjs la meme chose car c'est vrai qu'a force ca devient un peu ennuyeu pour les cavaliers et juges

moi j'ai une question a a partir de quand son t'elle "applicable"?

au premeir concourt officiel? ou bien deja la 3mars?

d'office pour la saison officiel elles sont valables

mais certains concours hivernaux qui restent font les nouvelles par exemple le 25mars chezz nous a duisburg ils font les nouvelles reprises

Smile

merci de l'info!

Moi je les trouve pas plus difficiles (enfin celle que j'ai regardé! E5-E7)
le E7 est meme pour moi plus facile que l'ancienne E5! chante

titeflo a écrit:

idem lool ils seront plus strict pour juger ....................

c'est a partir de quand l'on doit faire les nouvelle reprise en concours

maud a écrit:
titeflo a écrit:

Ha non s'il vous plaiiittt, qu'ils ne soient pas plus strict lool

elles sont plus simples c'est génial ange ,
maintenant faut encore que la miss apprenne son métier en concours alors que je fasse une préparatoire ou une A ça reviendrait au même pour le moment mort de rire

Invité
Nanouch a écrit:
maud a écrit:
titeflo a écrit:

Ha non s'il vous plaiiittt, qu'ils ne soient pas plus strict lool

elles sont plus simples c'est génial ange ,
maintenant faut encore que la miss apprenne son métier en concours alors que je fasse une préparatoire ou une A ça reviendrait au même pour le moment mort de rire

ça s'est sûr...

Au risque de répeter une question posée déja plusieurs fois: à partir de quand seront-elles applicables?

Nath, le concours chez nous c'est le 18 mars et c'est Hélène qui côte (ouiouille ça va faire plus mal qu'au Long tour mort de rire )

Par contre Brigitte réfléchit toujours si elle fait les nouvelles ou les anciennes, on le sera bientôt ...

Mais comme je te dis la mienne elle peut faire plus que des E mais à l'extérieur même une préparatoire j'aurais pas les points vu son état donc que ça soit plus simple ne change rien mort de rire

Donc il vaut mieux un cheval qui fait en entrainement correct sans plus mais qui est ok en concours comme Vaillant, tu sais qu'avec lui c'est le travail en dressage "pur" qu'il faut bosser (enfin ça tout le monde un peu mais je me comprends quand je dis ça) et apprendre à trouver les boutons

génial, ça donne envie de commencer en E
le niveau de difficultés des A est à peu près celui des anciennes E.

qq'un sait-il s'il faut passer les examens pour les épreuves officielles (1er degré ou autre ) quand on a déjà eu sa licence c.c.l.r. il y a plus de 10 ans et que l'on a plus de 45 ans ????

Fabrice peut-être?

marty a écrit:

qq'un sait-il s'il faut passer les examens pour les épreuves officielles (1er degré ou autre ) quand on a déjà eu sa licence c.c.l.r. il y a plus de 10 ans et que l'on a plus de 45 ans ????

Fabrice peut-être?

plus de 40 ans, pas de besoin de brevet. Mais il y a une nouvelle règle qui n'ai pas encore publié, pour les concours de dressage, l'étrier d'or suffit. avant, il fallait avoir le premier degré.

merci de vos infos.
Comment faut-il procéder pour participer aux concours officiels?
inscriptions, immatriculation, ... etc

Invité
Nanouch a écrit:
Nath, le concours chez nous c'est le 18 mars et c'est Hélène qui côte (ouiouille ça va faire plus mal qu'au Long tour mort de rire )

Par contre Brigitte réfléchit toujours si elle fait les nouvelles ou les anciennes, on le sera bientôt ...

Me voila prévenue lool bon on va préparer ça... par contre j'arrive pas à lire les reprises du site snif

marty a écrit:
merci de vos infos.
Comment faut-il procéder pour participer aux concours officiels?
inscriptions, immatriculation, ... etc

il faut d'abord demander une licence, et ça, plus de 40 ans ou pas, tu n'y échappe pas.

la licence pour monter en A et + est le D03, elle coute 60€.

tu peux aller jusqu'au niveau 3 avec.

ensuite, à partir du niveau A, immatriculation du cheval obligatoire, 75€^à vie.

ensuite, à partir du 1er juillet 2007, tous les chevaux participant à des concours ou a des réunions, doivent être pucés.

fabrice a écrit:
marty a écrit:

Fabrice peut-être?

plus de 40 ans, pas de besoin de brevet. Mais il y a une nouvelle règle qui n'ai pas encore publié, pour les concours de dressage, l'étrier d'or suffit. avant, il fallait avoir le premier degré.

pour l'histoire que l'étrier d'or est suffisant pour le dressage c'est pour tous les âges ou seulement pour les + de 40ans ?

La fédération aurait-elle entendu toutes les râleries des cavaliers de dressage pestant de devoir se remettre à l'obstacle et sauter 80-90cm pour pouvoir accèder aux concours ?

Nanouch a écrit:
fabrice a écrit:
marty a écrit:

Fabrice peut-être?

pour l'histoire que l'étrier d'or est suffisant pour le dressage c'est pour tous les âges ou seulement pour les + de 40ans ?

La fédération aurait-elle entendu toutes les râleries des cavaliers de dressage pestant de devoir se remettre à l'obstacle et sauter 80-90cm pour pouvoir accèder aux concours ?

tous la cavaliers et oui, il faut croire qu'ils les ont entendues...

Hum le niveau L ça change...chgmt de pied de ferme à ferme sur la serpentine à 3boucles fete

Bon pas grave, c'était dans mes objectifs de le passer mais je le passerais quand même histoire de l'avoir au cas où

Mais c'est bien à savoir car je connaissais une personne qui avait un cheval super niveau en dressage mais depuis une grosse chute elle avait la trouille de l'obstacle ...
Donc elle était "bloquée" en E car elle "pouvait" pas passer son 1er degrés

c vrai que la L çavapas mai finalement ca va vmt pa trop mal on travaille dure dure et la serpentine ca va encore lol

et pour monter en E, il faut aussi la licence? Existe-t-il des licences d'un jour?
Faut-il immatriculer pour la E?

pa d'immatriculation pour E et je pense que la licence non plus il te faut juste la C01 ce que tout le monde doit avoir il me semble

mai j'avai déjà entendu qu'il existait des licences d'un jour mai je sai pa si il le font encore

En fait jusqu'en E vous avez 2 solutions!

Soit vous restez en régional et pas besoin de + que l'étrier d'or...avec la simple licence du club à 25€ (la C01)
soit vous allez dans le circuit Communautaire 3 et il semblerait qu'il ne faille plus que l'étrier d'or aussi...mais là on passe à une licence D03 à 60€ + immatriculation à vie du cheval (75€).

mais je dois sonner à la ligue donc...

Ecume a écrit:
En fait jusqu'en E vous avez 2 solutions!

Soit vous restez en régional et pas besoin de + que l'étrier d'or...avec la simple licence du club à 25€ (la C01)
soit vous allez dans le circuit Communautaire 3 et il semblerait qu'il ne faille plus que l'étrier d'or aussi...mais là on passe à une licence D03 à 60€ + immatriculation à vie du cheval (75€).

mais je dois sonner à la ligue donc...

Haaaaaaaaaaaa merci. C'est déjà bigrement plus clair. tchin tchin

sauf que des régionaux, au ghcr par exemple, ben ça n'a jamais existé!

ça commence directement aux communautaire 3.

il y a un tableau synoptique des licences sur le site de la ligue, c'est très clair!

Je relis les reprises mais y a des trucs pas clairs....
La A6 est censée être plus facile que la A7 et moi j'ai l'impression que c'est l'inverse.... Et vous? Ou alors je me rends pas bien compte....
L'ordre c'est pourtant bien E5, E7 A6 A7,... non?

Dans la A6, le plus dur c'est l'überstreichen et le reculer
Dans la A7, je trouve qu'elle ressemble à l'ancienne E5 sauf qu'il y a un changement de main dans et hors du cercle mais à part ça....
Laquelle trouvez-vous la plus facile?

• Créer...