Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino06111

calmitude soudaine...

Messages recommandés

( désolé pour le tit roman )

Voilà, depuis peu, ouragan ( qui porte en temps normal tres bien son nom ) est devenu tres calme. je m'explique, samedi ( sa devait etre le 17 ), je prépare ouragan pour mon cours, je le longe comme d'abbitude et la déja est d'une calmitude inabituelle ... bizar. De plus, il n'arrive pas a avancer normalement son antérieur droit, ce n'est pas fort et ça se calme au trot, je me dis je vais voir pendant le cours, ce n'est peut etre rien ...

je monte, puis direct, il essaie toute les 5 metres de me mordre la jambe, pourtant, mes jambes étaient bien placé, il a mal, mais ou ? son dos super crispé, ne se détend pas ... bon je descend.

le lendemain, il est sortit en piste, ne bouge pas et on venait de me dire qu'il était aussi trop calme et en dormant ( debout ) bizarement, la tete tres basse ... apres un gors 1/4 d'heure en piste ou il ne bougait pas, il a comencé a essayé de galopé ( c'est un trotteur ), coups de culs, sauts de mouton ... tout va bien, j'suis rassurée Smile

lundi, il part jusqu'a mercredi ou jeudi en prairie.

il revient, j'le longe jeudi soir, il n'avançait pas, marquait un tt peu tit peu de son antérieur droit a main gauche mais rien d'inquietant, masi je devait lui courrir derriere ==> sa ce n'est pas normal ...

apres une grosse demi heure, il se réveille un petit peu, devient un petit peu plus rapide mais n'est tjrs plus mon petit ouragan ...
aujourd'hui, je le longe, dabbord je le lache en piste,il trotte un peu puis j'le fais un peu bouger. apres je veux aller le prendre, ma longe en main. En temps normal, en voyant le lone ou un corde il aurait du partir au "galop" mais la, il s'est laissé prendre comme sa ==> encore plus bizar

puis apres il était tres tres calme a la longe, s'aretait sur demande ==> encore plus étrange, avant, il ne s'aretait pas .... puis dans ses allures, il n'avait plus sa fierté qu'il avait, il est trop, comment dire ? sans vie ... il a pas le moral, j'sais pas quoi faire pour lui ... sa me stress trop,

on m'a dit que ce n'était rien, qu'il s'était juste assagit mais moi j'ai vraiment l'impression que y'a quelque chose, j'commence a le connaitre et il est plus le meme...

avez vous déjà eu ça avec vos chevaux de 6/7 ans, qui d'un coup, était trop calme ?

merci de vos conseils, ...

ton cheval ne change normalement pas comme ça du jour au lendemain!!!!

il a surement un problème. si il marque, même peu ce n'est pas normal

s'il n'avance pas non plus, >>>>>> vété ou ostéopathe

aujourd'hui, boiterie antérieur droit et postérieur gauche; le véto vient demain pour une ponette, normalement il jettera un coup d'oeil a ouragan Smile

j'attends de voir l'évolution ...

voila, le véto est venu aujourd'hui, par chance, elle était en retard et j'ai pu etre la SmileSmileSmile
ce qui m'a permis aussi de la tenir au courant de tt ces petits trucs que j'ai remarqué chez lui ces derniers temps.
A premiere vue, elle ne voit rien pour sa baisse de forme, elle a pris sa température : 37.2, parfait. Comme elle ne voyait rien mais qu'elle trouvait sa bizar selon les symptomes décrits, elle lui a fait une prise de sang ==> en attente des résultat...

pour sa boiterie, elle m'a demander le le longer, a droite au trot, juste le postérieur gauche qu'il trainait puis elle me demande de changer de main, trot gauche, boite a crever de l'antérieur droit Sad

si j'ai bien compris il est ou sera des demain sous anti-inflammatoire, repos 15 jours ( en voila un de content :p ) et on attend pour la prise de sang

j'suis deja vraiment rassurée de savoir que la véto l'a vu et que c'est désormais surveillé Smile

maintenant, s'armer de courage et de patiente ...

pour le comportement je reste persuadée qu'il s'assagit Wink que la boiterie aide pas mais que la il commence a prendre de la maturité a tt point de vue (mm avt son coup de baisse) poru le reste ca ira vite mieux t'enf ais pas Wink

Pour moi la "calmitude" est liée à la boitterie. C'est logique que s'il a mal il ait moins envie de faire le con, et avance plus difficilement.

Le miens pour l'instant a eu une blessure au glome, et même s'il ne marque quasi pas, il avance beaucoup moins à la longe, je dois l'encourager, alors que d'habitude il avance tout seul.

Il a mal...

Tu n'es pas assez précise, y a t il un gonflement? une chaleur?

il boite surtout à froid apparement, tu as palpé son dos?

Est-il au prè avec d'autres chevaux?

Ca ressemble à un coup ou un truc du genre.

des tites nouvelles du m'sieur
alors, résultat de la prise de sang : il a rien SmileSmileSmile
il ne boite plus a l'antérieur droit Smile il a été deux semaines sous enti inflamatoires puis a été une semaine au pré et y reste juqu'a mercredi soir ou jeudi midi Smile
son antérieur droit est donc completement fini mais maintenant,
c'est tout son arriere train qui va pas.
je m'explique, il a +/- une deux semaine, tetre un peu plus, ouragan avait des especes de trucs noir qui collait sur ses cuisses et un peu sur les tibias ( lol je connais pas le nom chez les chevaux Sad ) et, au lieu d'avoir dans son foureau, des croutes seches, chez lui c'était tres humide et collant, bizar
mais le pire, c'est que des qu'on aporchait notre main a 50 cm de sa croupe, il envoyait son pied, il a clairement mal :s

et des qu'on touche, il a super mal. cette douleur part de la croupe et descend jusqu'a la fin de sa cuisse et dans sa jambe a gauche et s'arrete plus haut a droite

mais quesque c'est ???????

on m'a dis, peut etre un probleme au reins, j'sais pas
mais ce que je comprend pas, c'est qu'il y des moments et des jours ou il a moins mal ... et d'autres ou on ne peut meme pas s'approcher :s

j'en peux plus, quesqu'il peut bien avoir
sa me fout les boules
merci deja de vos réponses Smile

• Créer...