Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Quand rien ne va plus ...... La placer ...? :-(

Messages recommandés

Ben voilà, je me pose des questions.
Depuis septembre je me bats pour entretenir et m'occuper au mieux des 4 chevaux. A la base je n'avais que Faro mais certaines criconstances ont fait que je me suis retrouvée avec 3 et puis du jour au lendemain avec 4.

Je n'ai aucune envie d'expliquer ce qui s'est passé et le peu de personnes qui sont au courant sur ce forum je suis sure qu'elles me comprendront.

Je suis aux études (1re infirmière à Namur)
Pour pouvoir garder mes chevaux et m'en occuper dans l'écurie où je suis je fais mes boxs, je nourri moi-même, je les sors moi-même ...

Seulement voilà, j'ai cours tous les jours, 30 min de route pour aller en cours + après les cours passer m'occuper des chevaux, rentrer, manger, se laver, etc.... Et après tout ça je n'ai plus le temps ni le courage d'étudier et il est bien souvent passé 23h quand je vais dormir.

J'ai du mal à suivre ce rythme j'en peux plus.

Il y apeu j'ai du me résigner à devoir vendre Iris. Je ne le fait pas de gaité de coeur mais je sais bien que je n'ai pas le choix et que je peux lui trouver une maison où elle sera beaucoup mieux qu'elle ne l'est pour le moment.

Mais après ...?
J'ai pas le temps de les monter ou très peu et 3 à sortir c'est beaucoup.
Oui j'ai bien 1/4 de pension sur Djin et Marquise mais ce n'est pas suffisant. Montés max 2 fois par semaine et le reste en box ça me brise le coeur de les voir ainsi. Bien sur j'essaie de le smettre au moins 1 fois semaine plusieurs heures en prairie mais c'est pas toujours facile.

A l'écurie ce sont des proprios et donc personne d'intéressé pour montée Marquise assez souvent.

J'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Parfois je la sens triste. Bien sur elle a vue sur tout ce qui passe, un beau box lumineux, des calins ... mais c'est pas assez. Je me demandais s'il ne serait pas sage d'envisager de la confier à quelqu'un?

Il est hors de question que je la vende. Malgré nos soucis (et ce serait un gros avantage de la revendre question budget) je ne veux pas la vendre.
Je l'ai récupérée pour qu'elle ait droit à sa retraite et il en sera ainsi.

Je me demandais si la confier à qq'un (sous contrat bien sur) ne serait pas une solution qui pourrait améliorer la vie de plusieurs personnes. (c'est un peu cu ce que j'écris mais je savais pas trop comment le tourner, déso)

Elle serait surement sortie plus souvent, je saurais qu'elle est bien et ça pourrait faire plaisir à qq'un.

Je sais bien que sur ce forum on trouve toujours des solutions et c'est pourquoi je voulais votre avis.

Je dois prendre une décision très très rapidement.
Aujourd'hui en la repaillant je me demandais si je ne ferais pas mieux de la confier. J'ai eu l'impression qu'elle me fixait et me jugeait déjà de vouloir me "débarrasser" d'elle. C'est si dur, je sais pas quoi faire.

J'aime ma juju mais je veux pas qu'elle soit malheureuse snif

L'idéal pour elle serait une vie en prairie avec un copain et sortir en balade mais je rêve surement un peu.

J'ai besoin de conseils snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, si on peut t'aider, on est là...

Moi je vais remettre Kane en manège, car c'est le mieux pour ma fille qui ne sait pas le monter comme elle veut ici...

A la maison il y à deux petits shetlands, et comme j'ai un box de libre, je comtpais encore faire le bonheur d'un loulou..
La seule condition il ne faut pas qu'il ai plus que 1m55 car mes box ne me le permette pas..
Eventuellement je suis prête à dépanner quelqu'un.. Je pourrai en prendre un le temps que la personne sorte des ennuis..

Je suis ouverte à pleins de choses... Sauf que chez moi les dadous n'auront que de la liberté, manger - prairie - dodo au box...
Il y à toujours une solution, fonne toi le temps de bien réfléchir...

Courrage et si besoin on est là
Murielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Pili à un nouveau concepte, elle a acheté un poney montable tout ça et elle le "loue". J'ai remarqué que tu venais moins qu'avant, je pense que tu as beaucoup de mérite de t'occuper de 4chevaux en plus de l'école.


/Petites-annonces-gratuites-c2/Vente-achat-Poney-f3/poney-a-louer-t18131.htm


J'avais effectivement lu ce post, c'est super ce qu'elle fait Pili youpi .

Seulement j'aurais peur de confier Marquise à n'importe qui car comme elle est naviculaire j'ai pas envie qu'on la fasse sauter et qu'on la bousille olala

Elle a des fers alu donc elle boite pas et pour elle l'idéal serait une vie en prairie avec balades ou éventuellement dressage car quand elle s'y met elle est pas si mauvaise que ça à voir le 1er concours qu'elle a fait youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Quickmu,

Marquise fait 1m45 (hé oui seulement, on dirait qu'elel fait plus mais non, c'est son bidon et les bourrelets qui donnent cet effet, oups, elle va m'en vouloir non nonlool

J'avais éventuellement pensé la confier à quelqu'un sous contrat pour pouvoir la récupérer si jamais il y avait un problème.

J'en ai encore pour 3 ans d'études donc pendant ces 3 ans je ne pourrais/saurais pas l'assumer. Bien sur après ces 3 ans si tout se passe super bien avec la personne chez qui elle serait je ne le reprendrais pas du jour au lendemain. Je veux juste qu'elle soit bien et si pour ça je dois la confier à qq'un jusqu'à la fin de sa vie et bien je le ferai.

Elle demande qu'à recevoir de l'amour et des calins, ça elle adore...
J'ai remarqué qu'elle est plus pour la balade que pour le travail en piste.

Seulement en tant que naviculaire elle peut pas sauter, ça risque de "coincer" pas mal de personnes olala

Son ferrage me coûte 60 € tous les 3 mois ce qui dans le fond n'est pas beaucoup plus qu'un autre ferrage normal (enfin elle n'est ferrée que de l'avant mais n'en a pas besoin à l'arrière)

Enfin voilà. Il faut que jeme décide avant la fin du mois car les examens ça commence juste après les vacances de Pâques pour moi et en plus je serai en stage donc j'aurai vraiment pas le temps snif Bien sur j'ai des personnes sur qui je peux compter au manège mais sortir 4 chevaux tous les jours et s'en occuper entièrement c'est pas donné à tout le monde car ils ont déjà leurs chevaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune honte à vouloir placer ton cheval, je trouve au contraire que c'est courageux de ta part et une preuve d'amour que de vouloir lui trouver une vie meilleure. J'ai connu pareille situation ac mon poney, j'avais 2, 3 chevaux à monter et plus de temps pour lui. On lui a trouvé une super écurie, où il est bien, ne manque de rien, et je ne me sens absolument pas coupable quand je vois la vie qu'il a à présent...

cherche qqn de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
il n'y a aucune honte à vouloir placer ton cheval, je trouve au contraire que c'est courageux de ta part et une preuve d'amour que de vouloir lui trouver une vie meilleure. J'ai connu pareille situation ac mon poney, j'avais 2, 3 chevaux à monter et plus de temps pour lui. On lui a trouvé une super écurie, où il est bien, ne manque de rien, et je ne me sens absolument pas coupable quand je vois la vie qu'il a à présent...

cherche qqn de bien...


Merci, ça rassure un peu car j'ai un peu l'impression de l'abandonner snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne solution de la placer, elle ne sera pas malheureuse chez qq'un qui a le temps de s'en occuper. Et puis sur contrat tu peux imposer certaines choses comme de ne pas forcer dans le travail.
Bonne chance pour lui trouver un foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre soutien olala
Ca va être très dur mais je pense que c'est la meilleur solution snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...