Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau01

je stresss ... ! ... le calme avant la tempète :(

Messages recommandés

Bon voila ... je stresssssss ...

Mercredi je suis partie et donc je l'ai montée mardi pour la dernière fois ... Samedi matin, j'avais court et sa n'a vraiment pas été.

Elle recommence comme au début, elle se levais, ne volais plus avancer, tirai vers la porte, secouait sa tête ... enfin la merde quoi ...

Aussi, des que je lui demandait de tourner, elle accélerais et secouai la tête.

Je le suis dit que c'atit pcq elle n'avais plus rien fait pendant 3 jours et sa la faisai chier de recommancer.

Donc aujourd'hui j'ai réessayer mais c'était encore pire que hier! je l'ai tester pour voir si elle était vraiment de mauvaise volonté ou pas et donc lorsqu'elle a voulu s'arrter je lui au donner un petite coup de cravache sur l'épaule et la ... ! elle a commecner à se lever (4x).

Je me suis dit merde mnt.

Je suis descendu et j'ai été chercher la longe pcq cétait impossible de continuer dans des conditions parail.

J'ai longé.

meme chose, elle s'arretai, au galop, elle partait de coter et se "désunisait" ...

J'avais aussi remarquer que lorsque je mettai la selle, ou meme la couverture sur son dos, elle me regardait méchant ...

vous pouvez demander à sam elle est venue voire avec moi et la vue à la longe ... bizarre

Que faire? se serai elle bloqué pendant mon absence?
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible que ce soit ca surtt si elle fait bizare quand tu lui met queque chose sur le dos.
Ma jument etait bizare quand on lui mettai la selle cet ete et en fait elle etait bien bloquee.Apres une visite de l'osteo et 10 jour sans etre montee, tt est rentre ds l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit elle fait sa pisseuse... (ce qui entre nous est tout à fait dans son style), soit elle s'est fait mal d'une manière ou d'une autre... seule chose à faire... osthéo!

Je viens mercredi pour voir le cours de Lise, si tu veux, je peux regarder avec toi comment bouge Tosca et te donner mon avis. Je viens peut-etre demain mais rien n'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Soit elle fait sa pisseuse... (ce qui entre nous est tout à fait dans son style)


nn elle n'irais pas juste que la pcq les fois ou elle essaye et que je la remet à l'ordre, elle arete .. mais la nn et c'est vraiment pas méchant, on dirai qu'elle me dit "arret" pcq si elle avai voulu me foutre a terre elle l'aurais déja fait.

aussi, des que au pas je reprend les rênes pour la mise en main elle me les arrachent alors que normalement elle cède tt de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu la laches dans la piste pour la défouler elle fait quoi??

Est ce que tu es une copine de ma petite soeur audrey?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé hier et en y réfléchissant encore je serais à ta place ostéo, avec ce que tu m'a raconté, je suis quasi certaine qu'elle est bloquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... ou alors des douleurs au niveau des ovaires.
Mais l'ostéo est de toute façon une bonne façon de clarifier l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci pour vos réponses ... !


Citation :
Et quand tu la laches dans la piste pour la défouler elle fait quoi??


sa dépend, si je la pouse elle court mais si je lui laisse faire se qu'elle veut, elle reste devant la porte.

aussi elle se roule.

Citation :
Est ce que tu es une copine de ma petite soeur audrey?


ui ! lol


Citation :
elle frotte son nez anormalement?? sur un antérieur etc... elle mouche son nez??


euh ... nn je ne crois pas qu'elle frotte son nez mais elle frotte souvent le bas de son encolure, coté gauche, au box (pas les crins !)
et oui, elle mouche son nez ... eu ... +- 6-7 fois



Ce soir, je la longe et réessaye une dernière fois, si sa va pas j'apelle l'ostéo

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ... je strssai avant mais après jétait trop heureuse lol

donc, j'ai mi la selle, la bride ...

je l'ai d'abord longé 10 minutes sans enrenement.

ensuite, je l'ai enrener et ait fait 10 minutes à chaque main.

ensuite je suis montée dessus en me disan d'abord au pas ... nikel! elle vient en main, bon plit ...

ensuite j'essaye le trot, idem!

et puis galop a chaque main mais sans la mise en main.

nikek, donc je l'ai laisser la dessus

alors se qui c'est passé j'en aucune idée mais lundi je l'avais laché et elle avai peter en l'aire et faisant des coup de cul de travers et elle a même pousser un ptit cris lol

sa lui a probablement fait du bien!

mais elle était différente hier montée, encore mieu que d'habiture, normement elle a un trot et galop tres rithmé, rapide mais avec des petits pas mais hier, très calme, allure bc plus souple, je l'avais jamais sentie comme sa ... bc plus élastique, plus grand amplitude ... enfin super quoi ...

jèspère que la mauvaise passe est passée !

merci encore pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi que ça c'est arranger, mais reste à surveillé hein hehe

parfois rien de telle que leurs laisser un peu de liberté et la nature fait bien les choses youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, elle s'est peut-etre décoincé qq chose lundi en faisant la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, elle s'est peut etre débloquée toute seule, ou un peu de comédie, ou pas envie de bosser, ou la fin de l'hivers = manque de praire...

Tu ne saura probablement jamais...

Comme nous quoi fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois c'est trop ...

je me suis dit cool aujourdh'ui on monte ! et bien nn de nouveau le même sénario .. mais en bc plus pire ... sniff snif

et cette fois c'est désidé l'ostéo vient normalement demain ou dans les jours qui suivent ... (merci sam!!)

je ne crois pas que c'est un ral le bol pcq mardi, comme dit plus haut, elle était super mais la ... je savais se n'allais pas aller pcq avant de la monter je l'ai longé et de nouveau, elle n'engagait plus mais alors PLUS DU TOUT!

j'ai quand même essayer de la monter mais cata! des que je reprenait les rènes elle se levais ... j'ai même du m'accrocher à l'encolure ... enfin voila les nouvelles ...

c'est déprépriment! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho mais qu'est-ce-qu'elle nous fait là Tosca? Et elle a l'air si douce dans son box...

Enfin, ce qui compte c'est que l'osthéo vienne pour régler les problèmes. Sage décision que tu as prise là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller après l'ostéo. Courage tu vas finir par trouver ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...