flou1 0 Posté(e) le 26 février 2007 Hier qaund je suis arrivée aux écuries voir mes 2 monstres, on me dit que flamboyant est blessé , il s'est cabré et est passé au dessus de la porte et est resté coincé par les postérieurs un petit temps avant qu'on le voi francis l'a décoincé en ouvrant la porte et l'a fait glisser Résultat les grassets sont brulés et coupés de chaque cotés mais il est gonflé de partout, le fourreau une cougnette tout autour des grassets Je le fais marché 2 fois par jour et le douche, je met de la pommade sur ces plaies. Mais les hématomes sont vraiment chaud, vous pensez que je dois appeler le vétérinaire il ne boite pas et n'a rien au pied ni aux jambes y a t'il d'autres choses a faire si vous connaissez quelque choses d'autres pour réduire ces gonflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 27 février 2007 J'appellerais le véto à ta place ne fusse que pour une piqure anti-inflammatoire histoire de le soulager... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 27 février 2007 oui je l'ai appelé il vient ce soir, il est un peut raide des postérieurs mais vu les coupures qu'il a ca doit être normal enfin j'espère que ca lui servira de leçon a ce grand sot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 27 février 2007 Tu me tiens au courant de ce que le véto a dit, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 28 février 2007 voila le véto est venu 4 jours de piqures a base de peniciline et on verra si ca dégonfle mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 28 février 2007 Courage, j'espère qu'il aura compris la leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Le veto est revenu Samedi car je trouvais qu'il y avait une boule molle au niveau du nombril qui me faisait peur car le reste est preque dégonflé he bien verdict déchirure musculaire repos total et pour en remettre une couche dimanche matin l'écurie me sonne c'est gybsi qui a passé la porte et qui coincé et il n'arrivait pas a le faire bouger c'est mon homme qui a soulever les postérieurs pour le décoincer, j'espère que lui n'aura pas de déchirure on peut dire que j'ai la série noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Rhoooolala quelle semaine Tu peux toujours mettre de la glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 5 mars 2007 pourquoi tes chevaux ont-ils ce comportement ? il faut y songer pour l'avenir , les deux c'est beaucoup non ? Les portes sont-elles assez hautes ? une grille est-elle envisageable ? ou mieux les sortir plus souvent qu'ils se défoulent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 En fait ils ont tout les deux 4 ans en pleine ado et ils sont en plus toujours étalons Ca fait 1 mois et demi qu'ils sont en écurie autrement ils étaient chez moi en prairie et box donc jamais d'autres chevaux sauf 1 de temps en temps qui passait en ballade Cela fait beaucoup de changement pour eux en plus les boxes ne sont pas adapté pour les étalons il n'y a pas de grille devant alors ils se sont cabré pas méchament juste pour montrer qu'il était la et ils sont tombés sur la porte et les postérieurs sont resté coincé On est en train de monter des grille sur les portes pour plus que sa se reproduise et ils ont quand même décidé de virer les 3 juments qui étaient dans la même écurie ils sont montés 2 a 3 fois la semaine et quand je ne les travaillent pas je les longe ou je les lache dans la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Je comprend mieux pourquoi tant de pensions ne veulent pas d'étalons chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites