Nanouch 0 Posté(e) le 26 février 2007 Bon les démarches pour la puce me semble compliquées Vu qu'il faut un passeport conformé à la loi de juin 2005, ça semble "simple" pour les chevaux belges, mais pour les chevaux de stud book étranger c'est plus compliquer Alors je pensais pour facilité la tâche, demander le passeport à la CWBC et non au stud book où elle est inscrite. Mais si je fais ça à la CWBC elle sera "ONC" hors elle a des papiers Est-ce que ça en fait un cheval SP ou pas ? Quel est le mieux ? tenter de joindre le stud book pour avoir ce foutu passeport mais sans être sûr de l'avoir surtout qu'il faut encore qu'on tombe sur quelqu'un qui parle français et que ça risque de prendre des lustres ou simplifier en demandant à la CWBC un passeport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 26 février 2007 pour autant que j'ai compris les 'papiers' du cheval seront tout simplement intégrés dans le passeport. Donc tu as un 'carnet rouge' le passeport, établi par un pays, à l'intérieur tu auras agraffé les papiers du cheval et le code de la puce, donc ton cheval aura une passeport belge avec des papiers 'allemands' (si j'ai bien suivi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 26 février 2007 a mon avis pour la puce ça ne change rien si ton cheval a des papiers étrangers. Nous, le stud book lipizzan nous a envoyé une lettre concernant l'identification où se trouvaient 2 sites pour les infos : www.idcbcp.be et www.health.fgov.be j'espère que ça t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 février 2007 Ma mère les a eu au téléphone effectivement si on fait avoir les passeports par eux, elle perdra de la valeur car elle sera inscrite en Belgique comme ONC et donc ça pourra poser des problèmes aussi si je veux la faire pouliner (donc que du négatif : perte de valeur du cheval et si elle re-pouline un jour en tout cas en Belgique le poulain aura pas des papiers en tout cas du côté de la mère) Mais on a regarder "avec eux" (enfin par téléphone ^^) ses papiers et tout est en ordre (même s'ils ont été fait en 2000) même si des trucs comme vaccination ne sont pas complété tant que c'est dedans c'est ok... Il faudra juste rajouter une page "médication" mais ça le vétérinaire pourra me donner simplement ce "document" tout seul s'il ne manque que ça. Et ses papiers sont déjà dans une "farde" rouge-bordeau non-détachable Et d'ici 1 an +- quand tout sera mis en ordre, ils demanderont à tous les proprios de chevaux à papiers même étrangers (si en ordre), de les envoyer chez eux à Ciney pour rattacher eux-même je sais pas exactement quoi et pour vérifier qu'ils ne sont pas falsifier Donc voilà je peux les garder comme ça, elle reste PP et allemande Sauf qu'il m'a dit que le jour où je la fais pouliner là si je veux un poulain Allemand il faudra faire les "demandes" de saillie en allemagne mais que les belges sont justement intéressé par des apports d'allemand donc pour ma faciliter la tâche autant ne pas s'embêter en Allemagne et le déclarer à un stud book belge. Enfin on est pas encore là, ça c'est dans des projets futurs assez lointain et même pas encore "sûres" on verra sa santé d'ici là et moi où j'en suis dans ma vie. C'est le monsieur qui s'est mis à parler de ça tout seul alors qu'on lui a rien dit Voilà donc pas de problèmes ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 en effet, si elle a déja une farde, il n'y a aucun problème, il s'agit d'un passeport européen. les miennes ont ça aussi, et sont déja pucée, par le kwpn. pour inscrire un poulain en allemagne, il faut une adresse là bas, même simplement un boite au lettre. et les studbook belges acceptent sans problème les juments étrangères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites