philadelphie1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Hello tout le monde ! Je voudrais savoir si quelqu'un sais s'il y a moyen de faire une formation pour faire kiné ou ostéopathe équin quand on a son diplome de kinésithérapie ou alors s'il faut obligatoirement faire vétérinaire. Et si oui où est-ce qu'il y aurait moyen de faire ça ? merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 27 février 2007 contacte Clémot, c'est exactement ce qu'elle a fait... Kiné humain puis kiné et ostéo équin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Moi aussi ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie1 0 Posté(e) le 28 février 2007 shaver a écrit:contacte Clémot, c'est exactement ce qu'elle a fait... Kiné humain puis kiné et ostéo équin c'est koi son pseudo ? :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Daffy a écrit:Moi aussi ca m'interesse tu fait déja kiné ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 28 février 2007 le pseudo de Clémot c'est... Clémot !!! lol moi aussi ça m'interesse, mais moi je vais commencer véto cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 28 février 2007 Clemot ne passant pas, je reponds La formation en kinesitheapie equine et osteo equine est ouverte aux kiné et aux véto. Chacun se situe donc comme il le souhaite ds son projet professionnel pour aller vers cet objectif. Mais le choix a son importance. Personnellement (mais ce n'est que mon avis), je ne voudrais plus confier un de mes chevaux à un ostéo qui n'est pas kiné et ostéo humain à la base. 8 ans pour éduquer ses mains... avant de compléter et d'affiner vers le cheval, je trouve que ce n'est vraiment pas un luxe. Le travail a effectuer est très subtil et les etudes veterinaires ne preparent pas du tout ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites