Ohlouis 0 Posté(e) le 27 février 2007 Le cheval d'une amie s'est foulé le boulet. Il était déjà depuis 2 mois à l'arrêt parce qu'il boitait,on croyait que c'était la ferrure ou autre. Puis super véto est venu et a diagnostiqué ça. Il a dit 6 semaine de repos encore. Et après?... Il lui a mis un baster de tindel, tilden ou quelque chose comme ça. Est-ce que vous avez djà eu ça? Est ce que ça s'est bien remis? Peut-on encore travailler après (elle fait les concours en L). merci de vos réponses parce qu'elle a le moral dans les chausettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 28 février 2007 Avec la meilleur volonté du monde je ne peux vous aider, juste lui souhaiter beaucoup de courage et bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 28 février 2007 Dans le titre tu parles de fêlure, puis dans le texte de foulure, pas du tout la même chose... Quel est le diagnostique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Un baxter de tildren... Oui felûre ou foulure c'est différent...cassé ou "entorsé"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ohlala, oui, c'est une fêlure et Ecume a bien vu: baxter de tildren. Ca se remet bien ce genre de bobo? Je crois que Marty et Ptit blue ont eu des soucis mais je ne sais plus exactement quoi. Pour cet saison, les concours ce sera niet mais est-ce qu'il en restera des traces ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ma jument a eu une fêlure en bois vert au niveau du canon. Il a fallu plus de 3 mois pour qu'elle soit guérie (repos total, puis prairie, avec un poulain à la clé, pour bien prendre le temps de se reposer) . Elle ne boîte plus du tout maintenant. Sois patiente et ne la brusque surtout pas. Il faut que la fêlure soit tout à fait guérie avant de la faire travailler. Repos complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 11 avril 2007 merci! Rossini recommence à travailler tout doucement à la fin des vacances. Ca fera aussi environ trois mois d'arrêt. Il nee boite plus. Le baxter semble avoir fait son effet. Sa proprio ne veut plus le travailler dur, par exemple les pirouettes qu'elle commençait. Elle ne veut plus risquer de problème pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonne nouvelle et bonne initiative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk05 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Ma jument a eu une felure du naviculmaire il y a 6 mois, 3 mois de repos complet... dur dur de la voir enfermée!! Pui on a repris tout deoucement... sortie tous les jours mais jaùmais plus de 20 minutes pendant 2 mois (travail à la logne pour la muscle, lachée mais uniquement en carrière pour éviter les trou de la prairie, montée regulièrement mais uniquement sur du plat et on a attendu 1 mois et demi avant le 2 pistes)... Le travail à repirs fin décembre et aujourd'hui elle ne marque plus du tout, comme si elle n'avait jamais rien eu! Mais pour l'obstacle c'est terminé! Pas question de risqué autre chose de plus grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites