_Adeline_ 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je ne sais pas si vous aviez eu l'occasion de voir cette vidéo... je l'ai peut-être loupée ici. Mais c'est tellement beau... Celà ce passe aux Pays-Bas, en Novembre 2006. Il y eu une forte tempête qui fit monté les eaux. Des centaines de chevaux furent prisonniers des eaux glacées, 18 d'entres eux ce noyèrent. Les hommes tantèrent de les sauver par bateaux, malheureusement, les eaux étaient trop peu profondes pour ce type d'appareil. Ils leur apportèrent du foin pendant plusieurs jours le temps que les eaux redescendirent. Ce sont les femmes qui prirent la décison d'un sauvetage risqué...Voyez plustôt Attention aux mouchoir !!!.... http://video.google.nl/videoplay?docid=-4584913278289860160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 Ben voilà, les larmes coulent... Et quelle musique ! ça a attiré mon papa vers le pc pour voir le sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pareil... à part que moi j'ai baissé un peu le son pour pas attiré mon patron dans mon bureau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 28 février 2007 J'avais déjà vu, c'est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Il y a déjà une pelle de topic à se sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 28 février 2007 effectivement on en a déjà parlé et à l'heure qu'il est il y a de fortes chances pour qu'une bonne partie de ces 'magnifiques chevaux sauvés' se soient retrouvés dans une assiette quelconque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 28 février 2007 ohh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 28 février 2007 tout simplement magique ! En plus , on dirait que les chevaux dansent dans l'eau. Quelle quantitée! Bravo à ces bienfaisants des animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 1 mars 2007 je crois qu'il y avait deja eu un post avec un reportage, mais pas avec le sauvetage en tous cas c'est superbe que les gens ce qoit rassembler autour de ces chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Alkanette a écrit:Il y a déjà une pelle de topic à se sujet. Oui, je me doutais que vous en aviez surement déjà parlé ici mais ne l'ayant pas trouvé... je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de le remontrer, surtout pour ceux qui, comme moi, ne l'avaient pas vu la première fois. pili a écrit:... et à l'heure qu'il est il y a de fortes chances pour qu'une bonne partie de ces 'magnifiques chevaux sauvés' se soient retrouvés dans une assiette quelconque Pourquoi dis-tu cela, Pili? Connais-tu l'origine de ce troupeau et son destin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ben oui à l'époque ça avait fait les gros titres dans les journeaux hollandais et j'avais expliqué par A + B les tenants et aboutissants de l'affaire (en ayant recoupé les infos etc) faut retrouver le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Voilà! J'ai enfin retrouver cela... pas facile au milieu de tous ces topics! Les environ 130 chevaux sauvé aux NL Et la discussion qui avait suivi: 12 chevaux noyés!!!!! Evidemment vu de ce coté là, la vidéo parait tout de suite un peu moins enchanteresse... L'action de sauvetage est à féliciter, pareil pour le mouvement de solidarité qui a suivi... Maintenant quant à juger le proprio-fermier, il est clair qu'il ne faudrait pas que je l'ai en face de moi s'il veulent le garder en vie... Ce qui serait intéressant ce serait de savoir s'il y a eu des suites au procès et quelles sont-elles!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Il y en a encore un ou 2 autres (avec d'autre information). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 il a été acquitté au procès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 4 mars 2007 pili a écrit:il a été acquitté au procès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites