moi-toi-nous1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Petit sondage... Laissez vos com's.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 février 2007 pour le peu de rando que j ai fais Je dirais de temps en temps ca ne met arrivée qu’ une fois j étais avc toi et j avais flo sinon quand y a possibilité je me mets dans les bas coté PS j ai corriger mon ortho avec Word Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 28 février 2007 noussa a écrit:pour le peu de rando que j ai fait Je dirai de temps en temps ca ne mes arriver qu’ une fois j étais avc toi et j avait flo sinon quand y a possibilité je me met dans les bas coté PS j ai corriger mon ortho avec word Et bien ne te fie pas à word alors! pcq c'est bourré de fautes! suis pas une experte en ortho, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 28 février 2007 j'ai répondu "autre" cela dépend de la situation... il est clair qu'en rando (entendons nous bien, on parle de rando et non de balade... donc plusieurs jours), on passe parfois beaucoup de temps à pied. après tout "qui veut aller loin préserve sa monture", il suffit de voir Joe mais concernant le tarmac ou les montées, ben comme je l'ai indiqué ça dépend des cas, à voir sur le terrain en fonction du terrain et de l'endroit, en fonction du cheval aussi, en fait à analyser en situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je descends dans les côtes assez fortes et les descentes assez fortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 28 février 2007 je met autre parce que ça dépend aussi de la situation et du cheval que j'ai. POur les descente et les montées si pente forte ou longue oui et si tarmac pareil si c'est trop long je descend sinon non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAUREGO 0 Posté(e) le 28 février 2007 Personnellement je ne suis pas trop balades, mais pour ma part les fois où j'ai été confrontée à ce genre de cas, je suis rarement descendue de cheval! Il m'est arrivé une fois d'être descendue de mon poulain qui faisait sa première balade et qui était assez paniqué; et étant à côté de lui quand il a eu une nouvelle frayeur, je n'ai pas eu assez de force pour le retenir! Je suis persuadée que si j'avais été sur son dos et non à ses côtés, j'aurais eu plus de chance de le retenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 28 février 2007 LAUREGO a écrit:Personnellement je ne suis pas trop balades, mais pour ma part les fois où j'ai été confrontée à ce genre de cas, je suis rarement descendue de cheval! Il m'est arrivé une fois d'être descendue de mon poulain qui faisait sa première balade et qui était assez paniqué; et étant à côté de lui quand il a eu une nouvelle frayeur, je n'ai pas eu assez de force pour le retenir! Je suis persuadée que si j'avais été sur son dos et non à ses côtés, j'aurais eu plus de chance de le retenir! c'est différent... balades et randos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 28 février 2007 je parle également de rando et pas de ballade,il m'arrive de descendre pour soulager le dos du cheval,qui ralentit sa cadence donc il se détent et la même occasion ,mes jambes,et les derniers km,je désangle le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Je ferre aux mordax donc je ne glisse pas sur le tarmac (enfin pas trop, il n'y a pas de miracle). Mais je fais plutôt de longues balades (5 à 6 heures) que de la rando. Ou plutôt je devrais dire faisais car le cheval que j'avais entraîné est mort d'un colique (torsion et hémoragie) l'été passé. Depuis, j'ai un nouvelle pouliche de 3 ans et demi qui n'est pas encore capable de travailler plus d'une heure. Mais sinon, il n'y a rien de tel qu'une bonne côte montée tranquillement au pas pour muscler l'arrière main. La seule fois ou j'ai mis pied à terre c'est quand mon cheval a perdu un fer en plein milieu de la forêt à 20 km de l'écurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai répondu autre car cela dépend mais il est clair que suand nous partons pour plusieurs jours, je descend lorsque le terrain est mauvais! Et nous on marche TJS à pied le 1er kilomètre et on descend TJS pour faire le dernier kilometre.Cela soulage le cheval et ca fait bcp de bien de marcher aussi quand on passe 8h à cheval sur la journée! Par contre, en balade il est très rare que je mette pied à terre! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Moi je descend quand c'est dangereux : Pente glissante sur du tarmac par ex. Ou quand elle a peur ,je descend pour lui montrer , la rassurer .Sinon ,elle peut bien me porter un petit peu hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ont avais déjà ouvert un poste la dessus,Rando = plusieurs jours de km Ballade = de 1 a 3 ,4 h Rallye = ballade fléchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Tout depends si rando ou rallye ou balade. La seule rando de 3 jours que j'ai faite, on mettait souvent pied a terre ( ma ponette a quand même fait 150km en 3 jours ), en rallye ou balade généralement non mais ça peut arrivé ( route trop glissante ou chemin dangereux ou encore passage delicat pour le cheval - ex : ma jument flippait avant sur terrains glissant comme la boue alors si je voyais qu'elle manifestait signe de panique, pied a terre pour la rassurer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 perso j'ai répondu tout le temps pq on a des ptits jeunes 3ans1/2 on voudrait pas les amocher hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Dans les grosses côtes ou sur du macadam glissant, je mets pied à terre. Mais je marche aussi souvent même sur un bon terrain facile juste pour le plaisir de "partager les km" avec ma monture et de lui faire des bisous sur le nez quand l'envie m'en prend. Ca me rappelle une anecdote, l'été dernier j'ai dû traverser Huy à cheval (pfff !) et j'avais mis pied à terre pour cela. Un monsieur vient voir moi, on cause un moment, il fut longtemps cavalier... je devais repartir par le "mur de Huy", une bonne grosse côte assez longue (petite rue calme menant vers la campagne, enfin !) et il me demande lorsqu'on se quitte : - "Je vous aide à remonter ?" - "Non non merci, je vais monter la côte à pied, je remonterai en haut" - "Mais vous n'arriverez pas à la monter à pied, ça monte trop !" - "Ah ben justement, raison de plus pour marcher ! Merci quand même !" J'avoue avoir fait une pause avant d'arriver en haut où une grande pelouse nous a offert une petite halte broute-broute très appréciée, mais j'ai tenu mon pari et tout monté à pied. Pour une côte "normale" ou lors d'une simple balade (moins de poids, effort plus sporadique), je reste à cheval si ça ne glisse pas (pas envie d'une chute sur le macadam quand même !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites