Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Del01

Ma première mini-shet!

Messages recommandés

Et oui, à mon âge (j'ai 26 ans), je m'offre ma première petite shetland youpi je vous présente la puce, qui n'est pas encore à la maison:

C'est la petite palomino, elle a un an.

Elle est vraiment trop mignonne! Il n'y a pas de mal à avoir des minis à ton âge; pour ma part, j'ai 27ans et j'en ai 5 à la maison, dont deux palominos aussi! Tu ne le regretteras pas, ils sont vraiment adorables; de vrais petits chiens qui te suivront partout!

Oui, elle est très câline et réclame des gratouilles, alors qu'au début on ne pouvait pas l'approcher à moins d'un mètre love

Merci! J'en profite pour poser la question à tous ceux qui ont des nains de jardin lol: est-ce que vous les mélangez avec des grands poneys ou des chevaux? Parce que je pensais faire un paddock à part, mais j'hésite à voir ts les chevaux qui ont un mini pour compagnon, mais on m'a aussi dit que c'était prendre de gros risques?

Tu vas voir la première année elle va avoir du mal à muer convenablement! Elle aura l'air d'une vieille carpette toute usée! Lol
Les miens étaient tellement laids la première année lors de leur mue, que certaines personnes mal intentionnées, avaient colporté la rumeur qu'ils avaient des poux! (pas très sympa!)
Maintenant, ils ont passés le cap, alors j'espère qu'ils seront super beaux cet été!

lool ah bravo, je veux pas qu'elle ressemble à une carpette toute usée moi snif

j'ai une pouliche née chez moi,a parfaitement mué sa première année,il suffi d'un bon équilibre alimentaire et pas problème,brossé régulièrement chaque jour,pour éliminé les poil

Ca va,je suis la reine de la brosse rire Et pour la cohabitation avec les plus grands, c'est possible?

Del a écrit:
Ca va,je suis la reine de la brosse rire Et pour la cohabitation avec les plus grands, c'est possible?

Cohabitation pas problème,le seul hic,les poneys doivent etre au régime par apport au grand,car un mini risque la fourbure si trop d'herbes,surtout au printemps,trop de feu au pointe d'herbe.

Del a écrit:

Personnellement je ne me gènerai pas.

Sinon demande à LN elle a sa jument avec un mini shet.

Pens ebien a adapter tes clotures.

Invité
Del a écrit:

j'ai une shet ( 1m - 1m05 ) et elle est en prairie avec mes autres juments ( poney et cheval ) sans soucis sauf que gare a son poids ( la mienne est un tonneau )

Oui pour les clôtures c'est prévu, et je n'ai pas beaucoup d'herbe, donc pas trop de risques de fourbures, la miss fait +/- 75cm pour le moment, les parents ne sont pas très grands, j'espère qu'elle ne poussera pas trop lool

paradis du cheval a écrit:
j'ai une pouliche née chez moi,a parfaitement mué sa première année,il suffi d'un bon équilibre alimentaire et pas problème,brossé régulièrement chaque jour,pour éliminé les poil

Attention! Sans vouloir insister et te faire peur! La mue chez un(e) poulain/pouliche cheval est différente que chez un mini! Je dis ça car j'en ai fait l'expérience, j'ai également eu un poulain cheval et un poulain welsh qui eux ont parfaitement mué aussi; mais le mini n'a pas du tout la même texture de poils (beaucoup plus laineuse et compacte que chez le cheval)! Cela dit, j'espère pour toi que ça se passera bien et puis de toute façon, c'est juste un mauvais moment à passer! De toute façon qu'en on est tombé sur leur charme adorable, on ne peut que les aimer dans toutes les circonstances!

On ne peut pas tondre en cas de mue difficile? Ou il vaut mieux laisser faire le temps?

Invité

Quelle belle ptite bouille, vivement d'autres photos love

Merci; oui je suis impatiente de l'avoir près de moi love

Del a écrit:
On ne peut pas tondre en cas de mue difficile? Ou il vaut mieux laisser faire le temps?

Si, tout à fait, on peut les tondre! Il faut juste qu'il fasse déjà assez chaud pour ne pas qu'ils attrapent froid! Maintenant il existe des mini-couvertures, mais c'est déjà pas évident de jouer avec les couvertures pour les grands alors avec des minis qui ne sont pas très frileux à l'origine, ce n'est pas évident! Et puis quand ils viennent d'arriver ils sont parfois déjà un peu terrorisé d'avoir quitté leur maman alors si il faut encore leur infliger ça!

Adorable!!! Je n'ai pas l'argent pour réaliser mon rêve d'avoir à nouveau un cheval et je me disais que je pourrais m'occuper d'un petit loustic de ce genre en attendant un meilleur moment pour la taille au dessus. Laughing
Et puis si on veux les chouchouter, il occupe la même quantité d'affection et de temps (les sorties à cheval en moins... sauf si on veut les éduquer un peu au travaille aux longues rênes! Wink )

Del a écrit:

oui ,tu peu les tondres,c'est la meilleur solution.
J'ai 4 shetlants,qui ont un poil laineux,plutot de nounours,comme aussi mes plus vieux chevaux,ils sont tondu 2 fois par année,au printemps et autonne.
La 1er arrivée était maigre et remplie de poux,la 1er chose était de là tondre,et non sans mal,elle était jeune et un peu sauvage,ont cest m'y a 4 pour la tenir pour là tondre et en plus des poux avait un énorme abset dû au démangeaisons des poux,avec amour ,patience et surtout percévérance après 2 ans cette ponette est tondue 2 fois par année et je là tond seul,elle ne bouge plus d'un poil.
Un des deux autre qui a 30 ans et que certaine personne connaissent fort bien,été comme hivert il a un poil d'ours,il avait déjà la réputation de sac a puce avant d'arriver ici,donc d'office il est tondu a chaque saison et hyper sage,de plus ils sont soulagé et évite bien des ennuis.
En plus de la tonte,au première chaleurs tous les poneys et chevaux ont droit a une douche avec un insectifuge en prévision.

De plus cette année est une année pourrie,pas de gelée,beaucoup d'humidité,les insectes,vont envahir nos dadou dés les 1er chaleur,Personne,n'est a l'abri d'invasion cette année.

Quoi que tu cherche sur tous ses petite bébéte voici le lien d'un site excellent pour toute infos: http://www.galopin-fr.net/peau/poux.htm
http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm

Invité

De plus cette année est une année pourrie,pas de gelée,beaucoup d'humidité,les insectes,vont envahir nos dadou dés les 1er chaleur,Personne,n'est a l'abri d'invasion cette année.
[url=http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm
[/quote[/url]]

Si j'ai cas chez moi, vais debarquer chez toi te demander tondeuse ... et des bras peut être aussi pour les cas comme Chocolat

sa_tendre a écrit:

[url=http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm
[/quote[/url]]

Si j'ai cas chez moi, vais debarquer chez toi te demander tondeuse ... et des bras peut être aussi pour les cas comme Chocolat

pas problème,choco viendras dire bonjours a ses copinnes. lool

Elle a un peu chaud en plus avec sa fourure de nounours, elle est parfois un peu mouillée au poitrail, javiserai quand elle sera à la maison, mais si elle ne mue pas bientôt, je la tondrai sûrement, si elle n'a pas trop peur...

Del a écrit:
Elle a un peu chaud en plus avec sa fourure de nounours, elle est parfois un peu mouillée au poitrail, javiserai quand elle sera à la maison, mais si elle ne mue pas bientôt, je la tondrai sûrement, si elle n'a pas trop peur...

Tu as raison,sa fait aussi partie du débourage,un aprentissage a la tondeuse,c'est avant 3 ans qu'il aprennent le plus, mon amie qui a une poneys-club a heppignies a tondu ses poulain dès leurs plus jeune âge et tout c'est très très bien passé,pour autant qu'ils soit bien manipulé dès leurs naissance,il y auras aucun problème et là ou tu l'achete,il a été manipulé.

• Créer...