Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Il y a qq mois je me suis occupée d'une jument qui s'était pris les fils barbelés : ...Cette jument appartient à un fermier.Lors de l'accident elle a été laissée sans soins : .En fait je suis sortie avec le fils du fermier ( v pas rentrer ds les détails), je me suis donc occupée de la jument.J'ai tant bien que mal essayé de soigner les plaies,je l'ai nourrie tant que j'ai pu étant donné son état de maigreur déjà à ce moment...Mais bon voila ce garcon et moi ca a cassé. Depuis 5 semaines elle a été remise en prairie....sans soins ni nourriture... Il faut savoir aussi que la jument est suitée d'un poulain de 7 mois. J'ai cherché des solutions pr pouvoir récupérer cette jument qui mnt est boiteuse,sur 3 jambes...j'ai mis mon cheval de concours en vente pr la racheter ... Mais voila hier j'ai été voir les proprios ...la jument est destinée a l'abattoir ...ou alors ils me la vendent 1250€.Etat donné que je m'occupe de la jument depuis 1 an j'attendais un geste de leur part mais il n'en est rien. Alors voila j'ai contacté animaux en périls mais ils ne savent rien faire si il n'y a pas de plainte déposée. Et je remercie ttes les personnes qui me soutiennent dans cette histoire Je vous laisse juger par les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Quelle horreur Je te souhaite bien du courage, et le poulain, que va-t-il devenir? C'est vraiment pas correct de t'en demander 1250 euro, ils n'en auront pas ça à la boucherie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Sans savoir si elle se rétablira, et les soins qu'elle va nécéssiter...c'est pas sympa de la part des vendeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 J ai également récupéré une cocotte mal en point mais j'ai eu la chance qu'on me laisse ma poullette pour rien, ils voulaient juste s'en séparer et puisque c'est une vielle petite ponette elle ne vaut rien même en boucherie... Je comprend ton désespoir mais je crois que tu peux toi même poser plainte... Ainsi tu pourrais ensuite te faire aider par des associations commme animaux en périls. Affaire à suivre??? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je crois également que tu peux porter pleinte toi-même... pendant ce temps, ils ne pourront rien faire avec la jument (pas la vendre quoi). Et ne cède peut-être pas aux 1250 de suite, entoure-toi de bon négociateurs... pcq ces fermiers n'ont pas intérêt à te la refuser pour moins chère (600-800€) si de toute manière il n'en auront pas plus de 500€ en boucherie! (je donne ces prix de manière approx pcq je ne connait pas le marché actuellement) Ton effort est à féliciter et à encourager... je suis de tout coeur avec toi!Tu peux y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je compte aller lui proposer 500-600€ demain cash pr Kina...plus je ne saurais pas...G déjà 2 chevaux donc 1 que j'ai mis en vente pr essayer de sauver Kina et le poulain. J'ai déjà contacté animaux en périls ils ne peuvent pas bouger si il n'y a pas de plainte déposé... mais je ne crainds qu'en portant plainte il n'abatte plus vite que prévu Kina ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je reviens juste d'aller Kina et son poulain et la Mère de Kina ( Elza) qui était en pature avec eux ne s'y trouve plus Sa destinée est aussi l'abattoir je crainds qu'elle ni soit déjà partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Quibus a écrit:mais je ne crainds qu'en portant plainte il n'abatte plus vite que prévu Kina ... Faut évidemment pas les prévenirs que tu vas porter plainte! Mais dès que tu seras allée au commissariat, les policiers feront une enquête et dès qu'ills auront vu le cheval, légalement, le fermier ne pourra rien faire tant que le problème ne sera pas résolu. Maintenant reste à voir comment les policiers vont adapter le réglement dans ce cas-ci... mais ça ne coute rien de se renseigner... Courage! Oui, j'ai vu pour ton cheval à vendre... rien que cet effort est à féliciter! Nous sommes derrière toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 en voulant aller jusque la ferme voir si Elza n'était pas dans un box ou avec les 2 autres chevaux qui partent demain au marchand....J'ai aperçu qqn qui remettait Elza en pature...je ne sais pas pq ils l'ont prise... P-ê pr la pucer? car je pense que le puce est obligatoire pr les abattoirs nn? Bien sure que non je ne vais pas leur dire que je vais porter plainte.... mais si demain il refuse de me laisser la jument qd je lui aurait donné la somme cash...plusieurs personnes vont m'aider pr faire bouger les choses,plainte etc... je remercie d'ailleurs ttes les personnes qui me soutiennent et m'aident dans cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Pour t"éviter les ennuis, demande à un voisin de porter plainte. Elle se trouve ou cette jument...vu son état elle vaut pas plus que les 600€ que tu proposes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 elle se trouve à tertre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAUREGO 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Quelle horreur, dire qu'il y a des gens qui t'enverrait la SPA pour des broutilles! Là, c'est vraiment étonnant qu'ils n'ont jamais eu d'ennuies! Comment est-ce possible que des gens laissent des bêtes souffrir à tel point! Si il ne sont pas capables d'en prendre soi, ils feraient mieux de te la laisser pour rien! De toute façon à la boucherie vu son état, je doute qu'ils en aient grand chose (voir rien), et si ils la gardent et qu'ils continuent à la laisser à rien, elle va finir par mourrir alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Le proprio pense qu'a la pointe d'herbe elle reprendra du poids...enfin si elle tient jusque là...et d'ici juin juillet qd elle se sera un peu en graissée elle partira a l'abattoir... mais même si elle parvenait à regrossir je suis persuadée qu'il n'en aura jms 1250€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAUREGO 0 Posté(e) le 2 mars 2007 N'attends pas, porte plainte! Ou si tu ne préfères pas le faire pour ne pas avoir d'ennuis avec le proprio (plus facile d'être en bons termes pour négocier son achat), trouve quelqu'un dans tes connaissances qui pourrait le faire à ta place! Au pire, même si ce n'est pas toi qui en obtiens la garde, elle sera placée et sera sûrement mieux traitée que là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 AEP a vu les photos? Si oui et qu' ils ne bougent pas... URGENT de porter plainte. Courage, So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Demande a ROHIRRIMGIRL ,elle connait la marche a suivre et les bons endroit pour porté plainte,par MP. Prix boucherie + ou - 500 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 AEP a bien recu déjà des photos début de semaine! J'attend une réponse de la part des proprios...je viens de leur proposer 1500€ pr la jument et le poulain. Ou 600€ pr la jument seule. Je leur ai proposé de leur donné les 600€ cash demain pcq je les ai et d'attendre que j'ai vendu mon cheval pr leur apporter les 900€ restant. Là ca fait 1 semaine que je me bat chaque jour pr les récupérér Entre mes études ( je kot à Namur et malgré tt je fais l'aller-retour tt les jour pr venir voir kina ) , mes chevaux , ma lutte pr essayer de récupérér le poulain et kina, cela devient dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bon voila je viens d'avoir le proprio au tel! mauvaise nouvelle Il ne veut pas lacher la jument pour moins de 1000€ ...car il dit qu'a l'abattoir il en aura ce prix la Je pensais que 600€ aurait suffit pr la sauver mais nn Il en veut absolument 1000€ ...mais les 1000€ je les ai pas j'en ai que 600€,et ce sont ttes mes économies qui y passent... Je n'en reviens pas de cette décision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ils ont vraiment dégueulasses... Plus moyen de négocier? Ou alors te renseigner sur le prix de la boucherie pour un cheval comme ça pour voir si c'est vrai? C'est peut etre con mais je ne sais pas comment c'est évalué. Et sinon gardes courage et espoir, je croise les doigts pour toi et pour elle pour que ça s'arrange qd même. Une collecte sur le forum pour trouver ce qui manque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 quels salops ceux-la ! je reconnais que nous vendons noc chevaux "cher" pour ce qu'ils sont mais ils ne sont pas du tout dans cet état !! vingt didjeu !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis prête à participer financièrement pour que tu puisses la récupérer. N'hésite pas à demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 2 mars 2007 si mes parents sont d'accord, je veux bien te donner quelques euros, ce q'il me reste du mois (+ou- 50€) ... La pauvre, c'est ignoble !!! Il faut la sauver !!! Tu as déjà contacter "100 chevaux sur l'herbe" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Merci à vous tous Pour la boucherie on m'a dit que le prix varie entre 1€ et 1,25€ du kilo...cela varie d'une semaine à l'autre.donc la preuve que même il n'en aura jms 1000€.C'est de l'abus!Il faut pas avoir de coeur Il s'imagine qu'avec la pointe d'herbe elle atteindra les 700kg je pensais que 600€ vu l'état de kina c'était bien payé..mais pas assez pour lui Ceux qu'ils veulent participer avec qq € cela me touche énormement!Merci infiniment pr elle! Ceux qui le désire je veux bien donner mon N° de compte en mp. J'ai déjà contacté animaux en périls...mais il faut que plainte soit déposée! Avant de contacter d'autres asso j'essaye de faire tt ce que je peux pr la récupérér...mais rien ne bouge demain,à ce moment je contacterai d'autres asso et la police. S'il n'y a que ca a faire pour la tirer de la je suis prête à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 c'est honteux...jme demande comment on peut laisser vivre des gens pareils...je crois que si j'étais devant ce débile je lui mettrais mon poing ds la figure!!!!! en tt cas c super ce que tu fais et si tu as besoin d'aide ou koi que ce soit Petit Prince et moi on n'habite pas trop loin en tout cas il faut absolument porter plainte, on ne peut pas laisser faire un truc pareil!!!!! et encore une fois félicitations à toi pr ton courrage! et au fait si tu as tjs vincent godin comme véto il pourrait pê t'aider ds tes démarches non?...fin je sais qu il est vraiment passionné donc ça devrait le toucher cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui c'est tjrs Vincent mon véto.Il est déjà un peu au courant de cette histoire car dans le dos du fermier je l'avais appellé pr kil me donne qq conseils pr soigner Kina lorsqu'elle s'est prise les fils barbelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ah ok ben moi alors je lui en parlerais vraiment et je demanderais son appui ! une plainte déposée ou "approuvée" par un véto ça fera certainement plus d effet...enfin j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 3 mars 2007 quelle histoire c est vrmt dégueulasse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 3 mars 2007 C'est vraiment honteux!! Il n'aura jamais 600k d'ici qqs mois, il rêve ou quoi? Demande à qq'un de porter plainte au plus vite!! Demande peut-être conseil à Rohi ou Pili pour faire bouger les choses plus vite! Pfff, j'en suis malade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Zogzog a écrit:ah ok ben moi alors je lui en parlerais vraiment et je demanderais son appui ! une plainte déposée ou "approuvée" par un véto ça fera certainement plus d effet...enfin j'espère... Oui oui, si tu vas porter plainte en montrant un certificat d'un véto, c'est déjà une étape de plus de franchie (sinon, la police devrait elle-même mandater un véto). Le problème, pour te faire rembourser la visite... So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 carla79be a écrit:Zogzog a écrit:ah ok ben moi alors je lui en parlerais vraiment et je demanderais son appui ! une plainte déposée ou "approuvée" par un véto ça fera certainement plus d effet...enfin j'espère... Oui oui, si tu vas porter plainte en montrant un certificat d'un véto, c'est déjà une étape de plus de franchie (sinon, la police devrait elle-même mandater un véto). Le problème, pour te faire rembourser la visite... So ce véto est tellement passionné par ce qu il fait qu il ne lui demandera pas un sous, crois moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Dernière nouvelle: Il me propose la jument 800€ si je lui donne ma selle et ma bride pr le futur cheval de son fils ....j'ai refusé! Je leur ai reproposé 1500€ pr le poulain et Kina, le poulain a qd même de bon papiers donc pr moi il peut valoir qd même quelque chose.Car moins c'est sur il ne me les laissera pas vu que ce sont 2 chevaux à papiers et que le poulain pourrait devenir un bon cheval. Et c'est ma dernière proposition. Je lui apporte les 600€ aujourd'hui s'il est ok et j'emporte Kina de suite.Je lui ai déjà trouvé un grand paddock avec un accès libre en box en attendant de la ramener à mon manège au mois de mai lorsque les chevaux retournent en prairie. Car vu l'état de sa jambe je ne veux pas qu'elle soit immobilisée au box,et encore plus lui abimer son articulation pcq elle DOIT bouger. Donc d'ici qq heure je serais fixée...il me restera plus qu'a trouver les 900€ du poulain .... mais tant que j'emporte déjà Kina .... Mnt s'il me dit NON pr cette offre je vais de suite à la police! et tant pis pr eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 3 mars 2007 je croise les doigt!!! mais ne te regoui pas trop vite non plus car les proprietaire fin a ce que j'ai peu enttendre .. mefie toi il faut s'attendre a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando11 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Apparement,cet ignoble personnage n'en a pas encore assez fait,puisqu'il te demande ta bride et ta selle pour un autre "futur" cheval ou plutot"victime" Moi,je serais toi,dès que tu as récupéré les chevaux,porte plainte quand même et fais constater,pour essayer d'arrêter ce massacre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 3 mars 2007 alors, des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 oui de tte façon même si tu les rézcupère, il FAUT que tu portes plainte!...et si il le faut j'irai avec toi!...j'adore me révolter contre ce genre de personnage... allez donne nous vite des nouvelles!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Où en sont les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Les nouvelles ne sont pas bonnes... Il ne veut plus vendre le poulain! Et pr Kina et sa maman,d'après son fils, le marchand devait passer ce soir pr discuter des chevaux J'ai encore eu le proprio au tel,j'ai encore proposé les 600€ mais en donnant ma selle tant pis...j'ai même dis que s'il voulait pas me la vendre à moi je la rachèterai au marchand!!!!!tte facon au marchand jms il n'en aura 600€!!! Mais il refuse mon argent je ne comprend pas pq! J'ai du rentrer chez moi mais demain matin je retourne encore sur place Demain matin dernière tentative avec les 600€ et si il refuse tjrs c'est plainte,police, véto etc La ca en est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Mister1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je pense qu'il faut se mobiliser, si chacun donne 50 euro, on peut recolté 400 euro facilement, et vu que tu as 600 euro ca fera un total 1000 euro deja, qu'en pensez vous les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 3 mars 2007 en esperan qu'elle ne soit aps deja partie avec le marchan souven c'ets comme ca il vienn et prenne leur van!! bonne chance en tous cas!!!! je croise les doigts!!!! esperon que ca ira mieu demain .. la nuit porte conseille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Là je suis entrain de parler au fils du proprio...afin kil essaye de raisonner son père...car le fils lui est tt a fait ok pr lacher la jument a 600€ mais le père lui ne pense vraiment qu'au fric!ca me mets hors de moi je suis en rage Au derniers news son père doit me sonner ce soir! je pense que je n'ai jms vu les minutes aussi longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Love-Mister a écrit:Je pense qu'il faut se mobiliser, si chacun donne 50 euro, on peut recolté 400 euro facilement, et vu que tu as 600 euro ca fera un total 1000 euro deja, qu'en pensez vous les autres? Ce monsieur ce moque déjà bien fort de quibus, il profite de ses sentiments. S'il en à 1000€ il aura tout gagné. Fin je sais pas mais je n'aimerai pas subir ça Quibus courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai été voir kina a 18h30 et elle était tjrs en pature!Comme a son habitude elle m'a accueillie en hénnisant ...comme si elle ressentait tt ce qui se passait mais cmt peut -on refuser 600€ alors que le marchand va p-ê ne lui en donner que 300€???? je suis entrain de vivre un cauchemar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai aussi du mal à comprendre la...je pense que tt ce qu il espère c'est t'avoir par les sentiments et que tu payes un max...il te teste, il tente sa chance...moi je ne suis pas pour le fait de lui donner ce qu il veut à savoir 1000€, c'est bien trop pr une jument boiteuse et ça m'étonnerait qu'au final il pref la vendre - cher et qu elle parte à la boucherie... si il voit que tu ne cède pas il laissera tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 3 mars 2007 On croise les doigts pour toi. POur ce qui est de donner de l'argent pour la racheter je pense que bcp de membres ne sont pas contre mais ça cautionne les agissements de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 je ne veux pas céder car je suis persuadée kil n'en aura jms 600€ au marchand!!!!! Le marchan qui s'occupe des chevaux de la ferme s'appelle Didier duquenne ou duchene! est ce que qqn le connait? ou a son num de gsm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Quibus a écrit:je ne veux pas céder car je suis persuadée kil n'en aura jms 600€ au marchand!!!!! Le marchan qui s'occupe des chevaux de la ferme s'appelle Didier duquenne ou duchene! est ce que qqn le connait? ou a son num de gsm? Je pense que en ici il est mieux de ne pas cité et mettre des* je te conseil de contacter pili et sinon peut-être bebevd tu sait qu'elle comune habite ce monsieur?!(le marchan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Il serait du coin de ath....c'est tt ce que je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Regarde dans les pages d'or, le botin pas par interne tj'ai été voir y 2réponse, ce n'est pas complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 je n'ai pas de botin j'ai pas de tel fixe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Mince, pas de voisin voisine pour te le prêté(je sais il se fait tard). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites