Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quibus

Kina...L'ENFER EST FINI JE V LA CHERCHER

Messages recommandés

des amis ont regardé pr moi et rien ne correspond...ce n'est p-ê pas la profession de ce type,il fait p-ê ca en plus de son boulot

il n'aura pas grand chose pour ce cheval chez un marchand, elle n'a pour le moment aucune valeur marchande !!

en portant à la police, tu peux demander qu'ils ne mentionnent pas ton nom lors de l'intervention. Ils travaillent en collaboration avec la protection animale, du moins dans ma région, et ça fonctionne bien.

courage, j'espère de tout coeur que tu puisse l'avoir, elle le mérite bien, mais ne donne pas ta selle, là c'est vraiment dégeulasse de sa part de te la demander.

oui demain si je n'ai pas la jument je vais aller porter plainte à la police et Re contacter les associations,

j'ai déjà contacté AEP dimanche dernier mais ils n'ont pas l'air de bouger pourtant ils ont reçus des photos !!!

certains marchands qui travaillent avec des élevages achètent les juments à 1000€.

elles sont ensuite revendues pour faire jument porteuses en transfert d'embryons, surtout si elles ont déja pouliné.

j'en connais deux qui sont parties ainsi.

Mais dans mon cas il ne s'agit pas d'une jument d'élevage,elle a juste eu un poulain en 2006.Et encore avec bcp de difficultés de l'avoir pleine!D'aillers impossible qu'elle soit de nouveau pleine après son poulinage,ca n'a pas marché aucune des 2 fois.

En plus du fait de sa blessure elle n'a plus du tt de muscle sur sa cuisse gauche,son bassin a bougé donc la faire pouliner serait qd même dangeureux pr elle et le poulain si elle réussit a redevenir pleine ...

complètement assomé Je viens de lire toutes les nouvelles...
Je pense également qu'il est hors de question de donner plus de 600€ pour la jument... Il essaie de jouer sur tes nerfs pour en avoir un max. Pour ta selle quoi? quel culot! Ne lui laisse pas évidemment!
Courage, tiens bon!!!
Moi je serai déjà aller voir la police... mais quoiqu'il se passe, même si il accepte de te laisser la jument, va tout de même porter plainte avec photo et visite vété à l'appui!!! Il ne dois pas s'en tirer aussi facilement!

Nous attendons des nouvelles avec impatience!

Moi je suis d'accord avec adeline des gens comme ça ça ne devrait pas exister !!

je viens d'avoir des nouvelles fetefetefete

Il est ok pr 600€ je vais la chercher cette apres midi youpilove

Je suis trop trop heureuse pour elle roselove

je suis contente pour toi !!! Bravo en tout cas !!! youpiyoupi

alors comment elle va dans son nouveau foyer????elle doit être heureuse la mémère!!!!!! youpiyoupiyoupi

Bonne nouvelle, une nouvelle vie pour elle et un nouveau départ .

Félicitation youpi

félicitations !! youpi comment ça s'est passé ? et le poulain ?

Voila des nouvelles de la puce...en vitesse car je dois vite filer prendre mon train Neutral

Merci à Tamara,Sara et son homme qui sont venus m'aider Very Happy

Arrivée dans la prairie,on lui met son nouveau licol et une couverture hehe

On la vermifuge mickey

Malheureusemet on a pas pu emporter le poulain avec nous snif

Sur la trajet

Bien contente d'avoir du foin...foin qu'elle aura à volonté fou et elle a comme compagnie 2 ponettes pdt 2 mois ...après elle va aller en prairie avec mon hongre.La elle se trouve chez un ami,elle dispose d'un grand paddock avec un accès libre au box,je pense que c'est le mieux pr elle car je ne veux pas qu'elle se retrouve enfermée dans un box au manège,faut qu'elle bouge pour sa jambe olala

qqes photos en vrac love

La miss vous dit merci à vous tous rose

Dslée c'est rapide pr vous donner de ses news mais je dois vite partir.Je vous dit à demain ou mardi.Encore un énorme merci pr votre soutien aussi bien moral que financier...

coupecheval03

Bravo pr tes efforts et le futur bonheur que tu vas t'accorder ainsi qu'à ta jument!
Quelques kilos en plus, et ce sera vraiment une très belle jument, elle à un tête superbe.

Bon courage et plein de bonnes choses surtout!!!!

trop genial!!!! bonne chance a vous! et montre nous des photos regulierement

Super ca comme nouvelle, tiens nous au courant de son évolution, avec des photos!!!!!!!!
Mille bravo à toi pour ton geste

je viens seulement de lire toutes les pages...

Super que tu ais pu la sauver, encore une qui va profiter maintenant..

Donne nous encore des novuelles
youpiyoupiyoupiyoupi

feteyoupifeteyoupifeteyoupifete
Super, longue et heureuse vie à ta puce
Biz virginie

yesss Félicitation et un tout grand bravo!
Quelle joie de lire ces mots! Je suivrai avec avidité l'évolution de ta juju!
youpi

je viens de lire toute l'histoire.

je suis contente pour toi que t'aie pu la sauvé youpiyoupiyoupi

Félicitation ! youpifete Super nouvelle !
Encore une preuve que quand on veut, on peut !
coupecoupecoupe

Merci à vous tous pr vos messages tchin tchin

Pr en revenir à hier je ne sais pas ce qui a décidé le fermier à accepté mon offre.P-ê que le fils y est pr qqch,ou qu'il en a eu marre de mes démarches,je n'en sais rien mais le principal est là!Après 7 jours d'archarnement Enfin elle est tirée de cet enfer. hehe

Déjà à notre arrivée dans la pature,un accueil comme à son habitude qd j'arrive...en hennissant I love you Ensuite on lui met son nouveau licol,une couverture,1er vermifuge pr elle depuis 11ans à mon avis quoi?

Par contre ce fut dur (pr elle comme pr nous) de la séparer de son poulain ( il tétait encore complètement assomé ) , de sa mère avec qui elle vivait depuis sa naissance,et de son autre compagne une jument ardennaise.
D'ailleurs à un moment donné elle s'est arrété ,s'est retournée vers la jument trait,elles se sont senties puis Kina a hennit l'air de dire..." Ca y est je m'en vais , au revoir " snif
Bouh...Sara et moi on a eu un pincement au coeur à voir ça.

Le trajet jusqu'a sa nouvelle maison ( provisoire) c'est fait pied car je n'ai pas osé la faire monté en van,car je me dit qu'elle aurait bcp de mal de monter sur 3 jambes,et que reculer serait pr elle impossible.Mais il n'y avait pas loin à aller 1 km je dirais.Tout c'est bien passé,la miss s'est même mise a galoper lool ...préssée de quitter cet endroit...

Arrivée sur place,Madame à déjà fait ses airs de dominante avec les 2 ponettes cheval03 .
Ensuite elle a dégusté son foin et ses carottes,puis elle est restée trankil dans son box ( ouvert pr kel puisse sortir comme à son envie).Je n'ose pas encore lui donner un complément de peur qu'elle fasse des coliques!D'ici 3-4 je vais commencer tt doucement...Et pr l'instant je lui fait une cure de sedochol.
Le véto vient mercredi hehe

Comme je suis a Namur jusque Demain,c'est l'ami chez qui elle se trouve qui s'en occupe.

Par contre tnt je recois un msg pr me dire qu'il y a un prob avec Kina... quoi Moi déjà tte paniquée en plein cours,je sors,téléphone pr savoir ce qu'il se passe.
Et là j'ai attrapé les nerfs ...des gens veulent porter plainte pcq la jument est mince!!!! marre
Du coup mon ami à expliqué la situation et moi mercredi matin je vais aller a la police expliquer la situation!Pr ne plus avoir de problèmes.
Ca me mets hors de moi!Pdt 4 mois personne n'a bougé pr la jument et mnt que je l'ai récupéré,les gens ils cherchent même pas a savoir d'ou elle vient et ce qu'elle a! cpajuste

Heu ...dslée pr la tartine bisoux

Love-mister : non je n'ai pas retiré mon autre cheval de la vente.Car il y a plusieurs raisons,2 chevaux à assumer en étant étudiante c'est déjà bcp mais alors 3 olala . Et comme je veux qu'ils ne manquent de rien hehe

En puis c'est un cheval d'obstacle et moi je suis plus dressage...donc nous 2 ca ne colle pas tjrs même s'il est très volontaire,son "truc" c'est l'obstacle.Ensuite la personne qui l'a en demi pension arrete fin du mois.

Je suis sure qu'il fera le bonheur de qqn d'autre.Même si ca ne m'enchante pas de le vendre... snif

C'est fort le coup de la plainte qd même quoi?
C'est drole comme qd il y'a vraiment un problème les gens ne bougent pas et sinon ils viennent l'ouvrir complètement assomé

youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupipodium2youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

bravo d'avoir tenu bon. Kina te le rendra au centuple

c'est toujours les lois de la vexation, tu tire le cheval d'affaire et là on porte pleinte, comme toi tu l'aurait fait.

très bonne idée de déclarer ton geste à la police et peut-être aussi à la SPA, comme ça tu auras la paix, montres leurs les photos et demande au vété de faire une déclaration.

bon courage car il faudra beaucoup de temps pour la récupérer, tiens nous au courant

Quibus a écrit:
Par contre tnt je recois un msg pr me dire qu'il y a un prob avec Kina... quoi Moi déjà tte paniquée en plein cours,je sors,téléphone pr savoir ce qu'il se passe.
Et là j'ai attrapé les nerfs ...des gens veulent porter plainte pcq la jument est mince!!!! marre
Du coup mon ami à expliqué la situation et moi mercredi matin je vais aller a la police expliquer la situation!Pr ne plus avoir de problèmes.
Ca me mets hors de moi!Pdt 4 mois personne n'a bougé pr la jument et mnt que je l'ai récupéré,les gens ils cherchent même pas a savoir d'ou elle vient et ce qu'elle a! cpajuste

Il se pourrait tout simplement que les gens avaient bien vu la jument dans cette état: mais peut d'entre-eux osent braver un fermier (c'est souvent synonyme de gros ennuis et d'engueulades). Par contre une gentille demoiselle comme toi ou ton amie, ça fait beaucoup moins peur donc... les gens osent réagir! Bah, je comprends ton énnervement mais tu es dans le bon donc si tu préviens les autorités, tu n'auras pas de soucis.
Tu peux aussi penser à mettre un petit mot à l'entrée de la prairie pour prévenir les gens que ta juju a été recueillie et est soignée.

Pour clore le sujet fermier, tu penses aller porter plainte contre lui!? Il le faudrait pour le dégouter un peu de recommencer... Wink
Quibus a écrit:
Heu ...dslée pr la tartine bisoux

Tu n'es pas à t'excuser pour cela... Very Happy ça fait plaisir de lire tout cela! Wink

• Créer...