Puce03 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je suis cavalière depuis plus de 10 ans. On peut dire cavalière classique je crois Bases de dressage pour débourré mon cheval il y a une dizaine d'années mais depuis plus que de la rando. Je serais vraiment tentée par la monte américaine. mais j'ai quelques questions -Mon cheval à 15 ans,est-ce trot tard pour le mettre à la monte américaine? -Est ce possible avec un mors filet? -Dois-je d'abord prendre des cours avec des chevaux de manège? Voilà j'espère que ceratins dd'entre vous aurons me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour Puce, à toi de voir ce que tu souhaites vraiment. Je m'explique, tu souhaites faire de la monte américaine avec ton cheval pour augmenter ton plaisir lors de randos ou tu souhaites faire de la monte américaine pour te diriger vers une des disciplines (western pleasure, renneing ou cutting) ? Sinon pour ton cheval un simple filet suffit, quelques exercices de bases et beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce03 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Merci Blue! En fait tu as tout à fait raison ce que je cherche c'est avant tout améliorer mon plaisir lors de nos ballades et randonnées. Je pense bien sûr garder mon filet mais peut-être m'orienter vers une selle américaine. Elles ont l'air vraiment plus confortable pour les randonnées. Le tout maintenant est de trouver une qui conviendrat à mon cheval! et aussi économiser un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Tu es de quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce03 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Je suis près de Bastogne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites