Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Question ratelier

Messages recommandés

Voilà je me posais une petite question en regardant les chevaux que je photographie souvent manger leur foin je me suis demandé si ses rateliers étaient bien conçus . Je vous explique ,je vois beaucoup de ses chevaux manger comme ceci :



Dés lors je me demande si ça ne va pas à l'inverse de ce qu'on recherche dans le travail à savoir muscler le dos dans le bon sens en étendant l'encolure (texto ce qui m'a été dis par la proprio de la jument) . Sachant que ses chevaux ont pour la plupart des problèmes de dos ,je me demande si ce n'est pas la faute des rateliers et de la mauvaise position que prennent ses chevaux pour manger et se pendant parfois plus de 4 heures ...

Je me demande donc si il ne faudrait pas mieux des rateliers aux ras du sol ou bien avec un fond plus large que le haut (en pyramide et non en pyramide renversé) ?

Enfin que pensez vous des rateliers en général et que ce que vous utilisez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les rateliers ne sont pas conseiller ne fusque pour la poussière qui retombe dans les nasseaux, les yeux,... c'est mauvais pour les cevaux qui ont des problèmes respiratoires comme emphysème,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je le savais déjà et je me demande franchement maintenant chaque foi qu je passe à côté je regarde ,je les observe manger et je me demande ce que ça fait comme effet sur leurs muscles en particulier le dos ... C'est frustrant de ne pas trouver de réponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ideale est de leurs donner par terre.
grains dans un seau et foin telle qu'elle
ce n'es que mon avis hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon avis mais je voulais savoir aussi si quelqu'un avait du changer à cause du fait que ça donnait des problèmes de dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en aie jamais ,m'y car effectivement très mauvais pour l'encolure qui risque de se musclé a l'enver et pour le dos aussi.
Le but est d'arrondir le dos et les rateliers font l'enverse,quand ont pense au nombres d'heure que passe un cheval a grignotté, et secouer la tête pour arracher le foin,les heures et années sont néfaste pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours donné soit a même le sol soit dans un ratelier au niveau du sol, tout d'abords a cause de la poussière qui retome sur eu et dans leurs naseaux non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien ce que je pensais ,je vais essayer de le leur faire comprendre mais ça va être dur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les mouvements qui font creuser le dos sont mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...