Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

La phrase

Messages recommandés

" L'humanité est en cause dans son bien-être, sa santé, sa sécurité, et jusque dans sa survie. Chaque jour qui passe aggrave les risques et les dangers. Nous sommes parvenus au seuil de l'irréparable. "

Jacques Chirac

Clôture du sommet de Paris sur l'environnement.

ça a l'air très sérieux comme propos, mais j'ai un peu de mal à cerner le fin fond de la phrase (comme de beaucoup d'autres politiciens Very Happy )...
Quelqu'un pourrait éclairer la chose? Very Happy bah... c'est surment pas ça qui va changer nos vies! Wink

Ben il démontre simplement que l'être humain est responsable de son mal-être (angoisses, stress, dépression...) de son état de santé (cancers, bronchites chroniques...) de sa sécurité (port d'arme, violence gratuite...) et que cela met en jeu sa survie et par conséquent celle de sa descendance.

C'est notre style de vie et nos comportements qui nous ont conduits au seuil de l'irréparable, le point de non-retour.

C'est alarmant ce genre de constatation...

Twister a écrit:
Ben il démontre simplement que l'être humain est responsable de son mal-être (angoisses, stress, dépression...) de son état de santé (cancers, bronchites chroniques...) de sa sécurité (port d'arme, violence gratuite...) et que cela met en jeu sa survie et par conséquent celle de sa descendance.

C'est notre style de vie et nos comportements qui nous ont conduits au seuil de l'irréparable, le point de non-retour.

C'est alarmant ce genre de constatation...

Bien résumé ! youpi

Ca fait peur quand même ..

C'est bien ce que je me disais mais bon... je trouve cela méchamment défaitiste! Parce qu'il croit qu'on vivait mieux à la Renaissance ou au Moyen Age!? On avait alors bien plus de risque de se faire attaquer ou tuer que maintenant.
Evidemment maintenant il y a le problème de la pollution qu'il n'y avait pas avant la période d'industrialisation... Confused

• Créer...