Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Pour doucher en hiver

Messages recommandés

Moi quand je montais une jument qui était sensé être blanche et que sa prairie n'étais qu'un tas de boue je me suis souvent retrouvée avec un bai ou alezan à la place et quand on devait partir en concours c'était pas l'idéal ...

On m'a alors conseillé de faire comme suis si la boue n'est pas sèche !! (il ne vaut toutefois pas que le poil soit trop long).

- Je mettais une couverture à ma jument bien chaude !!
- Je rabattais l'avant sur la croupe (j'ai donc un cheval couvert à moitié)
- Je prenais un seau d'eau chaude sans champoin sinon il faudra trop d'eau après pour enlever toute la mousse ... et je frottais avec une petite éponge toutes les tâches sur l'encolure et le garrot .
- Je frotte un peu avec une serviette pour sècher un minimun
- Je rabats la couverture en recouvrant bien toutes les parties qui ont été mouillés.
- Puis je m'attaque à l'arrière
- Je rabats la couverture sur le devant et je frotte tout ce qui est dos ,ventre ,rein ...
- Je fais la croupe en dernier après avoir rabattu partiellement la couverture sur les reins et le dos (après avoir sècher)
- Je me retrouvais avec un cheval propre , il me suffisait d'attendre un peu qu'elle sèche en lui mettant une polar par exemple ou avec de l'huile de coude et une bonne serviette .

Pour les jambes je mettais carrément la jambe de mon cheval dans le seau . Elle se retrouvait avec les ' membres dans les seaux et ne bougeait plus en attendant que je les enlève et bien sur toujours sécher après ...

Bien sur ce n'est pas à faire dans un endroit bourré de courants d'air mais ça marche et ma jument n'a jamais été malade ...

• Créer...