Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Hérisson et grues

Messages recommandés

Samedi, il y avait un hérisson dans la mangeoire (en bas, mangoire à cochon) de ma pouliche. Je ne sais pas comment il est arrivé là. J'imagine qu'il faisait sa longue sieste d'hiver caché dans un ballot de foin et qu'on l'a déménagé malencontreusement. Alors, comme je ne savais pas vraiment quoi faire, j'ai choisi de le laisser là.
Le lendemain, il était hors de la mangeoire, près de la bassine d'eau. Pas en boule.
Puis, vers midi, quand j'ai sorti les chevaux, je ne le voyais plus. Comment aurait-il pu sortir ? La porte n'a pas de gros trous...
On l'a retrouvé recroquevillé dans le fumier du box....

Je me suis demandé si c'était la pouliche que l'avait sorti de la mangeoire.
On l'a remis dedans. Et rebelotte quelques heures plus tard....

Alors, hier soir, je l'ai "jeté" hors du box, à l'abri d'un arbre pcq je soupçonne que ma pouliche le prennne pour un jouet. Il va finir par se faire tuer.
Ce matin, il avait disparu.....

Par contre, ce midi, j'ai entendu des grues sur la réserve naturelle. Elles sont géjà de retour ?? quoi? Elles n'auront pas été bien loin cette année. Le printemps arrive.

Ca s'apprivoise super vite un hérisson, pas pratique pour les câlins, ca c sur, mais un pti bol de lait et hop, ils rappliquent.
Si tu veux l'entraîner à un endroit plutot qu'à un autre, ca peut etre une solution...
Quant aux migrations, j'ai des étangs en bas de chez moi et ca n'arrête pas de caqueter dans le ciel, migrations en tous genres et déboussolement général!

hé oui les sont revenues, en fait elles se sont beaucoup balladées cet hiver, sans aller bien loin. certaines ont passé l'hiver pas loin de nos frontières, en Allemagne près de Bitburg !!!

• Créer...