Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle11

problème de freins

Messages recommandés

Voilà j'ai un gros problème avec Référence. Disons que quand elle a pas envie de faire quelque chose, elle choisit la fuite, mais une bonne fuite, elle s'arrête pas avant 15 minutes quoi zen Alors je sais vraiment pas quoi faire, une fois quelle m'embarque je peux faire ce que je veux elle ne sens rien et n'entend rien du tout appart ce quelle veut entendre, la rêne de demi-arrêt elle la connait pas du tout dans cet conditions, freiner avec les jambes? n'en parlons pas, la foutre dans le mur elle repart de plus belle marre avoir une rêne plus haute quand elle le fait, elle s'en fout aussi. Je sais vraiment pas quoi faire, on m'a dit de travailler en martinguale pendant un moment, mais je pense que c'est juste reporter le problème a plus tard, changer de mors ne m'interresse pas vraiment non plus, c'est un cercle vicieux de mettre un mors plus méchant, je sais pas du tout je passe par tout les cotés, on me dit de la laisser prairie pendant 3 mois, ou alors de la longer tout le temps pendant 3 mois, mais je pense pas que se soie une solution, alors si vous avez des idées, que vous avez connut des cas avec conseil ou n'importe quoi il sont les biens venu ici hehe

Donc je vous dis déjà merci d'avance, en espérant trouver solution a ce problème assé embettant

J'ai le problème aussi en concour, j'ai la "chance" d'avoir une photos de ces bétises, je vous la met pour que vous voyez un peu l'attitude quel prend (qui est limite dangereuse)

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10048046

Appart te dire que la mienne fait pareil et que c'est hyper dangereux car je ne controle plus grand chose je ne sais pas t'aider :s...
J'attend les réponses avec autant d'impatience Smile

peu être quand elle fait sa te mettre en arrière mais surout t'assoir (pas comme sur la photo) ... je sais c'est facile a dire et je fait la même faute mais bon ... complètement assomé

sinon si tu fait auuuulaaa elle ne freine pas? elle ne técoute pas du tt à la voix?

des qu'elle part, direct lui faire faire demi tour si tu as le temps complètement assomé , si tu sens lorsqu'elle va le faire ou pas ...

ou encore ... euh ... lol ... la remettre sur le mors, peu être si tu n efait pas d'épreuve de force contre elle elle va moin se battre, essayer d'avoir le dessus sur elle non pas par la force mais par la ruse ... ?!

sinon pour le moment rien d'autre ne me viens a l'esprit a part les rènes allemandes, tu ne les prend pas fort donc quand elle va bien, tu ne les utilise pas mais des qu'elle fait la conne tu les reprends ...

voilouuu sa ne t'aura surement pas été d'une grande aide mais j'ai essayer lol

courage !

Peut etre une martingale bien ajustée et une double muserole pour fermer sa bouche?

Je ne sais pas si elle est déjà équipée comme ca...conduit

Déjà bien te rasseoir, martinguale et double muserolle . Puis si il le faut, n'hésite pas à lui tirer un bon coup dedans, puis tu l'arrête et tu recule sur une bonne longueur et dès qu'elle recommence arrêt puis reculé

oui elle a déjà une double muserolle. Mais c'est vrai que je n'ai jamais penser a la faire reculer après quel ai fait sa, c'est a essayer fou
Et se rassoir bien entendu lol quelque chose de difficile pour moi lool mais je ne désespère pas hehe merci pour vos conseil

Bon, moi je travaillerais complètement autrement. Wink

Ne pas ajouter d'artifices, mais au contraire, régresser (pour mieux avancer ensuite). Parce que tu as totalement raison, tu risques alors de reporter le problème à plus tard.
Passe du temps à lui apprendre l'exercice. Tu auras l'impression peut-être de perdre du temps, mais c'est pour en gagner au final.

D'abord, il faut cerner les circonstances et conditions.
Pourquoi et quand tu jument réagit ainsi?
Y a t il des criconstances spéciales?
Toi même, comment réagis tu?

Je te conseillerais de travailler ta jument à pieds.
Lui apprendre à donner la tête, les hanches. Travailler surtout l'arrêt d'urgence (elle désangage alors les hanches ==> donc freins).
Il ne faut pas oublier que le moteur et les freins se trouvent dans l'arrière main du cheval. Rien ne sert de tirer comme une malade dans sa bouche (je ne dis pas que tu le fais hein tongue ), tu risquerais qu'elle se braque de plus en plus.
Une fois les exercices assimilés à pieds, il faut passer au travail à cheval. Exercices identiques.
C'est pas mal de boulot, je sais. Mais correctement pratiqués, il aide énormément et ce, dans toutes les circonstances.

Il y a le forum d'équitation éthologique si ça t'intéresse. Tu pourras y puiser des idées pour résoudre ton souci. Winkwww.equi-logique.be

En tous cas, bon courage pour la suite!

• Créer...