Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Wanisaa, Fantasia et les autres pros...

Messages recommandés

Sur un autre forum, une personne s'inquiète des perte de lait de sa jument pleine de 8 mois (poulinage prévu pour juin).
Panique sur le colostrum, pensée d'avortement et tout le toutim.

J'ai donné mon avis sur certaines choses (en gros, pas de panique) mais si je peux avoir confirmation qu'il s'agit d'un effet peut-être pas trop fréquent mais pas anormal avec détails techniques...

Visite véto faite y a quelques jours, rien d'anormal mais pas de fouille.

Voici les photos de la jument :

Pas évident de répondre.
Je n'ai jamais eu le cas à la maison.
Mais en principe, rien de grave. Les immunoglobulines passent dans le colostrum peu de temps avant le poulinage. Danc ici, c'est probable que ce ne soit que du lait.
La jument était elle suitée? Peut être est-ce du au fait que son poulain précédent ait été sevré il y a peu.

J'ai eu le cas avec une jument d'un client il y a 2 ans, la jument était pleine de 9 1/2 mois et pissait aussi du lait. On me l'a amené en catastrophe, son proprio était à l'hopital. J'ai fait venir le véto, il a fait une écho pour voir l'épaisseur du placenta, tout était soi disant normal, le placenta était encore bien épais, pas de risques qu'elle pouline d'après le VT, on l'a mis sous traitement pour stopper la montée de lait. Une semaine après j'ai trouvé le bébé dans le box, le placenta etait bien épais mais c'est parce que la jument faisait une placentite. On a réussi à sauver la pouliche mais vive la distribution de biberon, la jument n'avait plus de lait complètement assomé

Merci, je transmets vos réponses. Pas facile pour la fille car les avis divergent...

• Créer...