Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Hier suis allée à un regroupement de cavaliers en vue d'ouvrir des chemins équestres dans ma région Et... j'étais à coté de D.D ( André Henriet du manège de daïlly ) qui m'a donner l'adresse de son site http://manegehenriet.be bonne visite à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Que de souvenirs.... Les soirées à la Chimay dans la cuisine avec DD et ses parents Au petit matin, la course pour attraper les chevaux en prairie. Le galop de charge lors de la promenade du vendredi. J'y suis retournée une fois lors d'une rando et j'ai pris plaisir de revoir DD. Je m'empresse de jetter un oeil au site. Merci sa-tendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Pareil que Blue, que de bosn souvenirs, mais moi j'étais dans les poneys... C'était vraiment génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Blue a écrit:Que de souvenirs.... Les soirées à la Chimay dans la cuisine avec DD et ses parents Au petit matin, la course pour attraper les chevaux en prairie. Le galop de charge lors de la promenade du vendredi. J'y suis retournée une fois lors d'une rando et j'ai pris plaisir de revoir DD. Je m'empresse de jetter un oeil au site.Merci sa-tendre. De rien, c'est un plaisirs et autant faire connaitre le site et le manège par la même occaz Hier, on re-parlait avec D.D. de mes années passée à Daïlly ( + de 10 ans de stage, de we, de visite avec ma ponette,... )... mes plus belles chutes leur reviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Sam a écrit:Pareil que Blue, que de bosn souvenirs, mais moi j'étais dans les poneys... C'était vraiment génial... Salut Sam, As-tu connu Nelly ??? Elle était de Philippeville et s'occupait des enfants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 n'oubliez pas de signer le livre d'or a la page d'acceuil moi c'est fait et j'ai trouver les smiley excellents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 ceux qui sont aller en chevaux, vous avez aussi eu Robert en moniteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 sa_tendre a écrit:ceux qui sont aller en chevaux, vous avez aussi eu Robert en moniteur ? Oui Robert cela me dit qcq chose. Purée que c'est loin, j'avais 15 ans à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Blue a écrit:Sam a écrit:Pareil que Blue, que de bosn souvenirs, mais moi j'étais dans les poneys... C'était vraiment génial... Salut Sam, As-tu connu Nelly ??? Elle était de Philippeville et s'occupait des enfants . J'avoue que je ne me souviens plus des noms...excepté certains poneys, nelly, je ne vois pas non... Je dirais que j'ai été à Dailly vers ...attends...euh, ouille...1979 et un autre stage en 81... j'avais 9 et 11ans et déjà une mauvaise mémoire! Quelque part ca rassure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Et Omer, le petit âne blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Vous souvenez vous de Dandy le seul cheval blanc ( gris surement a la base ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 sa_tendre a écrit:Vous souvenez vous de Dandy le seul cheval blanc ( gris surement a la base ) ? Non ! Je me souviens seulement de "Train Bleu", "Carabin", et "Arthur" un petit hongre borgne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Blue a écrit:sa_tendre a écrit:Vous souvenez vous de Dandy le seul cheval blanc ( gris surement a la base ) ?Non ! Je me souviens seulement de "Train Bleu", "Carabin", et "Arthur" un petit hongre borgne. train bleu et carabin ça me dit mais pas arthur. Dandy etait surtout utilisé en rond de longe pour debutant le 1er jour avant attribuation de cheval et pour la monitrice des poneys pour balade du dernier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Eh beh je savais pas qu'on etait autant a avoir été la bas... j'y ai travaillé plus de 5 ans... ça vous forge une monitrice de passer par dailly!!! Que de souvenir...de chutes, de cloches aux mains... de réveil fort difficile le samedi matin après avoir passé la soirée au linbergue avec sophie, fred et olivier... j'y ai partagé et gardé de nombreuses amitiés et quelques uns (3 ) des hommes de Dailly on partagés ma vie...plus ou moins ( ) longtemps... hum hum... Des dixènes de chevaux montés avant que les stagiaires n'arrivent pour limiter la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Sann a écrit:Eh beh je savais pas qu'on etait autant a avoir été la bas... j'y ai travaillé plus de 5 ans... ça vous forge une monitrice de passer par dailly!!!Que de souvenir...de chutes, de cloches aux mains... de réveil fort difficile le samedi matin après avoir passé la soirée au linbergue avec sophie, fred et olivier...j'y ai partagé et gardé de nombreuses amitiés et quelques uns (3 ) des hommes de Dailly on partagés ma vie...plus ou moins ( ) longtemps... hum hum...Des dixènes de chevaux montés avant que les stagiaires n'arrivent pour limiter la casse pour ma part, me souvient très bien de toi dans mes 2 dernières années de stage ainsi que de Ferwé Sann t'as pas du avoir bien lu le reglement "flirt interdit" ( qui a respecter ça ? pas moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 C'était interdit???? pas avec la famille Henriet... oups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Sann a écrit:C'était interdit???? pas avec la famille Henriet... oups... vi vi interdit !!!! et ça nous faissait tous bien rire Mais D.D. est loin d'être bête et voyait bien clair... ma meilleure "corvée" c'était de préparé le cheval du moniteur avec le gars rencontré sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Moi j'ai eu droit au grand jeu... intrusion dans ma caravanne pendant que j'étais pas là pour y déposer rose et poeme... sans signature... Pétale de fleures sur mon oreillier avant d'aller coucher... petit mot doux dans mes vetements... le poeme disait :" même si le temps nous sépare, même si les règles disent non... même si cela devait nous couter...je suis en train de t'aimer" ppffff m'en souvient encore... j'étais une tite palfrenière de 16ans...il était le neveu riche, beau, banquier de la famille...et avait 25 ans... ahhhhh... que la vie était simple à ce moment là!!! puis quand la monitrice sort avec le moniteur... pppffff quelle inconscience maintenant que je me rappelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Sann a écrit:Moi j'ai eu droit au grand jeu... intrusion dans ma caravanne pendant que j'étais pas là pour y déposer rose et poeme... sans signature...Pétale de fleures sur mon oreillier avant d'aller coucher... petit mot doux dans mes vetements... le poeme disait :" même si le temps nous sépare, même si les règles disent non... même si cela devait nous couter...je suis en train de t'aimer" ppffff m'en souvient encore... j'étais une tite palfrenière de 16ans...il était le neveu riche, beau, banquier de la famille...et avait 25 ans... ahhhhh... que la vie était simple à ce moment là!!!puis quand la monitrice sort avec le moniteur... pppffff quelle inconscience maintenant que je me rappelle.... c'est mignon mais à ta place ça m'aurais fait peur et serais decampée viteuuuhhhhh j'attends avec impatience que D.D. refasse des journée week-end j'en rêve mais ça sera avec l'un de mes dadas... surtout que le p'tit 6 et demi n'est plus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Ben moi j'ai jamais été à Dailly, par contre j'ai une copine avec qui j'ai fait mes études et dont je n'ai plus de nouvelles, qui y a été. Et en allant voir le site du manège je l'ai vue sur des photos, alors si qque se souvient d'elle, c'est Pascale Van Keerbergen, vous trouverez ses photos dans Archives, p. 3, les deux dernière photos de la rangée du dessus vers la droite (1991). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Et moi suis en archive page 4, 2eme photo, 2ème cavalière avec casque ( pas en velour )... trop drole de me voir avec couvre chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Trop chouetteeee!! Je suis aussi allée à Dailly, ca devait être en 1997, pour une semaine de stage Je montais "le 6" Sam je crois qu'il s'appelait Et DD m'avait aussi refilé un nouveau cheval complètement peté, qui était tout près d'Arsouille dans les box, on le surnommait Triso, ou UFO 2000... même que pendant les balades, je devais me mettre juste derrière lui, et il m'autorisait à lui foncer dedans si j'arrivais pas à freiner la bête au galop... et haaaaaaaaaaaa ce galop de charge mythique du vendredi Sann, à bien y réfléchir...je me demande si une des monos de stage ne s'appelait pas...comme toi!!! Jme rappelle qu'il y avait des jumelles à ce stage, sabrina et nathalie, on a un peu gardé contact... Et je me rappelle aussi que ceux qui pouvaient faire grasse mat (ceux qui devaient pas aller chercher les chevaux au pré le matin), si ils se levaient trop tard, la salle du petit déj était fermée, alors on fraudait des tartines de confiote planquées dans des serviettes en papier qu'on amenait dans les dortoirs, et les autres faisaient pareil pour nous le jour suivant!! MDR Merciiiiiiiiiiii !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 J'avais idée de Samy pour le 6... moi je montais le 6 1/2 et j'ai fait mon dernier stage en 1997 mais on a pas du être en même temps, me souvient juste de Romina et Jessica comme jumelles qui vennaient. Tu as peut etre connu mes copines hollandaises : Franke qui est venue en dernier stage aussi en 1997 ( on s'arrangait pour etre ensemble en stage ) et sa soeur Mar-Els qui elle a continuer quelques stages après 1997. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Mais j'ai remarquer que maintenant les stages sont du lundi au vendredi, avant on restait jusqu'au samedi vu que le galop était d'ailleurs nommé "le galop du samedi" ( matin ) et on retournait a partir de 14h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Oui c'est juste, c'était Sammy le 6!! Et je me rappelle plus si le galop c'était du vendredi ou du samedi... C'est possible, pour les Hollandais! En tout cas je sais qu'il y avait deux gamins (ou frère et soeur) qui restaient la tout le mois, et on faisait leur linge et tout la bas, ils retournaient pas... Y avait aussi une Nathalie dans les stagiaires, qui montait toujours BMW... moi j'étais avec une amie, Claire. Elle montait Carabin. Et une des jumelles montait missdolly, je m'en souviens car ca me faisait rire comme elle prononçait ce nom "mèssdollè" hihi Je ne sais plus si mon stage était en 96 ou en 97, en fait... mais c'était au mois d'aout, vers le milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Isa, je t'ai donné cours!!!!!! vient de faire le rapprochement je me disais bien que je t'avais déjà vu!!!! Me rappelle bien maintenant, TRISO a été vendu a une des fille qui le montait a Dailly une tite blonde...quel taré ce dada!!! Je suis la seule fille a avoir donné cours à Dailly avant 98 donc... c'était bien moi ISA! Que le monde est petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 isa a écrit:Oui c'est juste, c'était Sammy le 6!!Et je me rappelle plus si le galop c'était du vendredi ou du samedi...C'est possible, pour les Hollandais! En tout cas je sais qu'il y avait deux gamins (ou frère et soeur) qui restaient la tout le mois, et on faisait leur linge et tout la bas, ils retournaient pas... Y avait aussi une Nathalie dans les stagiaires, qui montait toujours BMW... moi j'étais avec une amie, Claire. Elle montait Carabin. Et une des jumelles montait missdolly, je m'en souviens car ca me faisait rire comme elle prononçait ce nom "mèssdollè" hihiJe ne sais plus si mon stage était en 96 ou en 97, en fait... mais c'était au mois d'aout, vers le milieu. Avec Franke et Mar-Els ( 2 soeurs ) on allait en aout ( y avait des fois aussi leur voisine Barbara ). Franke montait Diamant, Mar-Els je ne sais plus et Barbara montait Abarth. Mar-Els par la suite faissait des stages de 2 à 3 semaines, des fois restait sur place mais vers la fin revenait chez moi le we car elle s'ennuyait toute seule à Daïlly ( et le we on montait au poney-club ici lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Mes préfèré étaient "Rover" acheté ou pris en charge par mon ami de l'époque "Thomas" après le gros accident arrivés après un énorme orage ou Rover s'était déchiré le poitrail aux fils de la prairie... Et le petit "8" dit " Clyde" que j'ai débourer moi même lors de sa première saison la bas... un plaisir ce petit cheval et que bombe au galop de samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Sann a écrit:Mes préfèré étaient "Rover" acheté ou pris en charge par mon ami de l'époque "Thomas" après le gros accident arrivés après un énorme orage ou Rover s'était déchiré le poitrail aux fils de la prairie...Et le petit "8" dit " Clyde" que j'ai débourer moi même lors de sa première saison la bas... un plaisir ce petit cheval et que bombe au galop de samedi! Thomas venait avec Kelly, pas à chaque fois ? Une bombe cette jument... elle gagnait toujours au galop du samedi Le 8, je l'ai monter une fois mais j'ai pas aimer car mon coeur battait pour un petit 6 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi, je suis allée y faire en stage en 1977. J'avais été fascinée par ce cheval nommé Train Bleu ... Pffiou, ça ne nous rajeunit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 9 mars 2007 wouah, il a du y en avoir plusieurs des train bleu, parce que 20 ans après, y en avait tj un.... Sann c'est trop terrible!!! Tu avais les cheveux longs et une casquette? lol non je me rappelle bien et surtout des leçons d'obstacle avec triso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Oui En fait les noms des chevaux sur les boxes et les stalles ne changeaient jamais mais les chevaux à l'interieur oui!!! D'ou les conversations du genre: " quand je montais BMW tu sais l'alzan avec une bosse au front?" " celui qui était passé au dessus de la haie?" "non ça c'est celui que montait toujours anne, moi je te parle du petit qui foutait toujours le camps de prairie" " ah oui je vois celui qui est venu après le grnd noir et avant le petit bai" " voila!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Lol moi BMW c'était un grand bai brulé, voire tirant très fort sur le noir, je dirais le plus joli physiquement des chevaux qui étaient la lors de mon stage... hihi Le premier jour, mon amie Claire avait laché Daewoo (un rouan si je me souviens bien) sur la route en allant chercher les chevaux au pré.... il s'était barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 les poney ont des noms bien a eux... eux ! Le plus beau pour moi c'était Gitan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Sann a écrit:En fait les noms des chevaux sur les boxes et les stalles ne changeaient jamais mais les chevaux à l'interieur oui!!! C'est ce que j'ai constaté effectivement car je suis retournée là-bas l'année passée lorsque j'étais en repérage pour notre rando annuelle. Et en passant devant les portes des boxes, j'ai vu, effectivement, le nom "Train bleu" toujours indiqué. D'après notre conversation avec le monsieur des lieux, il semblerait quand même que j'ai connu le vrai "Train bleu". Un cheval noir qui m'avait tant fascinée que j'en garde un souvenir très précis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Et heu, personne ne connaissait Pascale Van Keerbergen, sur les photos d'archives de 1991? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL01 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Moi j'y ai été aussi faire un stage il y a qques année et Sann tu étais encore la bas je pense car j'avais reconnu ta ptite jument ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Mu652000 a écrit:Sann a écrit:En fait les noms des chevaux sur les boxes et les stalles ne changeaient jamais mais les chevaux à l'interieur oui!!! C'est ce que j'ai constaté effectivement car je suis retournée là-bas l'année passée lorsque j'étais en repérage pour notre rando annuelle. Et en passant devant les portes des boxes, j'ai vu, effectivement, le nom "Train bleu" toujours indiqué.D'après notre conversation avec le monsieur des lieux, il semblerait quand même que j'ai connu le vrai "Train bleu". Un cheval noir qui m'avait tant fascinée que j'en garde un souvenir très précis ! si tu re-passe un jour dans la region dit le, suis pas loin du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 13 mars 2007 sa_tendre a écrit: si tu re-passe un jour dans la region dit le, suis pas loin du tout Oh oui ! je viens de me rendre compte qu'on est vraiment passé tout près de chez toi puisqu'on a visité un village qui s'appelle Forges-Philippe ! En tout cas, une région magnifique pour se balader. Mais cette année, nous rempilerons du côté de Gedinnes. Quoi que, c'est pas tellement loin non plus. Je te mettrai donc sur ma liste de visite. De même que Petitmatin2003 et peut-être d'autres encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Mu652000 a écrit:sa_tendre a écrit: si tu re-passe un jour dans la region dit le, suis pas loin du toutOh oui ! je viens de me rendre compte qu'on est vraiment passé tout près de chez toi puisqu'on a visité un village qui s'appelle Forges-Philippe !En tout cas, une région magnifique pour se balader. Mais cette année, nous rempilerons du côté de Gedinnes.Quoi que, c'est pas tellement loin non plus. Je te mettrai donc sur ma liste de visite. De même que Petitmatin2003 et peut-être d'autres encore ... oui forge-phillipe est le village suivant, là où va habiter Audrey ( du forum ) et où sa Shadé est deja en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites