Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lu1

Yalla >> évolution!! PHOTOS^^

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas très active sur le forum par manque de temps mais je suis toutes les histoires qui s'y passent!!

Je viens encore une fois pour demander de l'aide...Je l'avais déjà fais il y a quelques mois...

Ma jument ( haflinger de bientôt 4 ans ) est CHIANTE...y a pas d'autres mots...je ne la comprend plus.
Elle est au Ry, à Wavre. J'ai commencé le débourrage monté il y a maintenant 9 mois. On a bien évoluées toutes les deux.
Un jour, j'ai pri cours avec Marie-Aurélie pour voir un peu où on en était elle et moi.
Tout s'est bien passé!! Je l'ai même poussée dans son premier galop avec moi!

La séance suivante, elle avançait super bien, venait sur le mors, était souple...le pied...mais au bout de 20 minutes, elle a bloqué.

Voilà mon soucis avec elle, elle s'arrête dès que je prononce le mot "trotter". Si je met des jambes, elle se crispe, la cravache ne sert à rien et il faut que je me batte avec elle pour qu'au bout de 10 coups de cul sur place, elle décide enfin de faire un pas en avant.

Je hais cette situation...je la récompense beaucoup dès la moindre réponse positive...malgré tout, elle recommence toujours...
Je n'avais pas ce problème avant, elle trottait à la voix....

Je suis désespérée, je voudrais que quelqu'un puisse m'aider, venir la monter une fois, m'aider à piger ce que j'ai fais ou pas fais!!!

Heeeelp

En te lisant,une petite chose me viend a l'esprit.
Ta juju a seulement bientot 4 ans et tu a commencé sont débourrage il y a 9 mois donc a peine a l'age de 3 ans,si j'ai bien compris.
Pour ma part ont peu commencer a débourré a 3 ans,mais une selle et puis cavalier de temps en temps pour son osatures, et pas oublier non plus a courte durée,car ont ne peu gardé un cheval attentif a c'est age pas plus de 20 min.
Donc je ne sais pas a qu'elle fréquence tu là travaillier,mais il y a aussi possibilité de dégout de la part du cheval,si trop de travaille,sa doit etre avant tout un plaisir et non un dégout.
Juste un avis perso.

je suis loiiiiiiin de la faire travailler de trop...on fait tout, trèèèès doucement, séances supers courte, beaucoup de récompenses, de caresses, toujours arrêté sur du positif...

Je dois la monter en tout et pour tout 2 fois par semaine max!!!!
Et encore..pas toutes les semaines...

Je crois qu'avant de paniquer, attends que le dentiste et 'osteo soient passés.
Et il faut bien te préparer à une chose, un jeune cheval, c'est beuacoup de plaisir mais aussi beuacoup d'interrogations et de remise en question pour son cavalier.
Courage, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un petit problème réglable avec soit un dentiste, soit un osteo.

J'ai débouré mon gros à 2ans et demi, beaucoup beaucoup de longe, monté une fois par semaine et surtout du travaille de musculation de son dos, de mise en avant.
Je pense effectivement qu'il faut varié les activités à cet âge (et même tout au long de leur vie d'ailleurs)
Travaille à la main, écoute de ton cheval et patience...

maintenant, vu sa réaction, je pense aussi qu'avant d'envisager quoi que ce soit, dentiste et Ostéo serait un bon départ.
Bonne chance et tiens nous au courant

demande a qqun de monter (au Ry il doit bien y avoir un cavalier) si idem, effectivement plan d'attaque ostéo dentiste

Elle le fait aussi à la longe où uniquement montée ??

Lu a écrit:
Voilà mon soucis avec elle, elle s'arrête dès que je prononce le mot "trotter".

ET SI TU NE DIS RIEN? que tu te contentes de demander avec les jambes et l'assiette????

Chaque cas est particulier mais j'aimerai quand même dire que j'ai acheté une jument fjord elle avait 4ans le proprio l'avait acheté pour ses neuveux mais ils ne l'a montait pas(il l'avait débouré lui même à 3ans). Je l'ai eu vers mi mars j'avais 2-3semaines pour la mettre en route pour faire un rally monté tout les jours 1h. Elle n'a jamais rechigné et j'ai continué après à la monté régulièrement.

Ps: j'étais jeune et je l'ai monté comme ça par ignorance et parce qu'on m'a dit de le faire.

Changer peut-être d'ordre vocal?
Dire "Youpla" pour la mise au trot? hi
En tous cas, ne répète jamais l'ordre vocal plusieurs fois de suite si la jument ne le respecte pas. Car alors, tu désensibilises la jument à l'ordre vocal!

Peut-être aussi refaire la leçon de jambes.

Ne jamais en demander trop, récompenser la moindre réponse positive.

Bon courage Wink

Coucou, c'est Nath de Never Loose, tu as déjà essayé une petite balade? Sinon on peut aller faire un petit tour et voir si elle me suivra au trot et galop?

Sinon ben tu sais au début on a tous des difficultés, mais heureusement avec le temps on en vient à bout, donc courage. Si le cours avec Marie-Aurélie s'était bien passé, tu peux réessayer et voir si elle fait encore de son nez lol

Courage tu y arriveras Smile

Merci pour vos conseils!!

Nath, je crois vraiment que ça serait une super idée d'aller en promenade!
Ca lui fera le plus grand bien et lui redonnera peut-être l'envie de travailler avec moi, d'être avec moi...

En fait, elle réagit très bien au mot "trotter" en longe....c'est monté qu'elle ne le respecte pas...

J'ai aussi essayé en ne disant rien...ça ne change pas.

Je me demande vraiment si cela vient d'une douleur...en prairie, elle galope, la selle est adaptée à son ptit dos (arçon changeable ect...)...

J'hésite entre un gros foutage de gueule ou de ras le bol de sa part, ou alors une douleur...

En longe elle ne bloque pas du tout. Elle a ausi une grooooosse tendance à vouloir décider de la direction!! Je ne cède pas, mais elle a une force terrible et elle est buttée!!!

Quelqu'un connait un bon osthéo? et un dentiste??

encore merci !!

essayes peut être de la monter avec qqun qui la longe et au départ tu ne demande rien et tu te laisse porter et puis peu à peu tu remplaces les ordres vocaux du longeur par les tiens, toujours à la longe.

Quand ça marche bien, tu commence à la diriger avec les rênes et le longeur te suit.

Puis tu enlève la longe mais le longeur reste en piste avec toi et se met à la même place qu'avec la longe mais c'est toi qui la dirige et au fil des séances tu t'écarte du longeur qui en fin de travail devrait pouvoir te regarder sur le bord de la piste.

C'est ce que j'applique avec certains des jeunes chevaux en débourrage et ça marche du pétard.....

Essayes et dis nous quoi!!!

Comme on l'a dit, elle est très jeune et elle va surement te tester, donc à toi d'arriver à tes fins sans passer par la force car à ce jeu là, elle sera toujours gagnante. Je ne dis pas qu'il faut céder à tout mais plutôt essayer de comprendre ses réactions et d'aborder le problème autrement:

Dans un premier temps, je dirais comme miss, la longer avec quelqu'un dessus, histoire qu'elle soit bien encadrée au départ et qu'elle soit remise en avant si nécessaire par le longeur.

Et puis n'oublie pas que les jeunes chevaux (et même les + vieux d'ailleurs) se dégoutent très facilement du travail en piste, l'idéal serait de varier et de partir en balade le plus souvent possible, de préférence avec un autre cheval qui est calme et franc. De plus en balade elle va apprendre à se déplacer librement et à galoper sans avoir à gérer trop de tournants ou de coins, ce sera très positif pour son endurance et son équilibre, et son moral aussi bien sûr.
Bon courage, un jeune cheval c'est pas facile, je suis passée par là aussi.

Merci tout le monde!

Je vais partir en ballade je crois...et tester le coup à la longe avec quelqu'un...Mais la connaissant, le coup de la ballade, ça pourra aider.

J'ai beaucoup travaillé de jeunes, ou des chevaux ne connaissant rien de rien...mais jamais je n'ai eu un cas pareil, aussi têtu...

Il fallait en plus que ce cas soit le cheval que j'ai acheté!!! fou

J'ai du bol...hihi

Lu a écrit:
Merci tout le monde!

Je vais partir en ballade je crois...et tester le coup à la longe avec quelqu'un...Mais la connaissant, le coup de la ballade, ça pourra aider.

J'ai beaucoup travaillé de jeunes, ou des chevaux ne connaissant rien de rien...mais jamais je n'ai eu un cas pareil, aussi têtu...

Il fallait en plus que ce cas soit le cheval que j'ai acheté!!! fou

J'ai du bol...hihi

Courage tu y arriveras, c'est sur, en équitation il faut voir sur le long long terme Very Happy

Si tu veux on part un soir quand il fait sec, j'arrive vers 18h le mardi jeudi, et vers 17h30 le vendredi Very Happy

Oki super! On se fait ça la semaine prochaine!! hehe

J'y manquerai pas! Espérons que le temps soit sec!!

Invité
Patience, patience...

Encore mercri Sann!!

J'explique!

J'ai pris cours aujourd'hui avec Sann, et elle m'a fait trouver le déclic pour toujours remettre Yalla en avant!!

Merci encore pour tous ces conseils!! Je sens que ça va vite progresser avec cette technique!!

Je suis soulagée!! hehe

J'ai connu ce genre de situation avec plusieurs jeunes chevaux ou des chevaux mis au travail tardivement...

La solution, monter en groupe pour la motiver au travers des autres, aller en balade.

La piste commence à la gaver, logique un bébé ça s'amuse avec la nouveauté maintenant que tu lui demandes de suer un peu, elle se rebiffe!

ce n'est que passager, à toi de ne pas de décourager, je sais c'est lourd au début, t'as l'impression de monter un bouc mais ça passera.

Change lui les idées...

Lu a écrit:
Encore mercri Sann!!

J'explique!

J'ai pris cours aujourd'hui avec Sann, et elle m'a fait trouver le déclic pour toujours remettre Yalla en avant!!

Merci encore pour tous ces conseils!! Je sens que ça va vite progresser avec cette technique!!

Je suis soulagée!! hehe

Cool, contente pour toi... Alors c'était quoi le déclis , ca m'intéresse?

Et la ballade tu l'as faites? ca a été?

Alors le déclic en fait, c'est de la faire travailler, et encore travailler! L'embêter, la chipotter touuuuuuut le temps pour qu'elle préfère au final être en avant, plutôt que de trépigner sur place à faire des flexions ou autres bouger de hanches ect...

Ca marche du tonnerre! Aujourd'hui, concentration dure à avoir (encore pire que d'hab ^^) à cause de tous les enfants du stage...mais grâce à cette technique, je la récupère très facilement à l'écoute!!

Magie ce truc! fou

Elle a hénnit quelques fois genre "au secouuuuuuuuuuuuuuuurs je suis surmenée", mais j'ai bien géré, et su me faire plus ferme quand elle allait dans tous les sens..aaah chuis contente!

Pour la ballade, j'en ai fais quelques unes à pied, une montée, seule, mais c'était pas le bon plan parce qu'elle chauffe comme une folle...

Je partirai bientôt avec Nath, qui a un cheval calme!

Voilou! chante

Lu a écrit:
Alors le déclic en fait, c'est de la faire travailler, et encore travailler! L'embêter, la chipotter touuuuuuut le temps pour qu'elle préfère au final être en avant, plutôt que de trépigner sur place à faire des flexions ou autres bouger de hanches ect...

Ca marche du tonnerre! Aujourd'hui, concentration dure à avoir (encore pire que d'hab ^^) à cause de tous les enfants du stage...mais grâce à cette technique, je la récupère très facilement à l'écoute!!

Magie ce truc! fou

Elle a hénnit quelques fois genre "au secouuuuuuuuuuuuuuuurs je suis surmenée", mais j'ai bien géré, et su me faire plus ferme quand elle allait dans tous les sens..aaah chuis contente!

Pour la ballade, j'en ai fais quelques unes à pied, une montée, seule, mais c'était pas le bon plan parce qu'elle chauffe comme une folle...

Voilou! chante

héhéh excellent je me reconnais presque pas en lisant tt ça! lool courrraaaaaaaaaaaaaaaage on est au moins 2 dans le cas!!!!!! hehe c'est des ptits chieurs mais au fond sont tellement adorables... love

De rien lol

Saleté de poney oui! chante

Lu a écrit:

Voilou! chante

lool euh si on veut MDR

Nath a écrit:
Lu a écrit:

Voilou! chante

lool euh si on veut MDR

mort de rire ca promet mort de rire vivement le résumé!

Invité
Alors LU quand est il donc de la petite Yalla????

Non je ris, je sais...

Je voulais juste montrer ici qu'avec de la patience et de la volonté même avec un poney tetû on peu faire des choses...

Yalla était jeune et la discution entre Lu et elle ne passait pas... voila deux séance que ces deux madame se sont coordonnées...
Une avec l'autre...pas l'une contre l'autre.

Yalla est en avant, à l'écoute et commence a prendre du plaisir a donner à Lu... la petite commence a bien bosser...a son rythme, elle est jeune.

Lu commence a comprendre que son etat "mentale" joue sur celui de la bête féroce!!!

Et maintenant le sourire retrouvé nous voila parties toutes les 3 vers de nouvelles avantures equestre!!!!

Bravo Lu pour ton courage.

trop marrant qu'elle s'appelle Yalla!!! parce qu'en arabe ça veut dire "on y va" (sous-entendu: en avant!) mort de rire

lol oui je saiiiiiiiiiiiiis
^^
en fait elle s'appelle Diana de La Waide mais j'ai voulu lui épargner cette honte...
Alors jme suis dis que Yalla, ça sonnait plus ou moins pareil lool

Sann, un tout grand merci pour ton ptit mot!!
C'est vrai que les progrès sont hallucinants...heureusement que je t'ai trouvée!!!

Il ne me manque plus qu'un ptit photographe pour montrer comment la bête travaille maintenant (quand elle veut bien fou )

L'osthéo est aussi passée, ça a débloquer certaines choses et maintenant, la miss est capable d'être souple des deux côtés.... hehe

Le physique roule! Le mental murit...mais le caractère de mûle reste!!! chante

La suite en photo...au prochain épisode!!

Sann a écrit:
Alors LU quand est il donc de la petite Yalla????

Non je ris, je sais...

Je voulais juste montrer ici qu'avec de la patience et de la volonté même avec un poney tetû on peu faire des choses...

Yalla était jeune et la discution entre Lu et elle ne passait pas... voila deux séance que ces deux madame se sont coordonnées...
Une avec l'autre...pas l'une contre l'autre.

Yalla est en avant, à l'écoute et commence a prendre du plaisir a donner à Lu... la petite commence a bien bosser...a son rythme, elle est jeune.

Lu commence a comprendre que son etat "mentale" joue sur celui de la bête féroce!!!

Et maintenant le sourire retrouvé nous voila parties toutes les 3 vers de nouvelles avantures equestre!!!!

Bravo Lu pour ton courage.

apparemment tu donnes des cours...dommage que tu sois si loin de chez moi pq j'ai le même genre de problème avec Narco (c'est pas un haflinger pour rien hein! lool )
Tu te déplaces pour donner cours?...pq bon je sais pas si ça serait réalisable (ni si c'est loin de chez toi ou pas) mais début juillet je vais 1semaine à Daussois (aux lacs de l'eau d heure) et il y a une piste...mais je devrais pê d'abord regarder si c'est loin de gesves ou pas avant de te poser d'autres questions groupe

et bien moi j'aurais mieux fais de me taire...

Aujourd'hui j'ai pris la gamelle de ma vie, au triple galop..
Je me suis faite embarquée en toute beauté, on était en balade en groupe...

Youpi folklo, entorse de la clavicule, traumatisme...la totale...

Sann, prochain épisode je t'en prie, l'arrêt d'urgence au galop^^

Lu a écrit:
et bien moi j'aurais mieux fais de me taire...

Aujourd'hui j'ai pris la gamelle de ma vie, au triple galop..
Je me suis faite embarquée en toute beauté, on était en balade en groupe...

Youpi folklo, entorse de la clavicule, traumatisme...la totale...

Sann, prochain épisode je t'en prie, l'arrêt d'urgence au galop^^

oh que je connais bien ça! hehe zon dla force les haf hein... lool
j'ai eu la même blague y a qques semaines, j'ai vu la grand route arriver de très très près!...mais heureusement je lui avais appris le fameux arrêt d'urgence...et pis la voix aussi, quand j'ai enfin retrouvé l'usage de la parole (ben oui panique quand tu nous tiens... olala )
il avait un filet simple, ici je suis passée au releveur mais je ne sens aucune différence... snif
en tt cas dis toi que t'es pas la seule dans le cas (si ça peut te remonter le moral!) mort de rire et rétablis-toi vite hehe

loool
décidément...on est abonnées!

En fait, on était 4, et une de nous est partie à fond de balle sans prévenir...elle se faisait elle même embarquer en fait (comme d'hab j'ai envie de dire... clignette )

Quand on part juste à deux, je maîtrise Yalla sans soucis même si lui chauffe...
Aujourd'hui, j'ai rien maîtrisé DU TOUT vacance

Elle est partie comme une balle, ventre à terre pour rejoindre ce bête poney et le cheval de Nath...avec un autre poney au cul qui embarquait lui aussi...C'était assez joyeux pour une première sortie en groupe..

Le gros hic, c'est que nous allions droit vers un TOUUUUUT petit passage menant dans un bois...passage clotûré de fils barbeblés biensûr, et débouchant sur une grooooosse pente pleine de branches et de boue glissante...

J'ai trouillé comme une folle, voyant mes chances de l'arrêter diminuer, j'ai tenté le tout pour le tout en mettant tout mon poids du côté où je voulais aller pour la faire tourner, aidée de ma seule rène droite et de toutes mes forces...et bien que neni, Yalla n'en a rien eu à foutre et à continuer tout droit, les jambes au coup...

Ma selle à tourné et bardaf....j'ai rebondit par terre, ma tête avec, j'ai fais plus de cumulets arrières qu'à l'école primaire en moins de 5 secondes...

Heureusement que j'avait ma bombe didjou!! wahooo

Enfin voilà....

Invité

Arret d'urgence au programme donc... lool

Oh lalala dit quelle histoire!

Heu...

Je donne un peu de nouvelles...j'espère toujours trouver un photographe...
C'est le comble ça...je suis photographe et je n'en trouve pas un pour venir me prendre en photo à cheval....bref

Hum...
Yalla bosse bien, jour avec, jour sans, parfois ailleurs, parfois connectée à fond les balluches!

Sinon, OYE OYE, je cherche un van pour transporter ce qui me sert de jument chez Sann à Gesves, où je vais suivre son stage pendant trois jours...

Je cherche une âme charitable pour me conduire là (une ptite demi heure de route) et pour me rechercher ( toujours une demi heure de route...sisi^^)

Avis aux gentils loolange

Merciiii

Invité

Mets ta demande dans Cafétariat y a plus de gens qui y passent! tchin tchin

Hello!

Voici un peu de news, agrémentées de supers photos faites par Snurfy!! hehe

La grosse travaille de mieux en mieux, se concentre et est volontaire (pour l'instant fou )..

C'est un véritable plaisir de la monter dans ces conditions!! Elle est attentive, et cherche de plus en plus à COMPRENDRE ce que j'attend d'elle!!
Elle qui se rebellait avant, devient maintenant coopératrice!! C'est SUPER!!

Tout ça n'est pas dû à un miracle, mais à Sann, ma prof...
Elle a su me faire prendre conscience de plein de choses, émotionnellement, physiquement..et pour moi, et pour la jument!!!

Je te remercie encore vraiment!! Je suis curieuse de voir jusqu'où on pourra aller avec Yalla...ou plutôt jusqu'où elle est capable de nous emmener....
Mon ptit doigt me dit qu'elle est capable de plein de choses et qu'on va encore énormément évoluer!!! youpi

Vraiment, prof d'enfer!!!!!!

Voici quelques photos mon dernier cours!
Début de séance...

J'essaye de détendre le bestiaux et de l'avoir à l'écoute...

On tente d'assouplir et de connecter l'animal...voltes ect..

Elle a comprit ce qu'on attend d'elle...mais à une tendance à s'encapuchonner facilement...et à tracter!

Finalement, ça bosse plutôt bien de son côté!! Je suis penchée en avant...et je prend fort appui sur mes rènes...Aie

Juju naturellement sur les épaules...pas facile de redresser tout ça...

Ca commence à venir plus régulièrement!^^

Ou pas... fou Virage dangereux...^^

Wouhou ça allonge! Et moi du coup jme couche dessus...grrr

Youpi ça gallope!! Mais alors PAS DROIT et ça ne tourne pas encore^^ faut prévoir une grannnnnde ligne droite si on compte l'arret^^

Ooohhh bilette...

super contente de vous avoir vue elle est vraiment chouette ta pepette tu as bien fait de persévérer Smile

Le galop ca viendra Wink faut dire la piste aide pas LOL

SInon je pense que tu devrais changer le titre car mnt ca se passe bien Wink

en fait...j'aimerais bien...mais j'y arrive pô coupe

Suis un peu pinoule pour ce genre de truc regardelool

Invité

Superbe travail... qu'es ce qu'on va aller titiller la bête au stage... attention va falloir s'accrocher!

Merci pour ton petit mot mais tout mes élèves le savent je me passionne pour eux. daisy

héhé contente de t'avoir conseillée Sann!!! Elle, au moins, ne t'a pas abandonnée!! et la connaissant, c'est pas du tout son habitude, plutôt le contraire!!!!!!!!!!!!!

bravo pour ta persévérance, je t'avais bien dit de t'accrocher !!
continue comme ça, tu as tt pour y arriver maintenant! youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupifetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefete

Sann>> chuis ready pour le stage^^ j'aime transpirer.... lool

Emy>> oui effectivement...ça a été dur, mais je ne regrette rien! Je dis pas que tout est gagné...mais un problème après l'autre, on a résolu déjà beaucoup de chose!!!!

Vivement la suite!! Merci à toi de m'avoir soutenue dans toutes ces crises hehe

fete

Super dit!!! youpi (tu te rappèle de moi, on a fait connaissance au bord de piste quand j'étais venu faire des photos de Nath et Emy, il faisait hyper chaud!)

Coucou!!

Oui biensûr que je me rappelle de toi hehe
Merci à toi! A bientôt! Je suppose que tu passeras chez Sann en août pendant le stage!!

youpi

• Créer...