Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Adeline_

MISTRAL: ne restera encore qu'un rêve

Messages recommandés

Alors voilà... comme je l'ai déjà pas mal expliqué dans Je retourne ma veste ... et d'autres sujets, je compte suis une cavalière de rando de loisir, n'ai pas de cheval à moi pour l'instant mais nourris le rêve d'acheter le compagnon de mes balades d'ici quelques années.
Au niveau des chevaux de loisir, j'aime beaucoup les physique massif et les chevaux calmes mais qui peuvent être réactifs à la demande... ainsi j'ai déjà parlé de certaines races qui m'attirent particulièrement dont principalenent le Quarter horse et le Mérens. (je suis d'accord, ils sont très différents mais correspondent bien à mes idéaux Wink )

Le hasard fait que hier, en parcourant (plus par curiosité et passe-temps qu'autre chose) les petites annonces sur les sites habituels, je suis tombé sur qq annonces d'un ami à moi. Sa femme et lui ont une "école de poulain" et vendent régulièrement des jeunes chevaux pour des particuliers ou pour leur compte... Toujours par curiosité, je retourne sur leur site que je n'avais plus visité depuis un moment et parcours leurs annonces de vente.

ET LA... quoi? COUP DE FOUDRE POUR UN PETIT COUILLU DE 9 MOIS! Et... QUE VOIS-JE?... C'EST UN CROISE MERENS x PAINT!! love Alors soit c'est un fameux coup du hasard, soit c'est un appel du destin!

Moi qui pensait acheter un 5 ans d'ici qq année, me voila en train de flashé (presque bavé Laughing ) devant ce petit bout de chou...

Alors je fais appel à vos expériences persos... Je n'ai jamais eu beaucoup de contact avec des poulains et ai toujours pu juger des chevaux déjà éduqués... Je me suis déjà occupée de jeunes chevaux mais pas en-dessous de 3 ans. En clair, j'aimerais savoir si les poulains sont suffisamment modelables par rapport à l'éducation et le contact qui auront avec leur proprios (tout n'est pas joué dès le début!?).
Je me dis que le fait de vivre avec lui dès le plus jeune age sera d'autant plus une marque de complicité avec lui par après, non?

Enfin voilà, j'ai flashé et me demande si j'en serai digne et capable. J'ai besoin de vous entendre! Wink pour me décider: je répond au coup du sort ou je reste raisonnable et ne réagit pas à mon coup de coeur...

Alors voici les parents:



Le petit bout de chou avec sa maman:





Et lui, tout seul:





Connaissez-vous des résultat du croisement mérens x paint? ou de ce genre de croisement? Le prix demandé de 700€ est-il dans la norme?...
Dites-moi tout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
joli en effet le ptit! je comprends que tu flashes!
je connais pas particulièrement ces races mais 700€ pour un poulain me semble raisonnable si les parents ont des papiers (?)

sinon acheter un poulain est sans conteste génial pour créer des liens avec lui. il faut beaucoup le manipuler pour l'habituer à donner ses pieds, rester attaché à un mur, marcher à ta hauteur sans te dépasser, ....etc etc etc il y a beaucoup à faire.
la question à te poser est : est-ce que tu te sens capable de lui apprendre tout ça? ou devras-tu te faire aider parce que pas d'expérience dans le débourrage?

tu ne pourras pas non plus le monter avant plusieurs années. demande-toi si l'envie de monter ne prendra pas le dessus d'ici-là.

si tu te lances dans cette expérience tu pourras être fier de tout ce que tu lui auras appris.

la décision finale te revient mais parles-en autour de toi et fais-toi conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop beau!

je suis d'accord avec la réponse de Sirus!
Maintenant à toi de voir..
Tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
je connais pas particulièrement ces races mais 700€ pour un poulain me semble raisonnable si les parents ont des papiers (?)

A vrai dire, je ne sais pas s'ils ont papier (et je m'en moque un peu en fait vu que le chéri serait destiner purement à la compagne et au loisir).
Mais je demanderai! Wink POurtant il me semble que quand je parcours les annonces de toute sorte, 700€ semble être le prix pour un poulain "classique" c'est-à-dire sans papier et pas spécialement de race.
SIRUS a écrit:
la question à te poser est : est-ce que tu te sens capable de lui apprendre tout ça? ou devras-tu te faire aider parce que pas d'expérience dans le débourrage?

Lui apprendre les bonnes manières quand je suis à pied... ça je pense qu'il n'y aura pas de problème: je suis plus groom que cavalière. Mais la question se posera surtout vers les 3 ans quand on commencera l'éducation à la monte. Là je devrai surement me faire conseiller pour me guider mais quand j'y repense c'est à peu près ce que j'ai fait avec un anglo-arabe de 3 ans il y a une petite dizaine d'années. Very Happy

SIRUS a écrit:
tu ne pourras pas non plus le monter avant plusieurs années. demande-toi si l'envie de monter ne prendra pas le dessus d'ici-là.

ça justement, c'est un avantage pour moi. Je m'occupe actuellement d'un cheval d'une amie et avec les travaux à la maison, je n'ai pas trop le temps de monter pour le moment. Par contre bichonner, ça j'en abuse encore et encore! Wink
SIRUS a écrit:
la décision finale te revient mais parles-en autour de toi et fais-toi conseiller.

Discuter de cela c'est justement ce que je fais avec vous! Wink et d'autres personnes que je cotoient.
Mais je me rends compte en fait que tous les conseils que l'on me donne ou toutes les questions que l'on me pose, j'y ai déjà pensé et j'ai les réponses. A moi de prendre tout en compte et de savoir ce que je fais.

Je crois que une fois la question du logement résolue, il n'y aura plus grand chose de contradictoire. Very Happy

Et biensur que je vous tiendrai au courant... j'irai peut-être le voir dimanche! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Adeline,

Comme je t'ai déjà vue à l'oeuvre avec Prince, je ne pense pas que tu aurais des difficultés à t'occuper d'un poulain. Tu es consciencieuse calme, rassurante sans pour autant te laisser marcher sur les pieds.

L'éducation d'un cheval d'âge mûr n'est pas bien différente de celle d'un poulain. Il faut juste garder à l'esprit que le poulain découvre le monde qui l'entoure et qu'il réagit selon son instinct et non selon ses expériences passées.

Je pense qu'il y a un plus incontestable dans le lien qui peut s'établir entre un poulain et l'humain qui s'occupe de lui. Bien sûr, on peut développer des liens très puissants avec un cheval d'âge mûr, mais il y a un petit plus dans la relation avec un poulain.
Je le ressens très fort avec Tyson et avec Yvero. Mais ce sont des sentiments difficile à définir avec des mots. Une forme de (re)connaissance de son animal. Ce qui ne veut pas dire que l'éducation est plus facile. Mais, c'est dans le lien et le sentiment d'attachement de l'un et l'autre que la différence se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant d'avoir un commentaire de quelqu'un qui me connais! (surtout quand il est positif Very Happy ) Merci, Mu! Wink

C'est Michèle qui va être contente quand je vais lui glisser un mot là-dessus ce soir... ConfusedVery Happy Elle qui me disait qu'elle ne pouvait pas abriter les chevaux de tout le monde (en pensant à Kimberley) et qu'elle avait encore construit un box supplémentaire pour Annabelle... Mais bon pour le logement c'est la première personne à laquelle je pense dans le coin (forcément) et vais donc lui en parler tout de même (en lui proposant une contre partie pour le nettoyage des box,...)! Wink Sinon, j'essaierai de me renseigner dans les alentours: il y a plein de chevaux partout, je trouverai bien une écurie convenable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hii il est tout mimis!! love
moi aussi l'avais vu et était entrin de baver dessus!! j'ai comme toi flasher sur lui!!
mes moi pas pour le moment je peus me permettre un cheval!! snif
lol
si tu le prend fai nous découvrir son évolution et tout!!! Very Happy
en plus il disent qu'il est manipuler depuis la naissance sa c' un plus!! Very Happy lool
tiens nous au courant!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai vu Michèle fin de journée et... elle est d'accord de faire un box en plus pour le petit Loulou! Very Happy
Maintenant que j'ai résolu le problème du logement, je vais m'arranger avec Jeff pour aller voir le poulain dimanche! love J'ai hate d'être dimanche...

sarah01nerak a écrit:
moi aussi l'avais vu et était entrin de baver dessus!! j'ai comme toi flasher sur lui!!
mes moi pas pour le moment je peus me permettre un cheval!! snif
lol

Ouf! Heureusement pour moi!! Wink

sarah01nerak a écrit:
si tu le prend fai nous découvrir son évolution et tout!!! Very Happy

Biensur!! Je n'y manquerai pas! Mais bon... n'avançons pas trop vite, il faut d'abord que j'aille le voir... (que j'ai hate, que j'ai hate, que j'ai hate... fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poulains, c'est comme les gosses.
Patience, fermeté ... et une baffe de temps en temps quand ils dépassent les bornes! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve adorable et avec prix raisonnable. Fais toi plaisir, les paint sont chers en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est adorale, joli croisement en tout cas, j'avais vu l'annonce chez av*ve moi, je le trouvais aussi trop chou love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIMI comme tout, le fait que tu ais flashé est important je trouve et tu as très bien répondu à toutes les questions de Sirus, j'aurais tendense à te dire fonce!!! Juste une dernière question , tu as 24 ans, un cheval à soi demande ENORMEMENT de temps et d'argent, es-tu certaine que dans ta vie à venir tu auras toujours cette possibilité temps et argent... t'es quand même partie pour +/-30 ans... 54 ballets que t'auras hi

C'est peut-être un peu lourd comme question, mais.... à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Paul717717: mort de rire
- Laetitia: oui, c'est un fait que le prix pour un paint est très raisonnable.
- Nikiline: il est VRAIMENT tout mimi, tu veux dire!? Very Happy Ses parents sont très bien... je pense que ce mélange est parfait! Je vous confirmerai ça dimanche! Wink

- Caliche712: Je comprends très bien ta question. Je n'ai peut-être "que" 24 ans (j'ai déjà parfois l'impression d'être vieille par rapport à mon petit frère Laughing) mais j'ai déjà eu un cheval: à 17 ans je me suis achetée un anglo-arabe d'un peu plus de 3 ans. J'ai achevé son débourrage moi-même et tout le monde me disait qu'il avait de la chance que je sois sa cavalière pcq d'autres n'arriveraient pas aussi facilement à convertir son énergie débordante positivement. Je l'ai gardé jusqu'à ses 9 ans passés et je me suis décidée à le vendre pcq j'étais à l'unif (rentrais chez mes parents que les we) et malgré le fait que mon père allait s'occuper de lui tous les jours, il se sentait seul. J'ai eu un mal de chien à me décider mais je voulais son épanouissement et ne voulais pas alors dépenser de l'argent dans une pension en l'amenant près de mon kot... Je l'ai vendu il y a maintenant 3 ans et je m'en mors les doigts: je lui avait trouvé qqn de bien mais qui l'a revendu rapidement et du coup je l'ai perdu de vue... ça me rend dingue de ne pas être sure qu'il va bien, de ne plus avoir de nouvelles de lui...
Tout cela pour dire que je sais très bien ce qu'implique d'avoir un cheval Wink et que, si je lie ma vie à ce poulain, je jure que jamais, oh mon dieu jamais, je ne le revendrai!! Même immontable, il restera avec moi jusqu'au bout, même si je dois bosser jour et nuit pour lui assurer une vie convenable! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si t'es prête à manger des briques si nécessaire, c'est que tu es vraiment prête.
Ceci dit, je me suis livré à un petit calcul:
Un cheval coûte en entretien sur sa vie entière (tout compris et s'il est bien entretenu et régulièrement monté):
- entre 80 000 et 120 000 euros en pension (sur une vie de 28 ans).
- entre 30 000 et 40 000 euros en pâture (sur une vie de 28 ans).

Alors, le prix d'achat devient tout de suite très relatif.

Un cheval coûte une maison.
En pension 300€/mois (avec le maréchal, les vermifuges, le véto et quelques leçons).
En pâture 100€/mois aussi avec maréchal, vermifuges et véto)

Je drvrais même en faire un poste tiens.

C'est pas pour te décourrager mais comme ça tu sais à quoi t'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
ben alors je te dis un tout grand OUI fonce! youpi


après tous ces éclaircissements sur ta personnalité et ton expérience je dis pareil feteyoupitchin tchinclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
ben alors je te dis un tout grand OUI fonce! youpi

SIRUS a écrit:
après tous ces éclaircissements sur ta personnalité et ton expérience je dis pareil feteyoupitchin tchinclignette

Merci pour cette discussion... même si je me connais, cela fait toujours bien de faire le point! Wink
Et en effet, je vais pas me géner pour foncer si mon coup de coeur photo se confirmer en live dimanche! Very Happy

paul717717 a écrit:
Oui, si t'es prête à manger des briques si nécessaire, c'est que tu es vraiment prête.
Ceci dit, je me suis livré à un petit calcul:
Un cheval coûte en entretien sur sa vie entière (tout compris et s'il est bien entretenu et régulièrement monté):
- entre 80 000 et 120 000 euros en pension (sur une vie de 28 ans).
- entre 30 000 et 40 000 euros en pâture (sur une vie de 28 ans).

Alors, le prix d'achat devient tout de suite très relatif.

Un cheval coûte une maison.
En pension 300€/mois (avec le maréchal, les vermifuges, le véto et quelques leçons).
En pâture 100€/mois aussi avec maréchal, vermifuges et véto)

C'est pas pour te décourrager mais comme ça tu sais à quoi t'en tenir.

T'inquiète pas... je m'en rend bien compte. J'ai même fait le calcul de la différence de coût entre l'achat d'un poulain de moins d'un an et celui d'un cheval de 5 ans d'ici qq années...

Achat du poulain: 700€
Coût minimal annuel: 100€/an
Coût à 5ans (sans compter les frais de débourrage): 700+100*12*4=5500€!!
Pour ce prix là, je peux m'acheter déjà un très bon 5ans débourré! Mais bon l'expérience mérite ce surcoût... la complicité, le plaisir de former son cheval soi-même, de l'éduquer à son style de monte,...


PS: Caliche, je viens de faire un tour sur ton blog... non, non, tu n'es pas du tout accro à ton dadou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Adeline_ a écrit:
Et bien, j'ai vu Michèle fin de journée et... elle est d'accord de faire un box en plus pour le petit Loulou! Very Happy



Ouiiiiiiii Hihi ! Bon, va falloir déboucher le champagne !

Sûr que chez Michèle, tu es certaine que le poulain sera bien soigné, bien éduqué et tout et tout !

Et puis comme ça, je le verrai aussi. Et puis, si t'as besoin d'un coup main pour le débourrage, je serai là aussi !

Bon, vivement dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Adeline_ a écrit:

Je l'ai vendu il y a maintenant 3 ans et je m'en mors les doigts: je lui avait trouvé qqn de bien mais qui l'a revendu rapidement et du coup je l'ai perdu de vue... ça me rend dingue de ne pas être sure qu'il va bien, de ne plus avoir de nouvelles de lui...


Tu n'as pas pu contacter Sylvie, l'ancienne propriétaire ?
Tu as son tél ? Sinon, je peux te le donner.
Je la croise de temps en temps à cheval. Tu veux que je lui en touche un mot ? Ne fût-ce que pour avoir les coordonnées des gens à qui elle l'a revendu. Enfin, tu as déjà peut-être essayé de les obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Je très contente en effet que Michèle ait dit oui... Je serai tranquille sur le sort de Mistral quand je serai pas là. Et tu pourras le voir quand tu rendra visite à Prince et Star! Wink Merci pour la proposition du débourrage, je note dans un coin de ma tête! Very Happy

AH oui, je vous avais pas dit: le petit loulou s'appèle MISTRAL! Wink plutot joli!

Mu652000 a écrit:
Bon, vivement dimanche!

Ouiiiiii, j'ai trop envie d'être dimanche!! fou

Mu652000 a écrit:
Tu n'as pas pu contacter Sylvie, l'ancienne propriétaire ?
Tu as son tél ? Sinon, je peux te le donner.
Je la croise de temps en temps à cheval. Tu veux que je lui en touche un mot ? Ne fût-ce que pour avoir les coordonnées des gens à qui elle l'a revendu. Enfin, tu as déjà peut-être essayé de les obtenir.

Au moment où elle a vendu Héros, Sylvie m'aait expliqué que les nouveaux proprios ne vvoulaient pas donner leur adresse à tous les monde (en parlant de moi, ex-ex-proprio). Ce que je peux comprendre mais bon depuis lors, doivent bien savoir que je suis pas une emmerdeuse et je voudrais juste savoir comment il va et aller le voir une fois, c'est tout!
J'ai renvoyé un sms à Sylvie un peu avant Noel pour avoir le n° de tel... Elle m'a dit qu'elle avait changé de gsm et qu'elle avait donc perdu leur n°. Elle m'a promis de me contacter dès qu'elle aurait des nouvelles d'Héros pour me transmettre le n° de tel. Je trouve cette excuse un peu bizarre... et j'ai peur de la relancer et de finir par la braquer contre moi: à chaque fois que je la contacte, je rattaque chaque fois avec Héros (gentillement mais ça doit commencer à l'énerver ConfusedVery Happy ).

Si tu peux avoir des infos, je suis preneuse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Adeline_ a écrit:
:AH oui, je vous avais pas dit: le petit loulou s'appèle MISTRAL! Wink plutot joli!


C'est dingue ça ! j'ai rêvé la semaine passée qu'on me présentait un cheval qui s'appellait Mistral.
Justement, dans la soirée qui précédait cette nuit-là, j'avais vu à la télé un reportage sur le célèbre poète provençal.
Cela dit, c'est mieux s'il s'appelle Mistral comme le poète plutôt que Mistral comme le vent (paske ça décoiffe !)


_Adeline_ a écrit:
:Si tu peux avoir des infos, je suis preneuse! Very Happy


Je tâcherai de faire ça avec diplomatie lors de l'une de nos prochaines rencontres. Je ne l'ai pas croisée récemment, mais je suppose qu'avec le printemps, elle sera de nouveau plus souvent à cheval en balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Je tâcherai de faire ça avec diplomatie lors de l'une de nos prochaines rencontres. Je ne l'ai pas croisée récemment, mais je suppose qu'avec le printemps, elle sera de nouveau plus souvent à cheval en balade !

Tu peux tout simplement dire ce qui est vrai: que tu m'as rencontré grâce à ce forum et que je monte maintenant chez une amie commune grace à toi, que je t'ai parlé d'Héros et qu'elle devait normalement me contacter pour me dire quoi pour le n° et que j'attends toujours...
Enfin, si d'ici fin deu mois, je n'ai toujours pas de nouvelles, je lui retéléphonerai en live et essayerai d'avoir cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Adeline_ a écrit:
Mu652000 a écrit:
Je tâcherai de faire ça avec diplomatie lors de l'une de nos prochaines rencontres. Je ne l'ai pas croisée récemment, mais je suppose qu'avec le printemps, elle sera de nouveau plus souvent à cheval en balade !

Tu peux tout simplement dire ce qui est vrai: que tu m'as rencontré grâce à ce forum et que je monte maintenant chez une amie commune grace à toi, que je t'ai parlé d'Héros et qu'elle devait normalement me contacter pour me dire quoi pour le n° et que j'attends toujours...
Enfin, si d'ici fin deu mois, je n'ai toujours pas de nouvelles, je lui retéléphonerai en live et essayerai d'avoir cela...


J'ai confiance, avec ton poulin, t'es du style persévérante mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir trois nouvelles photos de Mistral... toutes fraiches: elles datent d'hier.
love







Et faut encore attendre jusqu'à dimanche 14h... snif Trop impatiente moi! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mignon, et comme tu as l'air d'avoir pensé à tout, je te souhaite que ça se concrétise tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignion à croquer, il me rappel mon loulou bébé, alosr comment ça a été hier?
T'as fini de craquer?
Tu nous as rapporté des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'vous ai fait attendre, hein!? Very Happy Sorry mais j'ai pas mal couru du coup hier!

La rencontre avec le loulou s'est très bien passée! love Il est PARFAIT!
Ses propriétaires l'ont vraiment bien manipulé depuis le départ: on peut le brosser entièrement, lui démeller les crins, lui nettoyer les oreilles, les yeux,... il donne déjà les pieds,... et tout ça sans s'inquiéter (à la limite, en ne faisant même pas attention: il regardait les jeunes poulains d'à coté en se laissant gratouiller de partout!).

Bien évidemment, j'ai pris des photos et même qq petits films mais je les ai toujours pas téléchargés (ferai ça ce soir Wink faudra patienter encore un peu).

Si ça ne tenait qu'à moi, je passe le pas de suite et achète ce petit loulou... mais j'ai un petit soucis soudain de logement.
Michèle chez qui je vais m'occuper des chevaux a accepté de construire un nouveau box, m'avait dit que je devrais juste intervenir dans les frais et il me semblait avoir compris que je n'aurait que la nourriture de mon boutchou à payer (normal, me direz-vous). Mais après être repassée chez elle, toute folle de ma rencontre avec Mistral, on a rediscuté des frais... Elle ne me demande plus d'intervenir dans la construction du box mais me demande une pension complète de 200€/mois. Je ne dis pas que ces soins et le confort de son écurie ne valent pas cette somme, mais je pensais qu'elle ne me demanderait pas autant...
Donc voilà, je suis maintenant dans le doute. snif Nous avons acheté une maison il y a pas longtemps et que l'on est en train de rénover, on vient de devoir remplacer une de nos voitures,... des gros frais quoi! Pour l'instant je saurai payer la pension de Mistral mais lorsque l'on lancera le gros des travaux, nous ne saurons pas de quoi sera fait le lendemain,... Et comme je l'ai dit précédemment, hors de question pour moi de prendre le petit loulou pour le laisser tomber par après.

Je retombe un peu de mon nuage sur ce coup-là... depuis la discution avec Michèle... Sad Je cogite dur-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben m**** alors pas très cool ça mais évidement c'est plus rentable une pension mensuelle qu'une inrevention d'une seule fois dans la construction d'un box....

Allez persévérente comme tu es je suis certaine que tu vas trouver uen solution, courage et "aux armes!!!" cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ce nuage dans ton ciel bleu.

Je n'avais pas compris que Michèle ne te demanderait pas de pension. Pour moi, ça allait de soi.
Bon, maintenant, tu peux peut-être renégocier le prix. Voir peut-être en proposant une participation aux divers travaux de son écurie (si tu en as le temps).

Cela dit, comme Paul-je-ne-sais-plus-combien l'avait souligné, quelle que soit la solution que tu choisisses pour son logement, un cheval entraîne toujours des frais mensuels qui peuvent être très variable au cours de la vie du cheval. Moi je pense que 200-250 € c'est une somme moyenne qu'il prévoir de pouvoir assurer chaque mois pendant toute la vie du cheval. Sinon, tu risques de te mettre ou de mettre ton cheval en difficulté.

Dans l'expression "cheval mon cher soucis. "Cher" veut aussi bien dire "cher à mon coeur" que "cher financièrement" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Je n'avais pas compris que Michèle ne te demanderait pas de pension. Pour moi, ça allait de soi.

Je n'avas pas compris cela non plus, je trouve normal qu'elle me demande aussi cette pension mais avec mes calculs et mon expérience avec Héros, je n'ai jamais payé autant par mois!

Pour ce qui est de proposer une aide en anture, cela est un peu compliqué (je l'ai déjà proposé) pcq Michèle à un horaire et un programme très bien ficellé pour ces chevaux et tout est presque chronomètré. Elle ne souhaite pas chambouler cet ordre pour l'adapter à mes horaires de travail (ce que je peux comprendre).

Enfin, soit, je réfléchis à nouveau tout le problème... Autant pour le cheval, que pour mes sous et mon compagnon (pcq suis pas toute seule dans la vie).
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... et bien avoir murement réfléchi encore pendant 3 jours,je viens de trouver la réponse que je cherchais: je ne vais malheureusement pas acheter Mistral. Sad
Deux raisons à cela:
- financière: bien que la pension que Michèle me proposait soit raisonnable, j'ai refait quelques calculs et financièrement ce sera trop juste. En plus, lorsque j'avais fait ma première petite analyse, une grosse dépense de la semaine dernière n'était pas encore débitée de notre compte (installation d'un nouveau système de chauffage à la maison). Du coup, now, ça fait un peu juste. Présentement je saurais assumer Mistral mais peut-être pas l'année prochaine quand on aura encore moins de sous (doit refaire tout l'étage de la maison).

- temps libre: pour l'instant, c'est la folie au boulot. Cela devait normalement se calmer (c'est pour ça que je réinvestissait plus souvent le forum Wink ) mais mon boss vient de m'avertir que le rythme sera à tenir encore pendant un moment... snif Jusque quand!? nous n'en savons rien!
Et je rentre crevée le soir et les week-end on a envie de ne rien faire pour se retapper.

Donc voilà, les deux choses l'une dans l'autre, je crois que mon coup de foudre n'est pas raisonnable pour l'instant. Dommage que je sois tombée sur ce petit bout qui comblait si bien mes attentes et mes rêves... il aurait dû naître dans 5 ans!
Mais bon, je suis loin de la déprime, rassurez-vous! Suis seulement un peu déçue. Si j'avais un peu plus réfléchi dès le début au lieu de m'embaler, j'en serais vraissemblablement restée à admirer sa photo.

Voilà... je retourne chez Michèle ce soir. Je lui dirai de laisser tomber le projet de box.
Il faut aussi que je sonne en fin d'après-midi à Valérie pour lui dire que je ne prendrai pas Mistral...

PS: je vous mettrai quand même les photos que j'ai prise de lui ce soir. On aurait tort de s'en priver! Very Happy

Et michèle, Prince m'aura encore sur le temps à temps plein pendant un bon moment... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bonne réflexion, tu en sortiras gagnante, en temps voulu la perle rare se présentera à toi....

D'ici là bon amusement hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, le printemps arrive. Le changement d'heure est proche. A toi les belles balades avec Prince, Roséus, Odin,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera donc partie remise... Je connais bien le poulain, il vient de partir de l'écurie où je suis samedi passé, il vient tout juste d'être sevré.

Pour info il est très indépendant et bien manipulé, mais ne vous faites pas avoir sur le prix il a été vendu à 400 euros... (il n'a pas de papiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!
Oui, en effet, il est bien indépendant! Il est sur de lui: un très bon point pour un cheval de rando. Et il était temps qu'il soit complètement sevré... à 11 mois maintenant! WinkVery Happy
Quand aux papiers, je savais qu'il n'en avait pas mais même pour un cheval sans papier, le prix demandé de 700€ est, il me semble, raisonnable. Il est probable en effet, qu'il ait été acheté moins cher aux proprios initiaux... mais jeconnais les gens chez qui il est à présent: c'est une école de poulain vraiment sympa. Il n'ont que de jeunes chevaux qu'ils manipulent matin et soir pour revendre de bons chevaux sains dans leur tête et un minimum éduqué. Et bon, comme la dame ne fait que ça faut bien qu'elle fasse un petit bénef pour continuer. Wink
Valérie était un peu déçue lorsque j'ai téléphoné... elle aime bien connaitre les gens à qui elle vend les poulains.

Et j'ai toujours pas mis les dernières photos... rhooo... je suis impardonnable! Faut que j'y pense ce soir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois quand je passe a coté d une bonne ocas ou d'un coup de foudre... pour me remonter le moral je me dis que ce n etais pas celui qui etait prevu pour moi... et qu il y en aura un autre encore meilleur...

aller courrage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà j'ai enfin les photos du p'tit bout avec moi et ai le temps de les mettre dans ce sujet!

Premier contact avec Mistral (il était en prairie, seul, pour se familiariser avec ce nouvel environnement) à peine une heure après sa descente de camion. Evidemment, il l'est un peu sale: vive les prairie boueuse pour se rouler après tant de km en camion! Very Happy



Une jolie tête toute calme, attentive à tout ces poulains voisins...



Je m'éloigne un rien pour le regarder en entier et... se tourne de suite pour me faire comprendre de continuer mes papouilles! Laughing



Alors, ben du coup, je gratouille partout pour voir s'il réagit...



Et pensez-vous que cela l'impressionne!? ben non pas du tout on aurait dit que ça l'endormait! mort de rire



J'adore la petit tache brune qu'il a à la pointe de la queue.



Voilà... j'ai également qq vidéos mais je n'ai pas de compte pour les télécharger. Je les enverrai donc directement à Xana (la nouvelle propriétaire de Mistral).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Adeline!!!! Merci bcp pr ces toutes jolies photos de mon poulinou!
Si tu veux le voir ce sera avec plaisir hehe
J'attends avec impatience les videos que tu as prises de Mistral alias Mystéry Blue. Il s'est fait rebaptiser lool
Merci encore youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...