Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Horreur !!

Messages recommandés

Je suis dégoutée des soupes là c'est clair !!!!!!

Aujourd'hui comme je suis un peu à la bourre je me dis que je vais juste avaler une soupe ... J'ai ma préférée c'est une soupe en boite Knorr jardinière que ça s'appelle ... Il y a des boulettes dedans et tout plein de légumes .

Bref pour une fois je regarde ce dont s'est composé . Et horreur les boulettes sont fait entre autre avec de la viande de cheval ... Je vous jure que maintenant j'ai plus faim . Je suis complètement dégoutée ,j'ai regardé les autres soupes qu'on a à la maison et dans certaines il y a aussi de la viande de cheval . Donc moi la soupe aux boulettes c'est fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah crotte alors...
bon, en même temps j'aime pas les boulettes dans la soupe mais quand même je n'aurais pas pensé que c'était du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement assomé Oui, quoiqu'on en dise, il est fort probable que nous ayons à peu près tous déjà mangé du cheval en ayant acheté un truc tout fait,... Confused (à moins que d'être végétarien)
C'est déjà bien qu'il détaille quel type de viande rouge a été utilisé dans ce produit... beaucoup de fabriquants ne font même pas cet effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec votre viande de cheval.

Pourquoi manger du boeuf, du veau, du porc, du cohon de lait, du poisson, du poulet, du lapin, ... et pas du cheval ??

Oups.... le débat qu'elle lance à peine rentrée.... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'étais pas contre mais mes parents ont rajoutés une couche en disant que le jour ou mon futur cheval sera à la retraite et ben se sera à la boucherie du coup je suis nettement moins pour mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Oui, Joe... c'est l'éternelle question du pourquoi pas du cheval? Et chaque fois, la seule réponse adéquate à cela: sensibilité et convictions personnelles différentes. Wink

La seule chose qui est à garder en tête pour ceux qui mange de la viande, quelle soit de cheval ou d'un autre animal d'ailleurs, est que ces animaux que nous mangeons méritent une vie convenable et une mort sans souffrance. C'est pas parce qu'ils finiront dans une assiette, qu'ils faut ne pas les soigner avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Adeline. Car le problème de la viande, qu'elle soit de cheval ou autre, c'est la souffrance.

Et les gens qui disent qu'ils préfèrent manger du poulets ne savent pas ce qu'il disent. Car si y a un taux élevé de mortalité depuis la fabrication de l'oeuf jusqu'au poulet fini, c'est bien dans cette viande là.

A choisir, le cheval a peut-être une meilleure vie avant l'abbatoir.... (pas partout, j'en conviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ...

suis ok avec joe

mais bon il y en aura toujours qqui diront ho du cheval . c'est normal !

enfin bon moi toute facon ... a la base j'aime pas la viande (je suis obligée a cause de problemes de santé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais la soupe moi-même, mais comme les enfants adorent les boulettes dans la soupe, j'ai les gros sacs de boulettes à soupe surgelées colruyt ! j'ai regardé, c'est uniquement porc et volaille !youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas les boulettes dans la soupe, préfère du bouilli ou un jambonneau....

maintenant question viande de cheval....je préfère quelqu'un qui assume de mettre son cheval à l'abattoir que qqun qui l'abandonne sans soin en prairie...et le laisse mourir de faim, de soif, de froid,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Joe. Si on pense au petit veau, au petit agneau ou même au bon gros boeuf plein de force, ces animaux ne méritent pas plus que le cheval de finir dans les assiettes et ils en souffrent tout autant. Bien sur, si on parle comme ca, on ne mange plus de viande mais tout ca pour dire que la viande qu'on mange ou pas, c'ests juste une question de gouts personnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyage jusque l'abattoir est aussi attroce pour n'importe quel animal.
Alors, ne pas manger de cheval ? Pour moi c'est non, je ne supporte pas l'odeur de la cuisson...
Avis aux amateurs de fricandelle en friterie et de saucisses sèches: vous croyez qu'il y a quoi dedans??
bein oui, du cheval ...

Bon apétit sur ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...