Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

101 jours en photos

Messages recommandés

merci pour toutes ces photos et commentaires !! Je suis avec interet le poste depuis son début et je suis certaine que je ne suis pas la seule !
ça nous permet de découvrir certaines parties de la France aussi, et d'une manière un peu spéciale fou
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sms envoyé à Miss

Neig é plui 7nui Gri goutt é ven cemat1 Cesoir auré passé seine au andelys Bcp rout Bete en form surtou basko Esper trouvé logment facil pcq région paris Biz


Vendredi 09 février 2007

C'est l'annif de mon'hom aujourd'hui….

Il fait très froid et le brouillard a refait son apparition. Je retrouve les remembrements et la campagne plate. Les champs sont fraîchement labourés, déjà prêts pour les semis. De loi, on dirait que les peupleraies sont vertes de bourgeons. Les champs de colzas ont monté, le froment est bien vert.



Sms envoyé à Doudou

ah 1ptiboi v pouvoir f kk aprè2 jr derout ( c luzul kia dike jen prlè pa ac ds livr lol) v ver gr225gisors. pr calichkitracass seré rentré vers 10 mars, bisous à tous "



Etape à Bernouville (27)


Dans une bergerie, bien au sec.




Chacun son coin…



Retour au village à 2 kilomètres pour s'offrir un pain frais aux châtaignes et aux figues…. Vachement bon, sucré. Un peu comme le cramique aux raisins.


Samedi 10 février 2007

Toujours un vent violent.
Ca y est, on est reparti dans la m****. Je n'ai pas pensé à prendre de photos. Avancer durant 500 mètres en marchant sur le côté d'un tel chemin, sachant qu'à gauche, il y a un fil barbelé et qu'à droite, les arbres envahissent les passages. Quelques chasseur sur le dessus souriaient de ma difficulté.
Attacher l'âne de queue, passer l'âne de tête, attacher l'âne de tête, revenir en arrière, reprendre l'âne de queue et rattraper l'âne de tête… plus de 2 heures pour faire ces 5 kilomètres dans cette forêt. Y a des fois où je me demande pourquoi je ne fais pas plus vite marche arrière.…



Sms traduit par Malvira

Je viens de quitter les bois car un arbre est tombé devant nous, branche tombée sur Duco mais hors de danger. Je vais vers le sud pour rattrapper le GR. Zut suis trempée par l'orage. Je ne l'ai pas vu venir. Il y a trop de vent, on est poussés. Biz


Pour ceux qui auraient eu peur pour moi…. Les arbres tombées devant nous étaient bien devant nous !! Et les branches tombées sur Ducobu ne venaient pas des arbres qui tombaient mais de branches "volantes" arrachées par le vent.
Rien de grave donc, sauf que j'ai eu un brin peur de traverser un petit bois en entendant craquer ces arbres. J'ai donc fait demi-tour pour écarter le danger. Cela m'a valu un kilométrage assez conséquent vers le Sud (en marche arrière) ainsi que des traversées de champs boueux


Etape à Hardivillers en Vexin (60)

Dimanche 11 février 2007

La région est inhospitalière. Les maisons accolées ont leur porte de cour fermée. Les gens sont absents et les vieilles dames présentes ne me parlent qu'à travers la porte. Bigre…. Je suis le grand méchant loup…

Etape à Silly Tillard (60)

Une maison achetée par un jeune couple à la retraite. Un accueil inantendu rien n'est fait pour accueillir un âne. Un petit verger m'est ouvert. Le chien à l'abri d'une petite verranda. La soirée commence par un thé pour moi. Elle se termionera par un souper, une douche, un lit et une lessive. Que demander de plus ?? Un pain ?? Ben voilà qu'il cuit….

Lundi 12 février 2007


Départ de Silly





Encore un passage méridien…





Sms traduit par Cathy

Accueil difficile : constat en général par rapport aux années précédentes. Je pense à une cloture électrique pour le voyage suivant. Cette nuit : au chaud, lessive et tout. Sud-Est de Beauvais, vent et ciel mitigé, je vais vers Compiègne. Bises.





Décidément, le soleil ne reste jamais assez longtemps….




Mes godasses tiennent toujours le coup mais c'est pas faute de précautions…




J'ai logé dans une pâture squattée. C'est une chose que je fais extrêmement rarement. Mais la pâture offerte par le propriétaire d'une écurie n'était qu'un enclos plein de boue et de crottins. Alors, me renseignant sur la parcelle d'à côté, apprenant que le fermier habite à 30 kilomètres et que ce n'est pas un mauvais bougre… je me suis dit que pour une fois….

Un arbre est tombé, arraché par le vent. Il a détruit une partie de la clôture. Avec les sangles des bâches, je rafistole du mieux que je peux pour garder mes ânes auprès de moi. Je plante la tente suffisamment loin des arbres car… le vent souffle toujours.

Je n'ai pas le nom du village et ma carte n'est pas sous mes yeux….


Mardi 13 février 2007

Départ à 9h00. tout est infect, boueux, sale…

Sms envoyé à Sylvie

ss just s-e clermon Rég pafacil Tro2N dangereux à traverC mar du tps 7nui soutent Tt es sal V o nor2compiegn Papar foret car logement difficil Biz é merci ts sms

Etape à Jonquières (60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 14 février 2007

Il pleut encore et encore toute la journée. Les chemins ressemblent à des ruisseaux. Les ânes ne chipotent plus depuis très longtemps devant une flaque, peu importe la taille. Mon poncho est armé d'un "anti-vol", sangle mise autour de la taille pour l'empêcher d'être secoué par le vent. Mais cela me donne atrocement chaud.
Qui n'a jamais vu le sketch du K-Way de Dany Boon ??? Je suis en plein dedans. Pfff, même pas drôle !
Trop de chemins mouillés impliquent des bottines qui commencent à prendre doucement la flotte. Je n'ai pas les pieds trempés mais, le soir, la pointe de mes chaussettes est quand même bien humide.
Le pli de mes chaussures sont craqués, presque ouverts tant les godasses ont souffert.

Depuis un ou deux jours, j'apprends que le forum où je passe pas mal de mon temps quand je suis sur l'ordi est en train de capoter. Ca me rends profondément triste car je fais partie du pilier de départ de ce forum. Un nouveau forum se crée. Je me pose beaucoup de questions (tout le monde s'en fout mais pas moi !)

Sms envoyé à shaver

C lapoiss si autr forum cava f d clan c dommag pauv thierry. vafalloir ke jrentr mettr mongrain? ici plui depuihier ouest compiègn. hier 1h30 pr rien chem1 àlenver

Il est 15h00 quand je décide de m'arrêter. La pluie commence à me peser. J'ai passé la matinée à rire de cette eau qui arrive à mouiller mes gantes et mes poignets de chemise. Mais là, je sens que les bidets fatiguent de cette flotte. Ils sont protégés par la bâche mais la pluie quiunvient en bourrasquie leuyr fonce sur la tête et ils n'aiment pas ça du tout.

A 16 heures, je passe devant une ferme à l'étable miteuse. Un vieux monsieur bien gentil qui ne refuse pas de m'aider malgré que l'endroit où je pourrais parquer les ânes n'est pas très confortable. Mais les poilus ne discutent pas. Une journée de soleil, jamais ils ne seraient rentrés dans cet espace restreint à la porte douteuse, faite de baignoire et de barres de fer fixées avec de la corde à ballot. A^côté, un jeune taureau les impressionne mais ils se tiennent cois, ne rouspètent pas. Le Poilu mettre deux heures avant d'oser toucher au tas de foin…
Quand à moi, à part sous le tracteur, je n'ai pas d'autre endroit au sec. Je n'ai vraiment pas envie de monter la tente tant la drache est violente.

En soirée, Mamie vient causer. Atteinte de diabète, et un peu "radoteuse", Mamie est très gentille. Elle a mal au coeur de me savoir dehors, dans le froid et souhaite que je dorme dans son lit.
Oups…

En fin de compte, je passerai la soirée au sec, mes gants, bonnets (oui, avec "s"), écharpe, godasses, tout sera devant ou sur le radiateur. Une petite douche vite fait, un repas d'andouillette …. J'ai eu du,mal à la finir… et le lit de la mamie qui n'est que le lit où elle fait la sieste. Ouf !


Etape à Machemont (60)

Jeudi 15 février 2007


Mamie pleure ce matin. Elle est ma copine comme elle dit. Elle insiste pour que je revienne lui dire bonjour très bientôt. Dur, ces moments-là. Je suis face à une vieille dame au mental d'enfant et j'ai les larmes aux yeux. Je lui promets de lui écrire, de lui envoyer des photos. Mais je lui dit aussi que je ne pourrai pas revenir…


Sms traduit par Petit Prince

"Un jour comme hier c'est mieux. Aujourd'hui soleil mais chemin dégueu. Suis 8km au sud de Noyon. J'espère que ce sera ton tour un jour! Ca fait du bien à la tête. Biz à tous et attendez-moi pour la rébellion!!"

Le sol et l'air sont gelés. Je préfère…
les chemins sont dégueux. Le gel n'est pas assez profond pour figer l'eau qui ruisselle encore.
Mais au moins, je marche en chemise.
Le balisage est toujours bof par endroit. Je rejoins le GR123.





Je suis déjà passée par ici en 2005. Je fouille ma mémoire pour savoir si les gens que j'io en tête sont bien de ce côté. Mais de quel village ?? Je fouille ma carte, ma mémoire…





C'est un flic qui m'arrête et qui va me confirmer ce que je cherche.

Il me demande mon nom, ce que je fais, où je vais, d'où je viens… pour enfin pose la question qui le titille depuis le début : Etes vous Joe ??
Ben ouais, je suis connue, Monsieur !!!

La famille à laquelle je pense a parlé de moi à Tony le flic. Et Tony le flic m'explique le chemin pour arriver à

Gizancourt (60)

Là, la petite Mélodie, enfant au passé bien malheureux et accueillie d ans cette famille est encore là. Elle a 8 ans. Je la trouve changée. Le parents pense qu'elle n'évolue pas tant que ça. Mon regard extérieur leur fait comprendre…
Une petite Julie est née entre tempos… la ferme du bonheur où je suis contente de repasser.
L'accueil est difficile car nous sommes en semaine, il y a les devoirs, les leçons et les bains à donner. Mais cela ne fait rien. Je monte ma tente discrètement là où sont parqués les ânes. Je leur mets le foin et l'eau pour la nuit. Et me couche rapidement après avoir avalé ma soupe à la semoule et mon morceau de fromage.

Vendredi 16 février 2007

C'est au matin que le dialogue se fait. Thierry s'excuse pour l'accueil qu'il pense "raté". Je le rassure, lui disant que je n'attendais rien de plus qu'un bout d'enclos pour mes bidets. Le café m'est offert. Les enfants sont partis pour l'école avec Christine et Thierry prend !n peu de temps pour me parler de ses projets. Je le motive dans ses élans.

Il y a un shopi à 3 kilomètres. Je décide de m'y rendre. Je gare mes véhicule et vais faire mes courses, relax, sans regarder ma montre. Les ânes sont bien sur le parking, sans danger, il y a peu de monde. Basko reste bien à sa place. Tous sont bien sages.






Sms traduit par Caliche


"j'ai fais mes courses, une heure à me faire plaisir, l'âne au parking, je dîne avec du raisin et du chocolat belge, aîe les kilos!
j'ai donné des nouvelles hier, mais je sais plus à qui, tout est ok, je vais vers Coucy chato, pas de pluie, biz"





Etape à Pont St Mard (02)

C'est étrange… en regardant mes notes aujourd'hui, j'avais déjà logé avec mes filles dans cette même ferme en 2005. Je ne m'en rappelais pas jusqu'à maintenant. Comble, en 2005, la femme m'avait demandé 5 euros pour la pâture (mis dans mes notes). Cette fois-ci, je n'ai rien payé… comme quoi…




Traversée de Coucy le château.






Bon, il faut que j'arrête car je suis entrain de plonger dans mes tripes et je ne veux pas écrire ce bouquin comme ça, ici, devant vous….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 17 février 2007

Il est 19h15 quand j'arrive au château de Presles (95) où je suis accueillie pour la nuit. Il fait noir depuis une bonne heure et j'ai marché sur les routes avec la lampe frontale allumée, les fluos aux jambes des ânes, le gilet au chien et moi pareil.


Vue sur Laon en pleine nuit…




Une dame s'est arrêtée en voiture, m'a dirigée vers ce château et est partie en avant pour voir si je pouvais bien passer la nuit là.
Ouf… y a des fois où c'est vraiment galère.


Anes à l'étable et Joe à l'étable aussi !




Dimanche 18 février 2007

Cour du château le matin




Sms traduit par Bouffy

Hier, je me suis fait prendre par la nuit. Une dame en voiture est partie en reconnaissance pour moi. Je suis à S-E laon ???!!!!???? C'est possible que je passe par chez toi pour éviter la botte de Givet.
Cabarets, écoles, le 3 mars ça va être juste.



Traversée de Le Thour, un village que je trouve hyper beau. Murs des maisons faits dans plusieurs sortes de pierres différentes, placées en mosaïques…











Etape à Mauregny en Haye (02)

Chez Sylvie et Daniel chez qui j'étais passée en début de voyage.
Arrivée à 13h00, ânes en stabulation, ça fait du bien pour tous.


Lundi 19 février 2007

Sms envoyé à Miss

Ss o sud 2sissonne v ver chato porcien pui nor froid brouillar ms sec.
Hier 1/2jr congé.
Tt ok sof region remembré donc plus2chem1.
We pren2jr car ane besoin repo BZ




Etape à Banogne (08 )

Mardi 20 février 2007



Petit moment de détente broute-pic-nic



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sms envoyé à Miss

Ss o sud 2sissonne v ver chato porcien pui nor froid brouillar ms sec. Hier 1/2jr congé. Tt ok sof region remembré donc plus2chem1. We pren2jr car ane besoin repo BZ

Sms envoyé à Sylvie

Ss pa encor o repo Marrete cz 1amie dici 3jr Ss à rozoy sud hirson Tt ok avanc bi1 Ma tete ok Ms jamb ossi! Ls ardenn=fini le pla. Forum survi à rebellion? Bz

J'arrive à Coingt (02).

Une pâture dans une ferme. J'ai le choix : la pâture un peu dénudée d'herbe et boueuse avec les vaches à coté ou alors, prendre mon courage à deux mains et remettre le fil électrique dans une parcelle plus herbeuse et plus propre.
Je n'hésite pas. C'est d'ailleurs moi qui, diplomatiquement, ai fait dire par le fermier que je lui rendrai service en remettant cette clôture. Parfois, faut savoir faire parler les gens…

Je suis occupée à débâter les ânes lorsque le voisin arrive. Il a entendu braire, a cru qu'un de ses cadichons s'était échappé et …oh surprise, me découvre. Conversation entamée, soirée programmée…

Je monte la tente, prépare ma couche, fais ce que je dois faire dans l'immédiat et … prends mes sandales, la gamelle vide du chien, traverse la clôture entre la pâture et celle du voisin… rentre dans la maison voisine…

Un souper pot au feu, une soirée à parler ânes, randos,balades, …
Marie Jo cuit 1 kg de riz pour Basko. Elle met une bonne part dans la gamelle. Elle y mélange des croquettes pour chat et un demi litre de bouillon du pot au feu…
Ca vaudra la peine pour Basko d'attendre que je retourne à mes appartements un peu avant minuit… il a de quoi se régaler et il le montre bien.

Mercredi 21 février 2007

Sms envoyé à Doudou

ss trist ke forum klapott m'y suis fait plein d'amis é cava me manké pov thierry y doi avoir les boules espère vous retrouver tous sur mon écran au retour bisous à tous....

J'atterris à Macquenoise en Belgique (ouais… c'est la fin)

Une ferme avec des trotteurs et un fermier emballé par le fait qu'il doive encore entraîner une de ses juments. Il me demande pour combien de temps j'en ai à m'occuper de mes bidets car il m'offre une place sur le sulky. Il ne faut pas traîner, le noir tombe déjà.
Pour une rare fois, je me demande d'ailleurs si j'ai déjà agi comme ça, je laisse mes deux ânes dans un box non paillé, sans foin, sans eau. Ils sont toutefois désellés.

Et je monte à côté du fermier sur le sulky.

On part faire un tour dans les pâtures, dans les jachères. Un tour au pas et petit trop. J'ai froid, terriblement froid. Sans veste, vu qu'en marchant, il faisait presque bon, je suis face au vent bruineux de la nuit.

Retour par la grand route, sur un bas côté de +/- 3 mètres de large et….. lâcher de la jument. Purée…. Déjà, je n'ai jamais fait d'attelage aussi vite mais en plus, sur une grand route, avec les phares des camions qui arrivent en sens inverse (on court à gauche !!!)… ça fout un brin les pétoches. Mais la jument est docile et hyper aux ordres. Je m'en sors avec la tête, le pull et le froc plein de terre !
Mais c'était gai.

Je rattrape le retard laissé aux ânes (une demi-heure, c'est pas la mort) et là, pareil je me retrouve devant une omelette et un café.

Nuit dans la grange à côté d'un autre trotteur, d'un petit veau de 24 heures et d'un chien en plus de Basko



Jeudi 22 février 2007

Je marche 2 bons kilomètres avec la petite fille du fermier. Sa grand mère viendra la rechercher avant l'entrée de la forêt.





Sms envoyé à Malvira et à Caliche

Ss en belg pr 2h coté momignir Ce soir seré o lac du valjoly é y resterai 2jr au- Monhom vien me rej Si j rentr le1er Ca f just 100jr alor j tien le pari Biz à ts


A l'opposé de la rivière, quelques aigrettes perchées.





J'arrive à Liessies (59)

J'y reste 2 jours, 3 nuits.
Lessive, bonne bouffe, balades à pied, visites… retrouvailles émouvantes avec mon amie Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 25 février 2007

Je quitte Steph, le cœur gros. Il faudra des semaines avant que l'on se revoit. Mais les sms vont tomber…


Petite "poubelle" sur un sentier entièrement nettoyé à Cerfontaine. Je vais essayer de faire installer pareil par notre syndicat d'Initiative car je trouve l'idée bien pensée.






Je traduis car photo pas trop lisible : "M³ de déchets trouvés lors de la création de ce sentier."


J'arrive au Poney Club de Froidchapelle

Ici aussi, l'accueil fait du bien. De la chaleur, une douche, un repas frugal mais réconfortant, un lit de camp déplié rien que pour moi. Les ânes en stalles, au sec, devant une mangeoire de foin. Joe est reçue comme la voyageuse du forum… avec tous les honneurs…

Sms traduit par Paradis

Joe est arrivée se soir a Froichapelle,Sa-tendre là rencontrée par hasart sur la route ne là connaissant pas,mais s'en est douté avec ses deux ânes et un imper bien trempé,elle s'est arreté et discuté,donc Sa-tendre là conduite jusque Foichapelle chez Titilover du forum et demain Joe repart pour allé passé la nuit chez BOUFFY.
Voilà les denière nouvelles.



Lundi 26 février 2007

Sms envoyé à Quickmu

g logé cz1certaine titi c po koi du forum à froichapel ocho ane osec. la jv cz boufy vuke parti à 11h espèr arrivé patrotar pr instan pa2plui. Gro rhum é fatig. biz..

Départ de Froidchapelle, sous une pluie fine. Ma boussole n'indique plus le nord. A chaque voyage, je casse une boussole. Et jamais je ne sais comment je fais. Cette boussole pend à mon cou en journée et est dans mon sac à dos ou accrochée au dit sac la nuit. Normalement, pas de coup mais….
Je me retrouve avec une boussole sans huile et donc… j'ai perdu le nord. Et comme j'y vais, au nord, je suis plutôt mal.
Mon'hom arrive donc le matin, on se donne rendez-vous à une chapelle et… je repars avec une aiguille bien aimantée.


Arrivée chez Bouffy, dans le noir, sous la flotte. Bouffy fait les aller/retour plein sa soirée pour me retrouver car j'avance sûrement trop lentement à son goût, elle a peur que je m'égare et elle se tracasse.

Bon allez, parce que c'est Bouffy, je vais dire que j'ai été bien reçue. Un bon bain (ben ouais, elle n'a pas de douche !!), un spaghetti auquel je fais peu honneur tant je suis crevée et un divan confortable pour passer la nuit.
Soirée agréable avec son chien de prairie sur les genoux (c'est génial ce petit machin, c'est gentil et affectueux comme tout).
Il y avait aussi Vivi du forum.
Les ânes sont dans une stabulation, sur paille, avec foin et eau. Basko reste avec eux.


C'est pas parce que Joe dort loin de nous qu'elle ne nous donne pas à bouffer…




Mardi 27 février 2007

Je redémarre un peu avant midi….
Le premier chemin est une vraie m****. A croire qu'il y a eu un rallye de motos durant le week-end. Même les petits sentiers faits sur le côté pour éviter la boue sont striés des roues de motos. Pfff, la journée commence bien.

J'arrive au château de Dinant. Un petit box au toit plein de trou m'est offert. J'envoie les ânes "au fond" et prépare ma couche là où il ne risque pas trop de pleuvoir.
Poilu a cassé un fer antérieur. Il ne lui reste qu'un demi fer. Je lui enlève donc ce morceau inutile, retire les clous encore dans la corne. J'essaye de déferrer l'autre antérieur pour lui laisser un équilibre naturel mais le fer tient tellement bien et le matériel reçu en prêt est tellement nase que j'arrête tourte tentative au risque d'arracher la corne. Poilu fera donc ses derniers jours de voyage avec un seul pied nu. Cela ne lui pose aucun souci.


Sms envoyé à Virginie Orlando

" Ss déja à dinan o chateau 2 mé. Poilu a un fer coupé en 2, j'ai du lui retirer. L'autre tient trop bien, j'ai choisi de le laisser. Espère pas déséquilibre. Temps + que dégueu, Vive la maison! Biz!"


Mercredi 28 mars 2007-03-17


La traversée de Dinant s'avère plus que chiante. Une manifestation d'étudiants bloque le pont qui enjambe la Meuse. Arrivée devant, je fais comprendre aux flics postés que les autres ponts sont à une journée de marche…. On me laisse donc passer. Je vous laisse le soin de deviner les commentaires que font les étudiants au vu de notre équipage.
De l'autre côté du pont, un jeune blanc bec de flic sorti de l'école et qui veut faire son malin, menace d'emmener mon chien au poste sous prétexte que je n'ai pas de laisse. Joe étant ce qu'elle est, je lui fait gentiment et calmement comprendre qu'il a intérêt à me laisser passer sans m'emmerder car il risque de faire des heures supplémentaires à parlementer avec moi….

Bref, je passe, sous le regard des flics aînés qui n'auraient même pas soulevé la question, eux !


Rencontre insolite à la sortie de Dinant.






Arrivée à la ferme de Pessoux. Vu le temps, le fermier m'offre une stabulation et quelques ballots que j'étale pour me faire un matelas.
A peine installée, un orage violent éclate. Des grêlons, des trombes d'eau… mais je suis au sec.
Ma soupe avalée, ma vaisselle faite, le chien nourri, moi lavée à l'eau chaude… je m'installe pour une longue nuit. Mais cette nuit sera "perturbée" par l'arrivée de ce petit machin tout frais qui va passer le reste de la nuit à mes côtés





Jeudi 01 mars 2007


Départ de Pessoux. Je bâche les ânes dès le matin… défiant le ciel…







Après une journée presque au sec, je fais étape à Biron Erezée
Tente montée dans une pâture humide, ânes dans la même pâture.

Un voisin ennuyé de me voir camper en plein hiver m'apporte 6 œufs, un litre de lait, deux boites de nourriture pour chat (pour Basko, hein, pas pour moi !!) et…. Un seau d'eau chaude pour que je puisse me laver sans avoir froid.
Une intention très simple mais à laquelle je fais honneur.

Sms traduit par Bouffy

Je viens de recevoir un sms et il lui reste à faire 25 km demain.
ce soir elle se fait un souper oeufs sous la tente.
Patric (son zomme) fera une partie du trajet demain avec elle.



Vendredi 02 mars 2007

Démontage d'un matériel plutôt boueux. Mais le temps est au sec et la journée s'annonce même ensoleillée. Ca faisait longtemps.

Malgré le ciel bleu, la "chaleur" et le temps sec, je me retrouve quand même les pieds dans l'eau…





Avec bonheur, je revois les montagnes ardennaises.
Comme disait Luzule dans son sms : ça verdoie, ça ondule, bienvenue chez nous….



Mon'hom me rejoint pour les 15 derniers kilomètres. Première fois en 8 ans que j'arrive à l'avoir à mes côtés. Quand gribouille (deux ans) et Trezeta (1 mois) seront débourrées, quand nos deux mules "Kamel-bidet" seront nées et débourrées, peut-être qu'il sera enfin prêt pour faire plus de route avec moi… je ne désespère pas et continue discrètement à monter une petite équipe de voyage…

Et puis, rien que pour m'embêter, le dernier gué de tout le voyage m'obligera, pour la première et dernière fois, à enlever mes godasses et passer les sandales. La rivière a débordé du lit initial et le gué est bien trop large pour que je reste sur la passerelle et que les ânes passent dans l'eau. Même en mettant toutes mes cordes bout à bout, je n'ai pas assez de mètres.
Mon'hom a plaisir à me regarder cailler des pieds car une eau à 1 ou 2 degrés…. C'est vachement froid.










Un dernier chemin que les ânes connaissent bien. Ils allongent le pas, braient de contentement… "On arriiiiive, les gars, on revient au bercaaaiiiil !!!"




Nous arrivons à la maison vers 17h00.
Les filles m'aident à débâter (enfin…. Juste un peu tant elles papotent), on rentre le matos dans la cuisine. Je vide les sacs de bâts avant de les ranger à la cave jusqu'au prochain départ, c'est à dire juillet 2007.

Je m'affale dans le fauteuil. Mon'hom regarde ses pieds… Oups, il manque d'entraînement.
Pas grave, je vais mieux l'entraîner la prochaine fois. J'espère….


Merci pour vos sms.... dans les moments un peu difficiles, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif C'est fini! snif


Merci pour ton récit Joe! J'ai suivi ca comme un roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé moi aussi je suis decue que ca soit deja fini snif

Merci bcp joe en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...