laly02 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai trouvé mon ostéo (Carl Duchène ) et mon maréchal grace à vous et j'en suis plus que satisfaite .Maintenant je recherche un Géobiologue ou géobiologiste (je ne connais pas le terme exacte) région du hainaut ou qui se déplace. Merci Laly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 désolée je ne sais meme pas se que c'est :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Il y a une source qui passe sous ma maison, j'ai besoin d'un géobiologue pour faire une "expertise" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 8 mars 2007 laly a écrit:Il y a une source qui passe sous ma maison, j'ai besoin d'un géobiologue pour faire une "expertise" une expéertise pour quoi? Ici a Sivry-Rance,il y a des sources dans presque que toute les enciennes maison,les fermiers en général s'en servent pour abreuver leurs bétes. Une source est une eaux naturel et donc pas polluée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 si tu veux je veux bien demander a ma tante dimanche quand elle viendra a la maison ... je sais qu'elle en a eu besoin d'un il y a 2 mois .. car comme paradis le dis ... il y a des sources partout et donc elle ne peut pas faire passer sa maison partout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Paradis : oui, mais apparement certaine sources apportent des ondes négatives (troubles du sommeil,...)c'est souvent le cas lorsque plusieurs sources se rencontrent. De plus la source passe par ma cave et d'après les quelques renseignements trouvé sur le net, on peut la faire dévier. Vivaldinette : oui, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 9 mars 2007 paradis du cheval a écrit:Une source est une eaux naturel et donc pas polluée. Alors là, en tant que bio-ingénieur en Eaux et Forêt (équivalent de l'ancien ingénieur agronome en Eaux et Forêts ), jeme permets de mettre un petit bémol. Eau de source n'est pas forcément synonyme d'eau non polluée. Je veux pas forcément vous faire peur mais si, près de ta source, il y a un fermier qui déverse ses pesticides et engrais sur ses champs... il y a de fortes chances que le surplus percole dans la petite nappe fréatique qui alimente cette source. Il est recommander d'analyser régulièrement l'eau avant de la donner au bétail... Le probème n'est pas d'en donner une fois, c'est d'acumuler les toxines sur le long terme... Pour Laly... je dois avouer que même si je suis proche du métier, je suis strictement incapable de te renseigner un nom et une adresse exactes. Si c'est une une analyse de potabilité d'eau et de la teneur en nitrates que tu veux faire, tu peux contacter ce service (ils font les analyses eux-même): Laboratoire d’Ecologie microbienne et d’Epuration des Eaux (Bâtiment 52) Avenue Maréchal Juin, 27 B-5030 Gembloux (Belgium) Tel: +32 (0)81 62 23 86 Fax: +32 (0)81 61 59 57 Si c'est pour une analyse plus général des sols, je sais que le service de géopédologie de la fac ne fait plus les expertises lui-même mais les délègue aux laboratoires provinciaux agréés (membres de la chaîne minérale du réseau ReQuaSud). Je vois que tu habites en province de Hainaut, tu peux donc t'adresser à: Institut de la Province du Hainaut Responsable : M. M. Van Koninckxloo Rue P. Pastur, n°11 - 7.800 ATH Tél. : 068/26.46.91 Fax : 068/26.46.62 Asbl Agri-Qualité Responsable : M. E. Piraux Chemin de St Landry, n°35 bte 2 - 7060 SOIGNIES Tél. : 067/.33.32.68. Fax : 067/33.47.56 Au cas où, voici toujours les coordonnées du service de Géopédologie de la fac, si tu cherches d'autres renseignements: Géopédologie Direction : Pr L. Bock Tél.:+32 81 62 25 38 Fax:+32 81 61 48 17 avenue Maréchal Juin 27 B-5030 Gembloux BELGIQUE E-mail: geopedologie@fsagx.ac.be ou : bock.l@fsagx.ac.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Un tout grand merci Adeline, Je vais deja commencer par les contacter. En fait, c'est pas vraiment une recherche de la potabilité de l'eau. c'est plutot savoir si il y a des ondes magnetiques provenant des sources qui peuvent être negatif pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 laly a écrit:J'ai trouvé mon ostéo (Carl Duchène ) et mon maréchal grace à vous et j'en suis plus que satisfaite .Maintenant je recherche un Géobiologue ou géobiologiste (je ne connais pas le terme exacte) région du hainaut ou qui se déplace.MerciLaly www.hainaut.be il faut un peu "surfer" et tu trouveras aisément des liens et coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 tiens agri-qualité ça existe tjs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merci adès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites