Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliott1111

besoin d'aide

Messages recommandés

Qui peut me dire ce qi conviedrais le mieux pour soutenir les postériers d'un cheval??? J'ai un dada de 26 ans et quand je le monte il a du mal avec son postérieur, je voudrais donc lui trouver un truc qui le soutienne mieux. Alors plutot bandes de travail, guetre pro choi*e ou????? aidez moi j veux tout savoir merci

Je pense que les guetres fermées seraient le mieux pour lui vu son âge...

il travaille encore à 26 ans ??

Oui c'est juste pour le soutenir ?? car si c'est juste pour le soutenir ! c'est mieux les bandes avec des sous bandages ! bof

bizzzzz

je viens de relire ton post ... et au travail ! je conseille plus les guetres fermées... !

Gros bisous

Bonne continuation:toufou:

Ben moi je pense qu"il faudrait voir si ca ne luo cause pas du tort de le monter, je veux dire, si ses membres peuvent encore faire l'effort

Il faut voir le rythme... tu dis que ce n'est pas de l'intensif mais il est peut etre nécessaire de diminuer encore un petit peu... tout doucement pour ne pas lui faire de choc!
Maintenant , on ne peut pas juger objectivement car on ne connait pas le cheval !
J'en connais un qui a 23 ans et qui travaille encore 2h par semaine ! Donc c'est à voir ...
Mais bon les guetres fermées sont chouettes

Bisous

Ben il est longé 2 foi semaine 15min maxi et monté 2 foi semaine ( balade et piste ) 1/2h

Je ferais pe attention, à cet âge, même si la volonté est là, le corps ne suit pe plus aussi bien. Pe se contenter de le promener à la main, pr le soulager? Ca reste à voir, je ne connais pas l'état physique de ton cheval. Tu es plus à même de juher, pn ne sait que te conseiller de faire attention.

oui merci desbons conseils pour son etat phisique il ressemble plus un jeunot de 4 ans plutot qu'a un papy.Il est très bien entretenu

C'est vrai qu'il est bien beau.

A toi de voir, tu sentiras s'il est a bout ou souffre.

Pour la guettres, pe des prochoice, elles soutiennent bien.

tres mimi ton dada! je compren le coup de deprime, une vieille jument qui avait la trentaine a deprimer lorsqu'on a arreter de la monter, elle s'est coucher et n'a plus voulu se relever!

par contre pour sa jambe je ne sais pas trop t'aider...

As-tu déjà posé la question à ton maréchal ?

J'ai récupéré il y a quelques années, un cheval d'environ 20 ans qui avait des problèmes divers dont entre autres des postérieurs un peu raides. Mon maréchal a adapté le parage et la ferrure en fonction de ce problème. Ca l'a beaucoup aidé. Techniquement, je ne saurais dire ce qu'il a fait exactement mais mon maréchal est un pro et je lui fais confiance.

D'autre part, j'entretiens la bonne forme de ce papy de 28 ans aujourd'hui grâce à des cures homéopathiques. Et depuis cette année, je lui donne de la gélatine et je trouve que ça fait une grosse différence dans son aisance.

Je le monte encore car il a l'oeil pétillant au travail, beaucoup de peps et plein d'entrain. Après l'avoir vu récemment, mon véto m'a confirmé que l'heure de la retraite n'a pas sonné pour lui et j'ai aussi l'impression qu'il ne sera jamais prêt à s'y résoudre. Il y a des tempéraments comme ça pour qui se reposer c'est s'ennuyer et mourir.

• Créer...