Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

Puce ( je remue le tas )

Messages recommandés

Je m'y perd totalement . J'ai actuellement 2 chevaux ( SBS) non pucés . Je vais bientôt les pucer mais je m'y perds . Mon véto me demander de compléter un papier que je dois renvoyer à la CWBD ( ?) et payer environ 60 € pour ce papier + mise en place en place de la puce et consultation se qui me revient à 120 €

Une autre véto elle n'envoi pas la feuille à la CWBD mais met directement la puce + consultation pour 60 €

En fin de compte je ne comprend pas ce qu'est ce fameux papier pour la CWBD ?

Daffy a écrit:

En fin de compte je ne comprend pas ce qu'est ce fameux papier pour la CWBD ?

Mes juments viennent d'être pucée aussi, et je suis en cours d'identification ( mon véto doit venir me donner le numéro)

Perso moi on a d'abord pucé puis envoyé les papiers et là il me manquait plus que les numéros à mettre et elle seront inscrites.

Le papier va servir à enregistrer tes chevaux à ton nom en les identifiant et en stipulant si ils sont destinés a la chaîne alimentaire ou non ( ne pas oublier que l'on peut changer un cheval de l'état "destiné à la chaîne alimentaire" à l'état "exclus de la chaîne alimentaire", mais cette opération n'est pas inversable et il faut prendre en compte que le cheval perd de sa valeur financière si on l'exclus de la chaîne alimentaire. Perso je m'en fou que mes juments perdent de leur valeur car elles ne me quitteront jamais !).
Ainsi, tu vas être enregistrée dans un registre avec tes chevaux grâce a ce papier que tu vas fournir à l'association qui fait cela.

J'espère avoir répondu a tes questions.
Si autre chose, je vois mon véto dans la semaine et je lui demande pour toi hehe

Le nouveau papier à remplir (et à payer 60 euro) est désormais obligatoire.
Cette confédération a ete créée par la LEWB... une façon comme une autre de recueillir des sous par une obligation donc beaucoup de gens se passerait bien.
Pucer uniquement est désormais insuffisant.... d'ailleurs la boite qui encode les ship renvoie aux véto leurs demandes accompagnées du formulaire tout nouveau à compléter et signer (par le proprio... donc retards ou pertes de temps en perspective).
Cerise sur le gateau (enfin pour les véto): la facture est envoyée au véto et non au proprio. Le véto doit donc reclamer ces 60 euro au proprio s'il ne veut pas commencer le petit jeu de les avancer pour tout le monde.

Invité
pas d'accord 60 euro de paperasse X 6 dadoux + pucage + visite veto = Sa_tendre fauchée !

LEWB une vraie pompe a fric, après ils doivent pas s'étonné qu'on renouvelle pas la licence chez eux.

c'est dingue ça! comme si tout le monde savait claquer 60€ pour un bête papier pas d'accord
A croire que l'equitation est vraiment réservé aux riches Shit

• Créer...