Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino06111

bridon/licol, que choisir ? j'ai trouvé :)

Messages recommandés

Voila, si tout va bien, rando prévu a paques Smile

mais mon tit m'sieur ne suporte pas le licol en dessous du bridon ...
donc, pour pas qu'il passe une semaine infernale a cause de ce "petit" détail, j'ai pensé lui acheté un bridon/licol.

mais j'en viens a ma question :

-quelle matiere ? : - nylon
- cuir
- biotane
- PVC

Quels avantages et inconvéniants pour chanqun ?
niveau confort pour le cheval ?
durée de vie ?
prix approximatifs ?

ce que vous me conseiller ?

merci d'avance,
j'attends vos réponses avec impatience Smile

Ce qui est embêtant avec les bridons licol, c'est que si tu venais à casser ton licol tu n'aurais plus de bride non plus...

en fait, j'sais pas quoi choisir car si je prend un bridon licol, c'est pour pouvoir lui laisser aussi pendant les pauses et j'ia pas super confiance en le synthétique. le cuir, pour un licol la j'ai confiance, le nylon aussi mais niveau confort je sais pas trop :s

Ton cheval ne supporterait pas un licol de rando (léger en corde) + un bridon simplifié (sans muserolle)?

Invité
j'ai un bridon/licol depuis 1 an et demi sur ma jument en nylon et il bouge pas du tout pourtant on monte + de 5h par semaine

sa_tendre a écrit:
j'ai un bridon/licol depuis 1 an et demi sur ma jument en nylon et il bouge pas du tout pourtant on monte + de 5h par semaine

T'as une jument en nylon !? mort de rire

Faut voir aussi si le p'tit monsieur a la peau sensible et fragile ou pas. Si oui, un bon bridon-licol en cuir... ou mettre son licol dans les fontes et le sortir quand tu en as besoin.

moi en rando soit je met le licol parelli et je monte qu'avec ça, soit je met un licol dans les fontes et je met mon bridon comme d'habitude.

Invité

Ou comme je t'avais di...le licol américain en plus mnt qu'il a été refait par une pro (n'est ce pas SNURFY :p :p) ca ne devrai plus trop le dérangé Wink

bisous miss

Mally (le M :p)

j'dois demander a quelqu'un qui en dendait peut etre en cuir car c'est pour moi, ce qui me semble la meilleure solution, peau sensible, j'pense pas trop fin il m'a jms fais d'allergies a plusieurs matiere, il est pas compliqué pour sa le tit m'sieur. car sérieux, j'ai trop peur de l'attacher avec un en pvc car il a tendance a parfois tirer pour aller manger l'herbe de plus loin mdr :p

dur choix, surtout que je suis faaaaaaaaaaaaannnnnn des bodeaux synthétiques. et un en nylon, bonen solution entre les deux nn oubien risque d'allergies ou autres avec le frottement ?

si no soucis avec sa, ou peut on en trouver en nylon ? j'en ai vu des super beau sur un site français ( vive les frais de port lol ) mais bon, c t 80 euros sans les frais de port :s

j'attends vos réponses
deja merci beaucoup :d:d:d

Hélo

Invité
j'ai acheter le miens vers les 25 - 30 euro à Thierry avec les rênes

• Créer...