LaurenceL 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Y a t'il des gens sur le forum qui sont à la police montée??? J'envisage de passer les épreuves de sélection de la police, pour soit la cavalerie, soit la briguade canine... S'il y a quelqu'un qui y est, j'aurais quelques petites questions à poser... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je ne pense pas que l'ont ait de policiers à cheval sur le forum, mais par contre on a au moins deux épouses de cavaliers de la gendarmerie (pardon, de la police). Et d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un métier qui ne laisse pas indifférent : soit on est choqué par la façon dont les chevaux sont traités et l'on s'en va, soit on est dégoûté pas la façon dont les policiers sont traités et l'on devient malade, soit on est passionné par ce boulot au point de négliger sa famille. T'es sûre que tu veux essayer ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurenceL 0 Posté(e) le 13 mars 2007 ben non, c'est pour ça que je me renseigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 14 mars 2007 y'a un an +/-, j'avais envie de faire sa plus tard.tout le monde m'a déconseillé de le faire vu sourtout pour la façon dont il sont ave les chevaux ...bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 mars 2007 effectivement c'est le cas...mon mari était instructeur à la gendarmerie (cavalerie ) avant la réforme des polices...là ça allait encore, bien que... depuis la réforme, c'est un réel fouttoir...les chevaux sont considérés comme des machines et les cavaliers de la cav ne sont plus de réels cavaliers...la plupart apprend à monter sur place, les filles sont couillonnes et se mettent exemptes au moindre service d'ordre...ça parrait joli de loin mais c'est ^pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je pense aussi qu'il faut qu'il y ait de la place qui se libère... Tu ne rentres pas direct dans la cavalerie... J'avais passé les épreuves pour rentrer dans la police aussi dans l'intention de faire la cavalerie par après mais 2X recallée par la psy alors que les autres épreuves étaient correctes J'ai laissé tomber car par après je n'en ai pas entendu que du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Moi c'est ce que je vais faire l'année prochaine.. je me suis renseignée, en fait tu dois passer les test puis un an a l'académie et puis tu peux postuler pour la cavalerie je pense qu'ils en prennent 15par an mais je ne suis pas certaine. C'est clair 'en vois parfois au galop sur le macadam a charleroi enfin bon voilà. Si tu as des questions auxquelles je peux repondre n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ajd, j'ai été au salon des étudiants et j'ai demandé pour la police montée comment ça se passait, le gars m'a dit que il y avait très très peu de place et bcp de filles qui voulaient faire ça, que fallait vraiment le vouloir très très fort et que il fallait tenir très bien a cheval, étant donné qu'on lançait parfois des barres de fer sur les chevaux ou les cavaliers ou des choses comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 mars 2007 évidemment...la cavalerie ne sort quasi plus que pour les services d'ordre à risque...pour le reste les policiers de la cavalerie font des services d'ordre en renfort de la DAR ( à pied )...pas tous les jours à cheval, des horaires parfois très spéciaux... parfois des patrouilles de 2 jours en ardennes, ça ça peut être sympa... mais c'est très rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Oui enfin on fait tellement de choses aux chevaux dans les manifs tout ça.. on m'a dit que les éperons servaient bien dans ces cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Et personne dans en maitre chien?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Je connais quelqu'un qui est dans la cavalerie et pour avoir pas mal parlé avec, j'ai été assez surprise (négativement). Pour les chevaux, déjà il ne faut pas croire que ce sotn tous des gentils pépères, c'est loin d'être le cas. Moi qui croyais qu'ils étaient drillés et ne bougeaient pour rien ... Et je ne voudrais pas être cheval de police soit dit en passant. Horaires très variables et assez usants vu les changements. De plus, on vous prévient à la dernière minute des services donc pour s'organiser une vie à côté, pas le top. Alors si vous avez la passion du cheval, trouvez vous un bon métier et gardez le cheval à côté comme loisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites