Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelye11

Contre Galop

Messages recommandés

Coucou

Voilà j'aimerai savoir comment vous vous y prenez quand vous travaillez le contre galop.
Pour ma part, je commence à partir au galop à juste et j'entame un huit pour me retrouver au contre galop. A main droite (donc galope sur le pied gauche) ça fonctionne sans problème. A gauche par contre c'est une autre histoire j'ai beau conserver mes aides en place il change de pied et se désunit complètement assomé .

Vous avez des conseils??

commencer par un huit n'est pas ce qu'il y a de plus simple!

le coté qui va le moins bien, part au contre galop direct sur le grand coté, vois comment il se comporte dans les coins.

si il change dans le coin, tu repasse au trot avant, et tu vas ainsi de plus en plus loin!

Oui le huit c'est peut-être pas le plus simple pour lui apprendre...

Débuter par une large demi-volte, et galoper au contre-galop sur la ligne droite jusqu'au premier coin...

Dans un premier temps ne pas insister trop pour le redresser dans les tournants...tu le fais progressivement, le but étant de le garder calme.

Oui, une grande demi volte au bout de la longueur, et surtout, ne fait pas tes coins au début au contre galop, ce serait plus difficile pour lui et tu le perdrait. Dans le premier coin que tu fais au contre galop, pense à ramener un peu le poids sur l'épaule extérieure parce que souvents, ils se couchent à l'intérieur au début. Sinon, tu peux aussi faire une petite diagonale mais à terminer en E ou B, en fait, c'est une super demivolte!

je demande directement le contre galop sur la ligne droite et s'il ne veut pas le tenir je le repasse au trot.

Je lui ai aussi appris a s'équilibrer dans une jachère ou j'avais énromément de place et ou je le galopais a juste a faux cercles voltes très grande et rétrécir petit a petit.

Mnt il contre galop ss soucis

• Créer...