Sylver 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Coucou, Alors en gros, hier je suis allé voir un hongre palomino de 10 ans. Superbe, je ne l'ai pas encore essayer. Mais il y a un hic que j'ai remarqué a son postérieur droit, pourtant, il ne boite pas, rien. Voici une photo pour mieux comprendre ( c'est le n° 1 ) : D'apres les des descriptions dans mon livre se genre de postérieur fatigue les tendons et les ligaments. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a sa qu'a un seul pied. Quand je l'ai fait remarqué au marchand, il m'a dit que c'était parce-qu'il fallait relimer le sabot et le ferré -> C'est possible? Pour ceux qui connaissent les marchand a Liège c'est Mr. Noirot Alors j'attend vos réponses, car si j'achète ce cheval, c'est pour faire de l'obstacle et j'avoue que son postérieur m'inquiète un peu... Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashdoudou 0 Posté(e) le 19 mars 2007 salut je vai te donné mon avis c'est claire que c'est du a un mauvais férrage mais il arrive parfois que le cheval na pas le meme pied de chaque cotés mais honnètement si tu veu faire de l'ostacle je ne l'achèterais pas pq avec un pied comme sa c'est sur qu'il va faire une tendinite comme pas avec des probleme comme sa surtout que pour sauté le cheval dois avoir des bon aplomb pour pas trop souffrire en veillissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 19 mars 2007 flashdoudou a écrit:salut je vai te donné mon avis c'est claire que c'est du a un mauvais férrage mais il arrive parfois que le cheval na pas le meme pied de chaque cotés mais honnètement si tu veu faire de l'ostacle je ne l'achèterais pas pq avec un pied comme sa c'est sur qu'il va faire une tendinite comme pas avec des probleme comme sa surtout que pour sauté le cheval dois avoir des bon aplomb pour pas trop souffrire en veillissant Merci c'est aussi les trucs que je me disais, si il fait d l'obstacle avec un pied pareil... pauvre de lui. D'après le marchand il saute un parcours 90 et il me certifie qu'il n'a jamais eu de problèmes aux pieds D'autre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Si tu as vraiment le coup de foudre pour ce cheval, fais-le visiter par un bon maréchal ferrant. Lui te dira si c'est un aplomb long jointé ou si c'est un parage mal fait. Si c'est une question de parage, il pourra rectifier en quelques mois mais il faut compter un an pour une repousse complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Joe a écrit:Si tu as vraiment le coup de foudre pour ce cheval, fais-le visiter par un bon maréchal ferrant. Lui te dira si c'est un aplomb long jointé ou si c'est un parage mal fait. Si c'est une question de parage, il pourra rectifier en quelques mois mais il faut compter un an pour une repousse complète. Il faut 1 an pour que le n°1 redevienne en n°2? (photo) Et si c'est un aplomb long jointé? Qu'en est-il alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 19 mars 2007 si c'est le meme pied que sur la photo n°1, aplomb long et bas jointé...c'est pas le meilleur (fatigue tendineuse)...ca peut meme etre pire mais la tu aurais vraiment remarqué...une pate de canard. rectifier un aplomb chez un cheval agé n'est pas chose facile et on ne pourra pas faire des miracles, deplus ca prends 1 bonne année voir plus en fonction du cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ze'saboteur a écrit:si c'est le meme pied que sur la photo n°1, aplomb long et bas jointé...c'est pas le meilleur (fatigue tendineuse)...ca peut meme etre pire mais la tu aurais vraiment remarqué...une pate de canard. rectifier un aplomb chez un cheval agé n'est pas chose facile et on ne pourra pas faire des miracles, deplus ca prends 1 bonne année voir plus en fonction du cas. En tout cas c'est le n°1 qui ressemble le plus, et ce qui me turlupine, c'est qu'il n'a sa qu'au postérieur droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 19 mars 2007 un pied de cheval n'est pas l'autre...pareil pour nous...regarde tes mains, tes oreilles, tes yeux etc etc... jpeux donner l'exemple d'un cheval en pature qui aura souvent un pied bcp plus droit que l'autre (parfois meme jusqu'au pied bot) car l'un est en appui pour brouter et l'autre pas...donc voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Qu'est-ce que je doit faire alors? Qu'est-ce que je doit penser de sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Oui peut-être un pied trop long , quoi qu'il en soit si il t eplait fait venir un maréchal et un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Daffy a écrit:Oui peut-être un pied trop long , quoi qu'il en soit si il t eplait fait venir un maréchal et un véto Et combien coute ces visites +-? pour avoir une idée de prix... Le cheval coute 2200€ sans papiers + frais de véto et maréchal + éventuellement vaccins et vermifuge a refaire (d'après lui il les a fait mais ne les a pas noté dans son carnet...). Ca vous parait cher? il a 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Moi je fait toujours une visite véto de A à Z, test de flexions, radios, ... ca coute dans les environs des 400 € Si je fait cette visite là c'est parce que je met des sommes beaucoup plus importantes pour le cheval et que je ne veux rien perdre dessus, payer une cheval 10 000 € et me retrouver avec un chevaux boiteux . Pour ce qui est des vaccins, si ils ne sont pas noté dans le carnet je me méfierais donc faire vacciner plus rappel . Pour ce qui est du prix du cheval, que sait-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Daffy a écrit:Moi je fait toujours une visite véto de A à Z, test de flexions, radios, ... ca coute dans les environs des 400 € Si je fait cette visite là c'est parce que je met des sommes beaucoup plus importantes pour le cheval et que je ne veux rien perdre dessus, payer une cheval 10 000 € et me retrouver avec un chevaux boiteux . Pour ce qui est des vaccins, si ils ne sont pas noté dans le carnet je me méfierais donc faire vacciner plus rappel . Pour ce qui est du prix du cheval, que sait-il faire ? Quand j'ai été le voir, c'était juste pour le voir car je n'ai pas su l'essayer car il pleuvait, donc on va dire que c'était pour me faire une idée. Aussi non, le marchand sait que je cherche un cheval pour l'obstacle, donc d'après lui il saute en parcours 90, il ne ma pas parlé de dressage et en balade il est bien et n'a peur de rien. Mais ce qu'a dit flashdoudou est vrai, il risque de se faire une tendinite si il fait de l'obstacle avec un pied pareil non?? oufff 400€ c'est pas donner... surtout si l'exam se révèle négatif... Et 400€, c'est 400€... c'est quand même 16 000 FB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je sais bien que sur le moment c'est émorne mais imagine les frais que tu vas devoir faire par après si tu as un cheval boiteux ? Tes 400 € seront vite dépassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Daffy a écrit:Je sais bien que sur le moment c'est émorne mais imagine les frais que tu vas devoir faire par après si tu as un cheval boiteux ? Tes 400 € seront vite dépassé ! Oui j'en suis tout a fait consciente et je suis du même avis, mais je ne préfère pas prendre le risque alors, je vais continuer mes recherches pepères et voila... car sur le moment même c'est un gros investissement, surtout quand on a 19 ans et que papa et maman ne veulent pas y participer, oui je travaille mais j'aimerais aussi mettre un peu de coté en même temps pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je te comprend tout a fait, je viens aussi d'avoir un cheval, j'ai payé la moitié mais maintenant je travail pour payer mes lecons et maréchal et véto . Prend bien ton temps c'est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Le mieux c'est que je mette une annonce et que j'attende, j'arrete de chercher et j'attend, si sa se fait c'est comme sa que je trouverais ma perle rare, attendre sans chercher, le laisser venir a moi... qui sait En tout cas merci de vos réponses, car son postérieur... je sais pas... je le sent pas.... j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose... enfin soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 je suis tout à fait d'accord avec toi! ne le prends pas! si c'était pour en faire un cheval de loisir qui ne travaillerait pas trop, je pense que ça irait. mais dès qu'il y a un doute, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de regretter par la suite et de se retrouver bloqué avec un cheval qu'on ne sait pas amener là où on voudrait (compèt' par exemple)! des bons chevaux bien conformes, il yen a. C'est vrai que quand on cherche un cheval on a hâte de le trouver mais je suis certaine qu'il te tombera dessus sans prévenir... ('tention ça peut faire mal! le jeu de mot, sorry)... mais garde quand-même l'oeil ouvert bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 20 mars 2007 SIRUS a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi! ne le prends pas! si c'était pour en faire un cheval de loisir qui ne travaillerait pas trop, je pense que ça irait. mais dès qu'il y a un doute, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de regretter par la suite et de se retrouver bloqué avec un cheval qu'on ne sait pas amener là où on voudrait (compèt' par exemple)! des bons chevaux bien conformes, il yen a. C'est vrai que quand on cherche un cheval on a hâte de le trouver mais je suis certaine qu'il te tombera dessus sans prévenir... ('tention ça peut faire mal! le jeu de mot, sorry)... mais garde quand-même l'oeil ouvert bonne chance Merci Sirus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites