Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte191

j'y comprend rien... qqn sait m'expliquer??

Messages recommandés

Ya longtemps que je n'ai plus fait de dressage.....

Ca me fait croire à une bonne femme qui a un bon cheval entre les mains (un cheval expérimenté et qui répond bien) mais qui ne sait pas s'en servir ou qui fait croire qu'elle sait.

Y a pas que les mains qui semblent "bizarre". Les pieds, le haut du corps, les réflexes...

Cheval mal à l'aise dans sa position, même si il semble léger
Cheval qui fouaille de la queue quasi non stop...

J'ai pas regardé jusqu'au bout !

Mon papy (hongre) faisait du super dressage très bon niveau et aurait donné "pareil" dans les mains d'un gosse inexpérimenté.

Peut-être que je me trompe ?

On partage un peu la même impression Joe, mais si j'ai bien vu, les autres cavaliers qu'on voit furtivement sur la vidéo ont la même position de mains.... j'arrive pas à comprendre le but.

Non bien sur, Alkanette, j'ai simplement tres mal au dos par moments et ma vigilance s'estompe... la position de mes mains n'a rien d'academique, je le reconnais, ici c'est juste un petit clip de remise au travail apres une periode de repos du cheval..(la réponse de la proprio de la vidéo)

il y a une méthode qui commence a être de plus en plus utilisée qui consiste a apprendre au cehval a partir en descente d'encolure en relevant et avancant les mains c'est peut être ce qui est recherché ici...

je n'ai pas été voir les sites mais c'est surement une française ou une monte à la française, j'avais un prof qui me faisait lever les mains pour faire "descendre" mon cheval...

Je n'ai pas consulté les autres sites, mais pour moi la cavalière travaille en trois étapes avec les mains hautes pour obtenir dans l'ordre : un relèvement de la nuque, une extension d'encolure suivi d'une descente d'encolure. Mais on dirait qu'elle oublie les flexions.

Mais effectivement, le cheval a l'air assez mal à l'aise.

Pas aussi excessif mais ma prof aussi relève les mains assez haut par moments...
Sinon, je rejoindrais assez le commentaire de Joe...

fanahorse a écrit:
http://www.cheval-oblige.com.fr/

Ca c'est vraiment le site de la méthode ou tout y est expliquer!

c'est ce dont je aprlais comme méthode en effet

si le cheval reviens d'un repos prolongé il est normal qu'il ai besoin de temps poru reprendre ses marques

euh quelqu'un sait ce que ça veut dire : cession paroxystique vers le haut, foulées bondissantes, cessions longitudinales, cessions latérales.

Je connais les deux dernières mais les deux premières je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ce que s'est ... Quelqu'un sait ce que c'est comme mouvements et comment ça se demande ?

J'ai pas le son mais!

je rejoins l'expérience de doudou et joe...

Elle tente de nous faire un truc genre westerner du bout des rênes...et le seul truc qu'elle obtient, c'est une traction...

bref du pas bon...et effectivement le cheval n'est pas débutant donc ça passe aisément.

Pas besoin du son c'est juste une musique. Je susi contente de lire vos commentaires j'étais pas convaincu par ce qu'elle fesait non plus.

en effet c'est la methode de Michel Fevrier, cheval Oblige II,

c'est une tres bonne methode selon moi mais qui demande pas mal de "concession" dans un premier temps, a savoir qu'on passe les 1er mois a pied selon l'evolution du cheval...
la personne en question, j'ai suivi son travail, et les resultats sont vraiment bon...

on a eu la possibilité de suivre une jument d'une dizaine d'année qui etait monté classique, correct sous la selle...
son dos s'est vraiment metamoprhosé, jument plus calme et posé et son dos s'est metamorphosé...

Wink

Invité
Un truc à ne jamais oublié, un cheval s'oppose en général à toute traction, traction vers le haut, nez qui descend, ça marche, avec mon Val, qd il refuse de venir sur la main, je fais qq tours au pas, mains hautes et c'est RADICAL il descend!
UN cheval (jeune) si on tire en arrière pour l'arrêter, il tire le nez en avant pour s'opposer.

Moi je dois souvet faire cela pour un cheval que je monte, sinon il s'encapuchonne éxagérement et le fais de remonter mes mains et de les avancer lui permet de remonter sa nuque ... bizarre mais bon ...

C'est une méthode de musculation et d'assouplissement du cheval, la place des mains viserait à solliciter la musculature de la nuque et du dos du cheval par résistance inverse de celle-ci (pour simplifier quoi que). En bref quand on tire sur votre bras votre réflexe est de ramener votre bras vers vous en mettant vos muscles sous tension c'est un peu le principe (si j'ai bien compris). Une fois la phase d'échauffement finie, on retrouve des cavaliers "classiques" (quoi que).

cokotte19 a écrit:
Qui est pour et qui est contre cette méthode?? complètement assomé
Pourquoi ??? cheval03

Je ne trouve pas ça très académique comme méthode...

Peut-être qu'avec un cavalier mieux expérimenté ça peut-être "joli" à voir et efficace mais sur la vidéo, je ne suis pas du tout convaincue du bien-être du cheval ni de la positivité du travail....

Invité

Mais faut pas rester comme ça tout le temps! En tout cas, pour ma part c'est juste le temps queMONSIEUR Val, se décide à bosser dans le bon sens, pas le nez au vent, paaaaaaaaaaaaaaaaaas bien non non

pcq je suis curieuse j'ai discuté avec la fille, j'ai regardé ses autres vidéos et j'ai été m'inscrire sur son forum...

La méthode a fait ses preuves alors pq pas... je ne pense pas que je l'appliquerais sur mes chevaux quoi que... qd on voit le résultat sur le dos du cehval... mais elle a fait ses preuves et la vidéo ici est prise sur une jument an phase dé débourage qui vient de qqs temps au pré poru terminer sa croissance.

Je pense que bc de chevaux réagissent moins bien aux demande qd ils viennent d'un long repos que qd il sont bossés tous les jours...

Je viens de voir la vidéo, spécial effectivement.
Moi pour la détente je fais au pas et au trot mais rênes longues et mains basses. Et s'il veut prendre la main dès le début je reprend les rênes quelques foulées du coup il se calme et je rallonge, ça marche bien hehe

Par contre j'arrive pas à avoir Faro en main quand je met mes mains basses. Je les lève un peu et j'écarte mes mains plus que d'habitude et il se met bien, bizarre non?
Pourtant je ne lui ai pas appris comme ça, en fait je ne lui ai pas encore appris à se mettre en main du tout, je commence seulement et j'ai remaqué ça y a pas longtemps.

Explications? Il aurait plus facile ainsi? Je l'embête moins comme ça?

c'était la méthode d'un maître décédé récemment et qui s'appelait Jean D'Orgeix.
C'était un très grand maître qui manque à beaucoup de monde, mais sa méthode demande un énorme tact équestre et ne peut pas être utilisée par n'importe qui.

• Créer...