Invité Posté(e) le 19 mars 2007 Paroles d'un cheval : A toi, mon maitre que j'aime, permets moi de te rappeler que j'aime que tu ne m'oublies pas... Donne-moi souvent à manger et à boire; et, quand ma journée avec toi est finie, veille à ce que ma litière soit sèche et propre afin que j'y sois à l'aise... Chaque jour contrôle mes pieds, soigne-moi par amour. Quand je refuse de manger, examine mes dents; peut-être qu'un problème m'empêche de manger. Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail; ceci m'évitera collique et autres maladies. Parle-moi : j'aime ta voix c'est souvent plus efficace que la cravache. Caresse-moi souvent j'adore ça, pour que je puisse apprendre à t'aimer. Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause grandes douleurs au cou et à la bouche. Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défence contre les mouches et les taons qui me tourmentent. Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coups de cravache. Ne me donne pas de coups, ne me bat pas quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse comprendre. Si je refuse assure toi que le mors et la bride soient en ordreet que je n'ai rien aux pieds qui me fassent mal. Si je m'éffarouche, ne me frappe pas, mais pense que cela peut dépendre de l'usage des oeillères qui m'empêchent de bien voir ou des defauts de ma vue. Quand je tombe suis patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout; et si je me bute, sache que ce n'est pas de ma faute; n'ajoute pas à mon angoisse d'avoir échappé à un danger de mal de tes coups de cravache qui augmente ma peur et me rendent nerveux. Quand il fait froid, mets moi une couverture sur le dos, non pas quand je travaille, mais quand je suis au repos. Et enfin, mon bon maitre, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir des privations et de douleurs sous la ferule d'un homme cruel, mais laisse-moi mourir de vieillesse. Je ne veux pas être une star, mais juste ton plus fidèle ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 20 mars 2007 brrrrr un frisson me parcourt la colone vertébrale, beau et vrai si d'autres en ont des comme ça, j'en ai une chez moi, j'essaye de la recopier pour vous la mettre demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 caliche712 a écrit:brrrrr un frisson me parcourt la colone vertébrale, beau et vrai si d'autres en ont des comme ça, j'en ai une chez moi, j'essaye de la recopier pour vous la mettre demain. vas y... à force ça en fera reflechir quelques uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 20 mars 2007 mon but n'est pas de "faire réfléchire" qui que ce soit, je n'ai pas cette "prétention" juste de permettre de lire de belles choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 caliche712 a écrit:mon but n'est pas de "faire réfléchire" qui que ce soit, je n'ai pas cette "prétention" juste de permettre de lire de belles choses.... non le but n'est pas de faire reflechir mais de partager de jolis texte mais si en plus ça fait reflechir c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites