titeflo 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ce w-e au concours j'en parlais avec ma prof car j'avais vu un cheval avec cela. Et j'aurais voulu savoir a quoi "servait" ce mors quels sont ses effets etc.... (si quelqu'un avait un article ce serait top!) J'ai vu que c'etait un mors assez a la mode.Je sais que c'est un mors assez complexe et dur mais c'est tout! Quelqu'un peu eclairer ma lanterne ? ou mieux il ya t-il un utilisateur de ce mors ? ( je ne compte pas l'utiliser mioi qui suis une adepte des caoutchouc et mors en resine c'est pas demain que je mettrai de "tel" mors a mon poney ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Un truc de barbare...faut déjà que le cheval supporte d'avoir tout çe en bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Ca ressemble a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 20 mars 2007 tape mors mikmar dans google et tu verras je plains le cheval qui a ça en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 20 mars 2007 http://www.mikmar.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 20 mars 2007 J'ai monté un cheval de sept ans avec ce mors, c'était le cheval d'une américaine, assez chaud et doser l'action avec un cheval bondissant n'est pas évident, il faut vraiment y aller tout en douceur parce que l'action est assez surprenante...dur de ne pas aller à la défense quand on a la main un poil lourde. Sinon, eh bien j'étais assez genée de lui mettre un tel attirail en bouche mais bon, ce n'était pas pas mon cheval alors...j'ai respecté l'imposition du matériel. Je me suis habituée à pianoter délcatement et quand c'était nécéssaire, action plus dure et...brève. Par contre, traces sur le chanfrein au passage de la partie en "corde" bien marquée même avec usage doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 J'ai déjà vu pas mal de cavalier, en inter avec des mors comme ca, sa donne pas trop envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine04 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est un mors très dure Je ne voudrais pas ca pour mon cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Mon Dieu, quelle horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 26 mars 2007 C'est surement pas moi qui essaie toujours d'avoir un équipement le plus léger possible qui essaierai ce genre de truc! Vive l'hackamor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Merci pour vos infos!Personne n'aura un site en francais par hasard ? ou un article de magazine ? (ce n'est certainement pas mon style non plus.... je suis une fana des mors en resine avec intérieur en cable recouvert de plastique comme ca un vrai cheewing - gum et aucun métal en bouche pour mes petit lou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 C'est la même chose pour tous les mors, il faut savoir doser! Ca dépend si tu montes rênes longues ou si tu y es pendue... Je monte en pelham alors que je n'en ai pas réellement besoin simplement parce que dans certaines situations en extérieur ça reste une sécurité de dernière minute. Sinon je monte toujours rênes longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 26 mars 2007 palombou a écrit:C'est la même chose pour tous les mors, il faut savoir doser! Ca dépend si tu montes rênes longues ou si tu y es pendue... Je monte en pelham alors que je n'en ai pas réellement besoin simplement parce que dans certaines situations en extérieur ça reste une sécurité de dernière minute. Sinon je monte toujours rênes longues. je suis d'accord avec toi. Pour la promenade j'ai un pessoa en resine et je monte sur le 2eme anneaux a permet ainsi de laisser les renes longue mais d'avoir un frein. Mais ce mors a en regardé "la fabrication" est assez barbare une corde sur le nez tout un attirail en bouche etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Je suis d'accord avec toi. Ca ressemble vraiment à un instrument de torture et la barre à l 'air assez carrée et épaisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 2 avril 2007 personnellement j'ai monte le cheval dont je m'occupe durant plusieurs semaines avec ce mors j'ai commence par mettre du mouton autour de la corde pcq ca le blessait nous avons utilise ce mors pcq le cheval (1m80, 8ans) respectait tres peut l ecavalier et le mors et en filet bonjour ! le temps qu'il se rassaye un peut et mtn je le remonte en filet a l'inverse de certains chevaux qui se mettent completement sur la deffence (encolure retournee reaction violante ->attention ) le mien "s'endor" dessus maintenant (il pese tres fort sur la main) j'ai fait le travail que je voulais avec maintenant je ne l'utilise plus que tres rarement a utiliser donc avec bcp de precautions et de delicatesse et occasionnellement seulement (pour un travail precis sur une duree precise ou occasionnelemntn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 titeflo a écrit:palombou a écrit:C'est la même chose pour tous les mors, il faut savoir doser! Ca dépend si tu montes rênes longues ou si tu y es pendue... Je monte en pelham alors que je n'en ai pas réellement besoin simplement parce que dans certaines situations en extérieur ça reste une sécurité de dernière minute. Sinon je monte toujours rênes longues. je suis d'accord avec toi. Pour la promenade j'ai un pessoa en resine et je monte sur le 2eme anneaux a permet ainsi de laisser les renes longue mais d'avoir un frein. Mais ce mors a en regardé "la fabrication" est assez barbare une corde sur le nez tout un attirail en bouche etc... Mieux vaut un filet à olives en inox avec une main légère qu'un mors en résine avec des mains d'acier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Ca c'est clair. Mon nouveau poney a un mors en Inox d'ailleurs. Mais idefix (mon poney!) a une bouche très lègère et la resine est ce qui lui convenait le mieux maintenant je crois que ce qui convient a un cheval et a un cavalier ne convient certainement pas a un autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites