Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Avis aux vétérinaires ou étudiants vétérinaires et autres...

Messages recommandés

J'aimerais qu'on m'explique par des mots simples le résultat d'analyse de mon petit chien. En qqs mots, Capone a 3 ans et depuis bébé a de gros problème avec la boisson càd qu'elle boit 1,5 L - 2L/jours. Elle est anormalement petite et ne pèse pas grand chose (3 kgs)... en résumé, c'est une sauvée des eaux comme on dit. Si je n'avais pas été là à la naissance... elle ne serait plus de ce monde, à 2 mois, elle pesait 600 gr, j'ai du la gaver et la biberonner pour la sauver.

J'ai fait une prise de sang pour savoir pq elle buvait autant et voilà les résultats (je n'indique que ce qui n'est pas bon) je note ce qu'elle a ainsi que les val. de réfer.
La véto etait assez affolée quand elle a vu les résultats mais Capone se porte très bien, vit très bien, fait la folle comme un autre chien mais il y a ce problème...

Hémogramme
Lymphocytes 39% Val. de référence 12-30

Autoanticorps
Coombs direct POSITIF

Fonction hépatique
Transaminase GO (ASAT) 114 U/l Val. de référence 3-42
Phosphatases alcalines 267 U/l Val de référence <200

Fonction rénale
Créatinine 26,1 mg/l Val. de référence 5,0-15,0
Urée 1,12 g/l Val. de référence 0,21-0,53

Axe corticotrope/surrénales
Cortisol (vété) 53 mcg/l Val. de référence 10-50

Qqun peut-il m'expliquer avec des mots simples?
Je fais un écho des reins le 30/03

Merci de votre aide

Je suis étudiante infirmière,mais je ne peux pas fort t'aider.
Juste te dire que les lymphocytes sont entre autre des anticorps,donc,si ils augmentent,il y a une suspicion d'infection quelque part.
Les fonctions rénale et hépatique fulminent,ça c'est clair,mais pourquoi?

Il me semble que le coombs est un test réalisé à la naissance,qui a à voir avec le fait qu'une mère qui a un groupe sanguin rhésus négatif donne naissance à un bébé rhésus positif. Mais tout ce qui est maternité n'est plus très clair pour moi.

Le fait qu'il boive beaucoup fait penser à un diabète,mais il n'entrainerait pas ces résultats à la bio.

Sorry,je ne peux pas t'aider +.

Peut-être un problème d'ordre général,style Addison,ce qui expliquerait que la nature l'avait "rejetté" dès le début.
Ton véto ne t'a rien expliqué? Tu as le droit de demande des explications.
Si tu as + d'infos,je pourrai peut-être t'aider d'avantage? clignette

Les Lymphocytes ne sont pas des anticorps mais en produisent.
Une augmentation des lymphocytes peut être signe d'une infection chronique, mais peut aussi être due au stress.

Les PAL ne sont pas des enzymes qui se trouvent uniquement dans le foie. Une augmentation peut par exemple être le signe de rachitisme, ostéomalacie, Cushing, diabète sucré, hypo et hyperthiroidisme, ...)

L'augmentation de l'AST n'est pas non plus pathognomonique d'un trouble d'un tissu particulier. Cette enzyme se rencontre dans la plupart des tissus et danbs les globules rouges.
Cette augmentation peut signifier une atteinte hépatique, mais également une inflammation et nécrose musculaire, une hémolyse pathologique, ...

L'augmentation de l'urée sanguine peut simplement être due à un régime riche en protéines. L'augmentation peut être due à une augmentation du catabolisme des protéines (hémorragie intestinale, nécrose, jeune, exercice prolongé, infection, fièvre) ou à une diminution de la perfusion rénale (déshydratation, choc hypovolémique, insuffisance cardiaque)

Augmentation de la créat => déshydratation, insuffisance cardiaque, ingestion de viande cuite, myosite aigue, traumas musculaires sévères, ...

• Créer...