Calimera1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Oui, les campagnes anti-tabac, on connait...Blablabla, le tabac tue, etc...MAIS...Je suis tombée par hasard sur cette vidéo et ça m'a vraiment fait réfléchir. Il faut bien prendre conscience que fumer est mauvais à 3 niveaux principaux :1) Sa santé, évidemment. La cigarette tue, on sait, diront les fumeurs. Mais ce qu'on oublie, c'est qu'il ne s'agit d'une mort instantanée, mais bien d'un cancer long et extrêmement douloureux...2) Fuer est égoïste, ce n'est pas respecter les autres. Dans les manèges par exemple on fume bcp je trouve, on est dans un bar et on enfume ceux qui ne fume pas... (de plus, c'est dangereux à cause de la paille et des risques d'incendies). Fuer tue aussi les autres. Les parents d'enfants qui fument (n'ayons pas peur de le dire) tuent leurs enfantsà pett feu.3) Nous sommes manipulés par les commerçants. Ils mettent des substances pour qu'on soit de plus en plus et vie accros. Ils se réjouissent des jeunes qui commencent tôt, car plus on commence tôt, plus on est accro! Ils partent en vacances et s'achètent tout ce qu'ils veulent avec l'argent qu'on leur donne, et qui cause nos cancers... Ils se REJOUISSENT de cela et se FOUTENT qu'ils nous TUENT indirectement.Alors, s'il vous plait, je sais, ce n'est pas facile, mais arrêtons. Volonté et détermination. La cigarette est INUTILE. Bien sûr que c'est dur d'arrêter, mais il y a maintenant des programmes de plus en plus perfectionnés et les médecins peuvent donner tous les renseignements qu'il faut.Ne vous laissez pas tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 J'ai développé exactement les mêmes arguments avec ma meilleure amie le jour ou j'ai découvert qu'elle fumait (elle n'a jamais oser me le dire ,je l'ai découvert par hasard). Elle n'a pas arrêté pour autant ... Mais maintenant elle fume beaucoup moins qu'avant et je ne désespère pas qu'elle arrête un jour ... Ce fut notre plus grand désaccord et nos plus belles disputes aussi ... Enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 22 mars 2007 J'ajouterais que le cancer du poumon est sournois, il se développe sans qu'on ne sente rien, et ce n'est que lorsqu'il y a des métastases que tout d'un coup on va très mal. Lorsque le diagnostic tombe, il est trop tard et il ne reste quelques mois, parfois un an ou deux, de survie et de souffrance. La compagne de mon meilleur ami, encore jeune, en est décédée. Trois mois d'agonie et... fini. Pour sa famille, ce ne sera jamais fini : sa mort et sa souffrance les hanteront toujours. Aucun traitement n'a pu l'aider, la chimio l'a achevée, la morphine ne soulageait plus sa douleur... Alors oui, arrêtez de fumer, ceux qui fument !!! Pour vous, pour vos parents, pour ceux qui vous aiment... ou allez faire un tour en oncologie et demandez à voir les patients atteints d'un cancer du poumon et prenez votre décision en connaissance de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachyopo 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Calimera a écrit:Oui3) Nous sommes manipulés par les commerçants. Ils mettent des substances pour qu'on soit de plus en plus et vie accros. Ils se réjouissent des jeunes qui commencent tôt, car plus on commence tôt, plus on est accro! Ils partent en vacances et s'achètent tout ce qu'ils veulent avec l'argent qu'on leur donne, et qui cause nos cancers... Ils se REJOUISSENT de cela et se FOUTENT qu'ils nous TUENT indirectement. Euh, il ne faut pas confondre commerçants et fabriquants. Ce sont les fabriquants de cigarettes qui y mettent toutes ces substances, le commerçant il ne fait que te les vendre... et à ce que je sache, il ne te met pas un flingue sur la tempe pour t'obliger à l'acheter. Donc tu peux en vouloir aux multinationales, pas à ton commerçant de quartier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Suis pas sure que ce genre de vidéo aura suffisamment d'effet de sensibilisation sur les fumeurs... ça dégoute à cause de certaines images mais de là à causer le déclic nécessaire... Je ne suis pas fumeuse mais je sais très bien (en discutant avec des proches) que arrêter de fumer ne se réussi pas aussi facilement qu'on le croit. Faut pas seulement avoir envie d'arrêter (sa beaucoup l'on: moins d'argent perdu, meilleure santé,...) mais faut surtout avoir la rage de ne plus poigner dans une cigarette. Je ne sais pas si vous voyez la différence!? entre avoir envie d'arrêter et se persuader de ne plus fumer. Pcq beaucoup de personne se force à arrêter pour les autres surtout... mais replongent rapidement pcq elle n'ont pas eu le déclic qui les dégoutera/décidera pour toujours. Pour ma mère, il a suffit que mon frère et moi (alors qu'on avait moins de 10ans) lui explique qu'on aimait pas et qu'on vouait qu'elle arrête, pour qu'elle soit frappée par notre franchise et n'y touche plus. Pour un ami, ça a été une hospitalisation et une grosse frayeur (eaux dans les poumons et crises d'étouffements à la clé) pour le dégouter à vie... Chacun fumeur doit trouver son déclancheur pour arrêter.: c'est justement là la difficulté. C'est pas uniquement une question de raisonnement mais aussi de force pour se défaire d'une dépendense! Notez, que je ne soutien absolument pas les fumeurs... mais je peux comprendre leur problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 chachyopo a écrit:Calimera a écrit:Oui3) Nous sommes manipulés par les commerçants. Ils mettent des substances pour qu'on soit de plus en plus et vie accros. Ils se réjouissent des jeunes qui commencent tôt, car plus on commence tôt, plus on est accro! Ils partent en vacances et s'achètent tout ce qu'ils veulent avec l'argent qu'on leur donne, et qui cause nos cancers... Ils se REJOUISSENT de cela et se FOUTENT qu'ils nous TUENT indirectement. Euh, il ne faut pas confondre commerçants et fabriquants. Ce sont les fabriquants de cigarettes qui y mettent toutes ces substances, le commerçant il ne fait que te les vendre... et à ce que je sache, il ne te met pas un flingue sur la tempe pour t'obliger à l'acheter. Donc tu peux en vouloir aux multinationales, pas à ton commerçant de quartier. Oui oui bien sûr c'est juste un problème de mot, dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 mes deux grands parents sont morts a 44 ans ils fumaient tt deux mon pere c'est retrouvé seul avec ses soeurs et son frere a 16 ans reflechissez au mal que vous faites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites