Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte191

comment faire? par quoi commencer??

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un cheval de 10 ans depuis février (donc pas depuis longtemps)
J'ai commencé à le monter mais il est assez "testeur" de cavalier... hum
assez dominant, ne supporte pas bien la contrariété.
Je voudrais essayer de créer une relation "spéciale" avec lui, je voudrais voir s il teste aussi en liberté car il le fait monté et longé. Il veut montrer que c'est lui qui décide !
J'ai travaillé un peu le travail en liberté avec d'autres chevaux mais toujours au feeling et en "mixant" quelques méthodes (Parelli, Barrey...)
Mais là je suis bloquée, je ne sais pas par ou commencer.

Quelqu'un peut me donner des pistes de travail svp ??

(je ne sais pas si mon cheval a déja fait ce genre de travail)

par ou dois je commencer d'après vous ????

MERCI

tirechapeau

Tu veux créer quoi comme lien ?

Moi au tout début les premiers jours j'apprivoise, je lache en piste (j'attends que le feu soit éteint) et puis je m'assied dans la piste et je le laisse venir, je le laisse sentir, je donne un cookie. Je m'éloigne et je vois s'il me suit (j'observe et lui aussi), on apprend pepere à se connaître. Je crée de bons moments juste lui et moi.

Une fois apprivoisé, viens l'éducation en premier le bouge de là, puis le contrôle du mouvement, de l'arrêt.

Si tu veux un livre super pratique sur le sujet c'est "équitation éthologique" de Elisabeth de Corbigny tome I éducation en liberté, à pied et à cheval ed ° Vigot.

Merci Anned...
Je voudrais juste créer des liens de complicité...
Des moments juste entre lui et moi

Tout à fait, d'abords contact a pieds, jeux et création de liens... quand tu sens ce contact déjà bien entamé, travail à la longe et l'habituer au respect et à l'écoute et seulement après la monte... Enfin c'est mon avis et mes conseils hehe

Bonne chance, tiens nous au courant....

Coucou, hier, je suis allée en piste avec Blue Boy et j'ai esayé de faire quelques pets déplacements ... je mettais mes mains sur son épaule pour qu'il déplace ses épaules et puis pareil avec ses fesses !

ça marche pas trop mal !!!
Il réagit bien ...
Ensuite je l'ai déssensibilisé à la chambrière, je l'ai fait tourné tout autour de lui et là pareil, il a très bien fait ça, sans bouger en train de me regarder en pensant surement "mais qu'est ce que t'essaye de faire là...?"
Enfin voilà ça me fait plaisir, j'attend la prochaine fois que je saurai le faire avec lui car je le longe et le travail déja un peu monté.

Bisous à tous

Merci de vos conseils tchin tchin

moi j ai prit un cheval en demi pension picasso surnomé pic , un cheval que j admire depuis son arrivée et je m y suis accrochée dur les premiers temps il étais peureux fesait que des coliques tiques a l air c bete mais moi je l aime parce-que c ets un cheval doux c est ce que j ai ressenti on a fais plein plein de leçon séance de pansage partégée ensemble et je me souvient quand on la mit a lobtacle un jour il est resté coincé, entre les barees d un oxer notre chére ex prof na pas aprécier et la frapper avc la gaule jusqua ou il se reléve :s degouter de l obtacle le tit pic! (enfin eptit fason de parler lol Wink ) et quand il a étais acheter je l aid irectement prit en demi-pension j ai eu des probléme de santé et j ai passer 4mois en hospitalisation et depuis novembre quand je suis sortie je l ai re eu et c est un vrai bonheure j ai du tous reprendre a zéros car pic est trés effrayer on a réussi a faire uen ballade les deux otres ratées car manque de confiance et la derniére impec et moi je passe bcp de temp a l observer el bichonner lui parler faux pas etre brusque mais je céde pas meme si sur un petit obtacle de 20cm je dois y venir 2000000fois calemement en metant un couloir et en lui parlant meme si je dois descendre et passer avec je le ferais au départ j ai travailler en liberter dans la piste puis a la longe la g eu des petit refus et puis en selle et c est vrai que quand y a quelques chose qui a bouger dans la piste c est reparti pour un tour de mise en confiance et quand je dois le monter tous seul au début quelle galére!! mtn c est un vrai bonheure un conseille prend patience ne t enerve jamais sois ps trop ferme mais ne céde pas franchement parle le lui et comme on dit chaque travail mérite récompense

• Créer...